begin process at 2010 02 10 04:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur fonction printer_open

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur fonction printer_open

vendredi 30 mars 2007 à 12:48:21 | Erreur fonction printer_open

Ma2004

Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit problème avec la fonction printer_open(). Si j'ai tout bien compris, elle doit ouvrir l'imprimante par défaut puis permettre par la suite d'imprimer ce que l'on souhaite. Or sur ma page, elle renvoit le message d'erreur suivant:
Fatal error
: Call to undefined function: printer_open() in c:\program files\easyphp1-8\www\impression-test.php on line 62
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?
D'avance merci.

================================================================

vendredi 30 mars 2007 à 13:18:34 | Re : Erreur fonction printer_open

J_G

Introduction

These functions are only available under Windows 9.x, ME, NT4 and 2000. They have been added in PHP 4.0.4.

Installation

This » PECL extension is not bundled with PHP.

Windows users must enable php_printer.dll inside of php.ini in order to use these functions. Unbundled PECL extensions may be downloaded from: » http://pecl4win.php.net/

vendredi 30 mars 2007 à 13:27:10 | Re : Erreur fonction printer_open

Ma2004

Merci de cette réponse.

Je vais préciser mon problème puisque depuis ce post je m'étais effectivement engagé dans la voie de l'extension PECL à installer.
Voilà ma démarche:
J'ai téléchargé php_printer.dll.
Je l'ai mise dans le dossier "extension".
J'ai enlevé le ; devant "extension=php_printer.dll" dans le fichier php.ini

Et pourtant, j'ai toujours le même message d'erreur . . .

Que dois-je faire de plus à votre avis ?

vendredi 30 mars 2007 à 13:34:58 | Re : Erreur fonction printer_open

J_G

redémarrer le serveur... (apache ou autre)
vendredi 30 mars 2007 à 14:23:33 | Re : Erreur fonction printer_open

Ma2004

Le serveur Apache ne démarre plus . . .

vendredi 30 mars 2007 à 14:35:47 | Re : Erreur fonction printer_open

J_G

t'as tout bugger... c'est foutu, faut acheter un autre ordi !
vendredi 30 mars 2007 à 14:44:23 | Re : Erreur fonction printer_open

Ma2004

Tu travailles chez un revendeur de PC ?
J'avais une sauvegarde des fichiers de conf, Apache a redémarré mais j'ai désormais d'autres messages d'erreur:

Warning: printer_open(): couldn't connect to the printer [PHP_INI_ALL] in c:\program files\easyphp1-8\www\essais\impression-test.php on line 63

Warning: printer_write(): supplied argument is not a valid Printer Handle resource in c:\program files\easyphp1-8\www\impression-test.php on line 64

A chaque pas en avant, j'ai l'impression de faire deux pas en arrière . . .

vendredi 30 mars 2007 à 15:02:15 | Re : Erreur fonction printer_open

J_G

J'ai jamais utilisé cette librairie... je ne peux plus t"aider, désolé
vendredi 30 mars 2007 à 15:03:58 | Re : Erreur fonction printer_open

Ma2004

Ok. Merci quand même pour tes réponses !
Et bon week end.

Cette discussion est classée dans : fonction, erreur, printer, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion erreur fatale [ par eax ] salutg un pb: une erreur apparait de temps en temps sur un ImageCreateFromJpeg() suivant la taille de mon image et j'aimerais pouvoir en etre au coura erreur: undefined index... [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:<input type="hidden" name="rechercher" value=" fonction printer et pdf [ par tekbright ] Bonjour,Je voudrais dans mon intraweb, générer du pdf directement a partir de n'importe quel document.Je le fais a travers d'une imprimante virtuelle probleme fonction exec [ par morgandetoi06 ] voila j ai un prbleme avec la fonction execquand je fait :exec("C:\Program Files\Azureus\Azureus.exe");?>ça me donne l erreur apache :'C:\Program' n'e Problème error_log [ par Bestgamer ] bonjour,J'ai un problème avec la fonction error_log. J'ai fait une fonction pour gérer les messages d'erreurs mais la fonction error_log n'enregistre probleme avec la fonction zip_open [ par phpdiscover ] j'écris la ligne de code suivante :$zip = zip_open("c:\\ZE0M0042.zip")et sa me renvoi :Fatal error: Call to undefined function: zip_open() je comprend Impression php avec la fonction printer [ par ukos ] Bonjourj aimerai savoir si il est possible d'imprimer une chaine qui contien du HTML avec la fonction PRINTER,j ai fait un test d'impression mais il m Linux Fonction d'impression indefini [ par valva ] bonjour tout le monde je suis actuelement en train de configurer mon serveur linux(mandraK 10.1) pour mon site intranet.>> mon problem ce situe dans l la fonction imap_open() [ par sansouna24 ] bonjour à tous :) je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser la fonction imap_open pour récupérer mes mails avec easy php, merci de me répondre e Probleme de variable globale [ par stutzmann ] Salut à vous tous, je suis debutant et j'ai un probleme je n'arrive pas à declarer les variables$index_fonction et $titre_fonction en tant  que tablea

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales