begin process at 2012 02 13 15:48:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur fonction printer_open

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur fonction printer_open

vendredi 30 mars 2007 à 12:48:21 | Erreur fonction printer_open

Ma2004

Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit problème avec la fonction printer_open(). Si j'ai tout bien compris, elle doit ouvrir l'imprimante par défaut puis permettre par la suite d'imprimer ce que l'on souhaite. Or sur ma page, elle renvoit le message d'erreur suivant:
Fatal error
: Call to undefined function: printer_open() in c:\program files\easyphp1-8\www\impression-test.php on line 62
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?
D'avance merci.

================================================================

vendredi 30 mars 2007 à 13:18:34 | Re : Erreur fonction printer_open

J_G

Introduction

These functions are only available under Windows 9.x, ME, NT4 and 2000. They have been added in PHP 4.0.4.

Installation

This » PECL extension is not bundled with PHP.

Windows users must enable php_printer.dll inside of php.ini in order to use these functions. Unbundled PECL extensions may be downloaded from: » http://pecl4win.php.net/

vendredi 30 mars 2007 à 13:27:10 | Re : Erreur fonction printer_open

Ma2004

Merci de cette réponse.

Je vais préciser mon problème puisque depuis ce post je m'étais effectivement engagé dans la voie de l'extension PECL à installer.
Voilà ma démarche:
J'ai téléchargé php_printer.dll.
Je l'ai mise dans le dossier "extension".
J'ai enlevé le ; devant "extension=php_printer.dll" dans le fichier php.ini

Et pourtant, j'ai toujours le même message d'erreur . . .

Que dois-je faire de plus à votre avis ?

vendredi 30 mars 2007 à 13:34:58 | Re : Erreur fonction printer_open

J_G

redémarrer le serveur... (apache ou autre)
vendredi 30 mars 2007 à 14:23:33 | Re : Erreur fonction printer_open

Ma2004

Le serveur Apache ne démarre plus . . .

vendredi 30 mars 2007 à 14:35:47 | Re : Erreur fonction printer_open

J_G

t'as tout bugger... c'est foutu, faut acheter un autre ordi !
vendredi 30 mars 2007 à 14:44:23 | Re : Erreur fonction printer_open

Ma2004

Tu travailles chez un revendeur de PC ?
J'avais une sauvegarde des fichiers de conf, Apache a redémarré mais j'ai désormais d'autres messages d'erreur:

Warning: printer_open(): couldn't connect to the printer [PHP_INI_ALL] in c:\program files\easyphp1-8\www\essais\impression-test.php on line 63

Warning: printer_write(): supplied argument is not a valid Printer Handle resource in c:\program files\easyphp1-8\www\impression-test.php on line 64

A chaque pas en avant, j'ai l'impression de faire deux pas en arrière . . .

vendredi 30 mars 2007 à 15:02:15 | Re : Erreur fonction printer_open

J_G

J'ai jamais utilisé cette librairie... je ne peux plus t"aider, désolé
vendredi 30 mars 2007 à 15:03:58 | Re : Erreur fonction printer_open

Ma2004

Ok. Merci quand même pour tes réponses !
Et bon week end.

Cette discussion est classée dans : fonction, erreur, printer, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion erreur fatale [ par eax ] salutg un pb: une erreur apparait de temps en temps sur un ImageCreateFromJpeg() suivant la taille de mon image et j'aimerais pouvoir en etre au coura erreur: undefined index... [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:<input type="hidden" name="rechercher" value=" fonction printer et pdf [ par tekbright ] Bonjour,Je voudrais dans mon intraweb, générer du pdf directement a partir de n'importe quel document.Je le fais a travers d'une imprimante virtuelle probleme fonction exec [ par morgandetoi06 ] voila j ai un prbleme avec la fonction execquand je fait :exec("C:\Program Files\Azureus\Azureus.exe");?>ça me donne l erreur apache :'C:\Program' n'e Problème error_log [ par Bestgamer ] bonjour,J'ai un problème avec la fonction error_log. J'ai fait une fonction pour gérer les messages d'erreurs mais la fonction error_log n'enregistre probleme avec la fonction zip_open [ par phpdiscover ] j'écris la ligne de code suivante :$zip = zip_open("c:\\ZE0M0042.zip")et sa me renvoi :Fatal error: Call to undefined function: zip_open() je comprend Impression php avec la fonction printer [ par ukos ] Bonjourj aimerai savoir si il est possible d'imprimer une chaine qui contien du HTML avec la fonction PRINTER,j ai fait un test d'impression mais il m Linux Fonction d'impression indefini [ par valva ] bonjour tout le monde je suis actuelement en train de configurer mon serveur linux(mandraK 10.1) pour mon site intranet.>> mon problem ce situe dans l la fonction imap_open() [ par sansouna24 ] bonjour à tous :) je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser la fonction imap_open pour récupérer mes mails avec easy php, merci de me répondre e Probleme de variable globale [ par stutzmann ] Salut à vous tous, je suis debutant et j'ai un probleme je n'arrive pas à declarer les variables$index_fonction et $titre_fonction en tant  que tablea

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales