begin process at 2012 05 28 22:49:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur fopen failed to open stream: No such file or directory !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur fopen failed to open stream: No such file or directory !

lundi 4 avril 2011 à 14:12:54 | Erreur fopen failed to open stream: No such file or directory !

whisperof

BOnjour
svp, j'ai un problème dans la manipulation des fichiers en PHP, j'essaie d'ouvrir un fichier sur le même répertoire que le .php et voilà le code :
Code PHP :
<?php

$nom="test.txt";

$monfichier=fopen($nom,"r+");

if($monfichier)
echo" ça marche";

ça marche pas :( , ça me donne l'erreur suivante :

Warning: fopen(compteur.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\tests\tstfich.php on line 5

de l'aide svp, merci d'avance
lundi 4 avril 2011 à 14:16:57 | Re : Erreur fopen failed to open stream: No such file or directory !

whisperof

bon c'est :
Warning: fopen(test.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\tests\tstfich.php on line 5
lundi 4 avril 2011 à 15:07:01 | Re : Erreur fopen failed to open stream: No such file or directory !

cod57

bonjour

le message est explecite
le fichier n'exite pas
ou le repertoire ...

Code PHP :
<?php
$nom="test.txt";

if(file_exists($nom)){
$monfichier=fopen($nom,"r+");
if($monfichier)
echo " ça marche";
}else{
echo $nom.' est absent du serveur';
//fopen($nom,"w+")/*force la creation si tu rafraichit f5 le fichier est cree*/
}
?>

lundi 4 avril 2011 à 15:19:37 | Re : Erreur fopen failed to open stream: No such file or directory !

whisperof

c'est bon merci,
j'ai fait une erreur ridicule : j'ai nommé le fichier text : test.txt alors qu'il fallait mettre just test , c'est pourquoi il était introuvable .

Cette discussion est classée dans : php, erreur, to, fopen, failed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur php [ par bchrist ] Bonjour! S'il vous plait; à quoi peut etre du cette erreur? Comment la gerer? Merci PHP Warning: PHP Startup: mm_create(0, /session_mm_cgi32018) fai Failed to create COM object [ par Daemon80 ] Bonjour à tous. J'expose mon problème.J'essaie dans du php d'implémenter une dll codé en VB, grâce à ce bout de code : On m'a dit d'aller voir sur lancer programme dans page php dans filezilla [ par tif27940 ] Bonjour, voial dans mapage.php j'ai un programme. en local quand je le met a laracine de mon site et que je fait ensuite dans mon navigateur sit/mapa PHP interface [ par petitmozart ] ce code PHP me genère une erreur disant: !) Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_N Erreur 500 sur script 5-STARS RATING source 25189 [ par NurboLibra ] Bonjour à tous, Tout d'abord histoire de mettre les P autour du H j'y connais quasi rien en PHP... mas, comme on dit, faut bien commencer un jour. failed: Permission denied (13) [ par tiokaz ] Bonjour, Mrs et Mmes Php o phile j'ai un problème ( oui il est vrai qu'il est rare que l'ont post pour dire que tout va bien ^^) depuis ce matin mon i Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b erreur dans mon code php [ par msi079 ] salut . j'ai une erreur dans mon code php et je viens à vous pour avoir de l'aide . merci d'avance . voici l'erreur afficher : Notice: Use of undefin ?Forum problème fopen() [ par arbilus ] Bonjours, j'ai un problème avec ce fameux forum (génial !: une page, tu la lance puis c'est bon) . Bref, à chaque nouveau sujet du forum j'ai ce mes Redirection non fonctionnelle [ par magaxe ] Je souhaite réalisé pour un site des blogs disponibles sur chaque page des membres ( un par utilisateur). J'ai codé la partie administration, qui per

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales