begin process at 2012 05 28 22:49:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Erreur de formulaire PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de formulaire PHP

dimanche 8 janvier 2006 à 15:16:30 | Erreur de formulaire PHP

Soul EX

Bonjour à tous,
voici le code sur lequel j'ai travaillé :

switch (TRUE) {
case ($class_officiel>$class_maj && $points_officiel<$points_maj) :
   echo "
<form method=\"post\" name=\"details\" action=\"http://www.up-rue.com/detailsparties.php\">
<td width=\"25%\"><div align=\"center\">
<input type=\"hidden\" name=\"id\" value=\"$id\"><input type=\"hidden\" name=\"nom\" value=\"$nom\"><input type=\"hidden\" name=\"prenom\" value=\"$prenom\"><input type=\"hidden\" name=\"licence\" value=\"$licence\"><a class=\"lien\" href=\"javascript:document.details.submit()\">$nom $prenom</a> $signe</div></td></form>
<td width=\"15%\"><div align=\"center\">$cat $catnum</div></td>
<td width=\"12%\"><div align=\"center\">$points_officiel</div></td>
<td width=\"12%\"><div align=\"center\">$class_officiel</div></td>
<td width=\"12%\"><div align=\"center\"><font color=\"#008000\">$points_maj</font></div></td>
<td width=\"12%\"><div align=\"center\"><font color=\"#008000\">$class_maj</font></div></td>
<td width=\"14%\"><div align=\"center\"><font color=\"#008000\">+ $progression</font></div></td>
</tr><tr>";
   break;

. Il s'avère que dans ce code réside un problème car le formulaire (surligné en rouge) ne fonctionne pas.
Tout s'affiche normalement mais lorsque l'on clique sur le lien submit rien ne se passe.
Autre chose étonnante c'est que lorsque je sors de la boucle (oui il s'agit d'une boucle) le "
<form method=\"post\" name=\"details\" action=\"http://www.up-rue.com/detailsparties.php\">" l'action du formulaire s'effectue. Evidemment, puisque l'on est dans une boucle rien ne correspond mais bon.
Est-ce que quelqu'un voit la nature du problème?
Si oui d'avance merci
SOUL
dimanche 8 janvier 2006 à 16:48:14 | Re : Erreur de formulaire PHP

sidf

salut

"javascript:document.details.submit()"

il manque peut être un ; à la fn de cette ligne
dimanche 8 janvier 2006 à 18:31:27 | Re : Erreur de formulaire PHP

Anthomicro

Salut,

utilise un id à la place du name sur ton formulaire.

<form method="post" action="blabla" id="formulaire">
    <p><a href="javascript:document.getElementById('formulaire').submit()">lien</a></p>
</form>

a +

dimanche 8 janvier 2006 à 18:44:56 | Re : Erreur de formulaire PHP

Soul EX

Merci AnthoMicro, le formulaire se lance désormais...
    Mais maintenant un nouveau problème se pose...

Voyez vous même , mon code source ce compose ainsi :

Requete (select from **** order by id)
    Initialisation des Variables depuis cette table (en utilisant la structure while)

et apres affichage conditionné, cad :

switch (TRUE) {
       echo "
    <form method=\"post\" id=\"details\" action=\"http://www.up-rue.com/detailsparties.php\">
    <input type=\"hidden\" name=\"id\" value=\"$id\"><input type=\"hidden\" name=\"nom\" value=\"$nom\"><input type=\"hidden\" name=\"prenom\" value=\"$prenom\"><input type=\"hidden\" name=\"licence\" value=\"$licence\"><a class=\"lien\" href=\"javascript:document.getElementById('details').submit()\">$nom $prenom</a> $signe</div></td></form>
    ";
       break;

case ($class_officiel<$class_maj && $points_officiel>$points_maj) :
       echo "
    <form method=\"post\" id=\"details\" action=\"http://www.up-rue.com/detailsparties.php\">
    <input type=\"hidden\" name=\"id\" value=\"$id\"><input type=\"hidden\" name=\"nom\" value=\"$nom\"><input type=\"hidden\" name=\"prenom\" value=\"$prenom\"><input type=\"hidden\" name=\"licence\" value=\"$licence\"><a class=\"lien\" href=\"javascript:document.getElementById('details').submit()\">$nom $prenom</a> $signe</div></td></form>
    ";
       break;

et ca plusieurs fois ..... (en tout cinq)
    Et bien sur lorsque je me rend sur la page en question, et que je clique sur N'IMPORTE QUEL submit du tableau, il utilise les mêmes données (a savoir celles du premier enregistrement de la table order by ID).

Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe.
    Pour plus de compréhension de votre page je vous invite à visualiser la page en question :
    http://www.up-rue.com/classements.php

Merci d'avance
    dimanche 8 janvier 2006 à 19:03:50 | Re : Erreur de formulaire PHP

Anthomicro

ouais enfin là tu me donnes pas la bonne portion de code qui gère ta requête, donne-nous ton code qui génère la requête en fonction du classement y'a une erreur dedans :-)

dimanche 8 janvier 2006 à 19:09:35 | Re : Erreur de formulaire PHP

Soul EX

$requete = "select * from classements order by points_officiel desc, nom";
      $envoi = mysql_query($requete);
      while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
      {
      $id = $tableau['id'];
      $nom = $tableau['nom'];
      $prenom = $tableau['prenom'];
      $licence = $tableau['licence'];
      $sexe = $tableau['sexe'];
      $signe = $tableau['signe'];
      $cat = $tableau['cat'];
      $catnum = $tableau['catnum'];
      $points_officiel = $tableau['points_officiel'];
      $class_officiel = $tableau['class_officiel'];
      $points_maj = $tableau['points_maj'];
      $class_maj = $tableau['class_maj'];
      $progression = $tableau['progression'];

switch (TRUE) {
      tu connais le contenu
      }
      }

Voila.
      Je crains que ce ne soit les accolades rouges qui fassent tout planter, mais en les changeant de place rien ne s'arrangeait....
      dimanche 8 janvier 2006 à 19:34:52 | Re : Erreur de formulaire PHP

Anthomicro

order by points_officiel desc, nom

ta  requête ne change jamais d'ordre, il faut changer l'ordre en fonction des variables que tu reçois en POST

dimanche 8 janvier 2006 à 20:04:09 | Re : Erreur de formulaire PHP

Soul EX

???

Je ne comprends pas... peut être n'aies-je pas été assez clair..  pardonne moi. Je reprend depuis le début.
        J'ai le tableau qui affiche tous les enregistrements (la question de l'ordre n'intervenant pas dans mon problème), un enregistrement par ligne (logique).
        Cet affichage s'effectue avec la fonction SWITCH.
        A chaque ligne (ou chaque enregistrement), j'ai un formulaire contenant 3 champs hidden et 1 submit sous forme de lien. Les valeurs des trois champs hidden sont selctionnées dans la base de donnée et j'ai vérifié, à chaque ligne ces données sont différentes.
        Bon jusqu'a la tout fonctionne bien.
        Le but recherché est que, lorsque le bouton submit et cliqué, les données des champs hidden soient repportées sur la page 'action' du formulaire (qui est la meme pour chaque ligne).
        Etant donné que chaque ligne est différente, lorsque on clique sur chaque bouton submit tour a tour on devrait voir que la page action comporte des données différentes.
        Et bien non, sur cette page s'affichent toujours les même données, à savoir les données de la PREMIERE LIGNE du tableau. Voila le problème.

et voici maintenant mon code source complet :

if($affichage==='Nombre de points (officiel)')
        {
        $requete3 = "select * from class_indivs_members order by points_officiel desc, nom";
        }

elseif($affichage==='Nombre de points (à la dernière mise à jour)')
        {
        $requete3 = "select * from class_indivs_members order by points_maj desc, points_officiel desc";
        }

elseif($affichage==='Progression') {
        $requete3 = "select * from class_indivs_members order by progression desc, points_officiel desc";
        }

elseif($affichage==='Ordre alphabétique') {
        $requete3 = "select * from class_indivs_members order by nom, prenom";
        }

else
        {
        $requete3 = "select * from class_indivs_members order by points_officiel desc, nom";
        }

$envoi = mysql_query($requete3);
        while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
        {
        $id = $tableau['id'];
        $nom = $tableau['nom'];
        $prenom = $tableau['prenom'];
        $licence = $tableau['licence'];
        $sexe = $tableau['sexe'];
        $signe = $tableau['signe'];
        $cat = $tableau['cat'];
        $catnum = $tableau['catnum'];
        $points_officiel = $tableau['points_officiel'];
        $class_officiel = $tableau['class_officiel'];
        $points_maj = $tableau['points_maj'];
        $class_maj = $tableau['class_maj'];
        $progression = $tableau['progression'];

switch (TRUE) {
           echo "
        <td width=\"12%\"><div align=\"center\"><font color=\"#008000\">$points_maj</font></div></td>
        <td width=\"12%\"><div align=\"center\"><font color=\"#008000\">$class_maj</font></div></td>
        <td width=\"14%\"><div align=\"center\"><font color=\"#008000\">+ $progression</font></div></td>
        </tr><tr>";
           break;

case ($class_officiel<$class_maj && $points_officiel>$points_maj) :
           echo "
        <td width=\"12%\"><div align=\"center\"><font color=\"#FF0000\">$points_maj</font></div></td>
        <td width=\"12%\"><div align=\"center\"><font color=\"#FF0000\">$class_maj</font></div></td>
        <td width=\"14%\"><div align=\"center\"><font color=\"#FF0000\">$progression</font></div></td>
        </tr><tr>";
           break;

case ($points_officiel>$points_maj) :
           echo "
        <td width=\"12%\"><div align=\"center\"><font color=\"#FF0000\">$points_maj</font></div></td>
        <td width=\"12%\"><div align=\"center\">$class_maj</div></td>
        <td width=\"14%\"><div align=\"center\"><font color=\"#FF0000\">$progression</font></div></td>
        </tr><tr>";
           break;

case ($points_officiel<$points_maj) :
           echo "
        </tr><tr>";
           break;

case ($points_officiel==$points_maj) :
           echo "
        <td width=\"12%\"><div align=\"center\">$points_maj</div></td>
        <td width=\"14%\"><div align=\"center\">0</div></td>
        </tr><tr>";
           break;
        }
        }

dimanche 8 janvier 2006 à 20:12:21 | Re : Erreur de formulaire PHP

Anthomicro

if($affichage==='Nombre de points (officiel)')
        {
        }

elseif($affichage==='Nombre de points (à la dernière mise à jour)')
        {
        $requete3 = "select * from class_indivs_members order by points_maj desc, points_officiel desc";
        }

elseif($affichage==='Progression') {
        $requete3 = "select * from class_indivs_members order by progression desc, points_officiel desc";
        }

elseif($affichage==='Ordre alphabétique') {
        $requete3 = "select * from class_indivs_members order by nom, prenom";
        }

else
        {
        }

change tes valeurs, et passe par des valeurs de style
        <select name="blabla">...
        <option valeur="1">Classement alphab&eacute;tique</option>

et ensuite :

if($_POST['blabla']==='1')
        {
            //classement alphabétique
        }

dimanche 8 janvier 2006 à 20:31:57 | Re : Erreur de formulaire PHP

Soul EX

C'est fait...
          Mais je ne comprend pas ou est le rapport avec le problème.
          Car cela ne fonctionne toujours pas :'(

1 2

Cette discussion est classée dans : points, formulaire, class, maj, officiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements [ par Soul EX ] Bonjour à tous Alors j'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis 3 jours maintenant à l'aide de google, et à force de ne rien trouver (je débute update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta consulter et mettre a jour via un formulaire [ par baignassou ] Bonjour,je n'arrive pas à mettre à mettre à jour une table mysql.Mon formulaire se rempli bien avec les données issue d'une requête.Le contenu du  for CLASS PERMETTANT DE CRÉER UNE IMAGE POUR LA VALIDATION D'UN FORMULAIRE [ par Tanaka56 ] Bonjour à tous.<br style="mso MAJ dans formulaire [ par bertrand85 ] Bonjour,j'ai une BDD (modifier par programme externe) et un formulaire, je voudrais que quand les infos de la BDD sont modifiés alors les données du f additions de points [ par arambasic ] Voilà je débute en php / sqlJ'explique donc mon soucis :J'ai une table nommée users qui regroupe les infos ainsi que les points des personnesles point pb avec formulaire [ par billy67000 ] Salut, dans mon formulaire je recupere une valeur d'une base de donnée (MAX(id)): $val = .... mon form est ici <form name="frm_category" action="adm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales