begin process at 2012 05 28 22:50:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

erreur: imagecolorallocate() ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur: imagecolorallocate() ....

vendredi 10 décembre 2004 à 14:58:46 | erreur: imagecolorallocate() ....

thunderfear

Membre Club
bonjour,
en fait j'ai tester un script dont voici la source :

function imagestringr($img,$x,$y,$size,$string,$texte,$relief,$direction) {
$dir = explode("+",$direction);
if ($dir[0] == "H") { $ya = -1; } elseif ($dir[0] == "B") { $ya = +1; }
if ($dir[1] == "G") { $xa = -1; } elseif ($dir[1] == "D") { $xa = +1; }

$col = imagecolorallocate($img,$texte[0],$texte[1],$texte[2]);
$colr = imagecolorallocate($img,$relief[0],$relief[1],$relief[2]);
imagestring($img,$size,$x+($xa),$y+($ya),$string,$colr);
imagestring($img,$size,$x,$y,$string, $col);
}

mais lors de son execution, il me retourne 2 erreur :

Warning: imagecolorallocate(): supplied argument is not a valid Image resource
Warning: imagestring(): supplied argument is not a
...

est-ce que kelkun pourrai m'aider??

merci
vendredi 10 décembre 2004 à 16:30:48 | Re : erreur: imagecolorallocate() ....

HecToR_coCHON

Et bien avant de pouvroi faire quoi que ce soit avec une image, il faut la créer. Donc avant de lui allouer des couleurs aussi. Il faut donc faire
$img = imageCreateTrueColor(int longueur,int largeur);
avant les imagecolorallocate
vendredi 10 décembre 2004 à 17:17:52 | Re : erreur: imagecolorallocate() ....

thunderfear

Membre Club

ui mais le probleme c ke en fait j'aimerai mettre un copyright sur plusieurs images.
ds mon script je met :
$image_source = "muh.jpg";
imagestringr($image_source,10,4,5,"* copyright *",array(255,0,0),array(0,0,0),"B+D");

et ca met la mem erreur...

??
vendredi 10 décembre 2004 à 18:59:08 | Re : erreur: imagecolorallocate() ....

HecToR_coCHON

Bein alors t'utilise mon script qui est ici : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=28020
Lui, je sais qu'il marche, et si il amrche pas je sais surement comment je peux le réparer :P

Je suis content que ca serve à quelqu'un ;)

Cette discussion est classée dans : texte, img, dir, imagecolorallocate, relief

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[GD] fusion de 2 images [ par DDelec24 ] Bonsoir :)Je suis en train de réaliser une carte de géo-localisation des membres.J'ai donc créé (ou plutot modifié) une carte de france pour utiliser [image] ajouter du texte à une image ?? [ par nairolf_88 ] bonjour, je suis entrain de coder un menu dont les images sont génerer par un code php qui ajoute le nom du lien a une image png de base (sans texte) Redimensionner une image entre deux balises [ par thecomputerman ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec le redimensionnement d'images. Tout d'abord quand une image est insérée dans un texte c'est entre deux balises [img] pb transparence image php [ par gabs77 ] bonjour, je debute en création d image phpet je suis conforonté a un pbje ne parviens pas a faire la transparence de l image avec la fonction imagecol graphe a baton [ par gabs77 ] bonjour,je debute dans le graphisme en image PHPsa m a tout l air d un domaine interessant une fois qu'on sait le maitriserseulement je ne parviens pa Problème création d'une Iframe pour ne pas recharger la page... [ par blackshadows ] Bonsoir, J'ai besoin d'aide j'ai un script d'upload d'images([url=http://www.fidjiforum.info]visible ici[/url]) créer avec le concour de "CODE57"que j Récupèrer les donnés d'un formulaire sans recharger la page [ par blackshadows ] Bonjour, J'ai besoin d'aide j'ai un script d'upload d'images[url=www.fidjiforum.info](VISIBLE ICI)[/url].Mon problème est que je voudrais que l'upload IFrame et pdf viewer [ par cretthie ] Bonjour, J'ai un petit souci avec un iframe et le reste de la page. Voici mon code : [code=html] Du Text <base Insertion d'un texte sur une image avec php [ par maha1987 ] Bonjour, je veux insérer un texte sue une image existante avec php mais le code m'affiche qu'il y a une erreur: [code=php]<?php $nom_image = " Enregistrer un long text dans mysql [ par andoid ] Bonjour Je veut enregistrer un long text dans mysql avec mon textarea, le probléme est si le texte a été copié quelque part et que je le colle dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales