begin process at 2012 05 28 22:50:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Erreur d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur d'image

vendredi 7 janvier 2011 à 11:03:22 | Erreur d'image

deutch36

Bonjour a tous et a toutes, je suis en dernière année de BTS et je dois donc réaliser un projet pour une entreprise. Cependant il se trouve que j'ai un problème pour réaliser ma partie.
J'essaie de tester l'envoie d'une image d'un formulaire HTML vers un dossier, qui permettra a mes collègue de récupérer cette même image.
Mon idée dans le formulaire envoyer l'image dans le répertoire et sauvegarder son nom dans une base de donnée. Mes collègues récupèreront le nom de l'image dans la base de donnée et auront plus qu'a la piocher dans le répertoire.(A noter que le répertoire se situe sur un réseau)

Voici mon code :

<?php
$Fichier = $_FILES['image']['name']; //Récupération des informations sur l'image
$filename = 'K:\Monrepertoire\base\Image'; //Choix du repertoire de destination
move_uploaded_file($Fichier,$filename); //Envoie de l'image vers le repertoire

$subject = "c:\Image.gif";
$pattern = '/(gif|jpg|png)$/i';
$matches=preg_match($pattern, $subject); //On vérifie si l'image est dans les formats autorisé
//print($matches);

file_exists($filename) //On vérifie si l'image existe deja et la remplace si deja existante
?>

<?php
echo($Fichier); //Pour tester la bonne réception d el'image on affiche son nom sur la page web
if (filesize($Fichier) >50000) //On verifie que son poids est inferieur a 50KB
{
echo 'image trop grande, limitée à 50 KB';
}

$taille=getimagesize($Fichier); //On verifie que sa taille entre dans les bonnes conditions
if ($taille[0]>300)
{
echo'Image trop large, maximum 300 pixels';
}
if ($taille[1]>400)
{
echo'Image trop haute, supérieure à 400 pixels';
}
?>

Et l'erreur déclenché est :

Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for bob.jpg in D:\Scolaire\Iris2\Deschatre\Base\Insertion.php on line 17

Warning: getimagesize(bob.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in D:\Scolaire\Iris2\Deschatre\Base\Insertion.php on line 22
vendredi 7 janvier 2011 à 11:21:58 | Re : Erreur d'image

VicTeams

Salut,
La 1ere erreur est du au faite que tu n'a pas les droits d'accès aux dossier spécifié..

Et la second est un problème d'accès au fichiers, ici bob.jpg)

Peut pas t'aider plus, "l'intranet" via php c'est pas mon truc.....
vendredi 7 janvier 2011 à 11:33:02 | Re : Erreur d'image

deutch36

Salut et merci de ta réponse
Le problème le dossier K est un répertoire ou j'ai tout les droits.
De plus la partie intranet se limite aux tests, une fois ces derniers finis j'envoie tout sur le réseau =s
Personne ne sait pourquoi cette erreur de droit est générer alors que théoriquement je suis administrateur de ce repertoire en réseau? =s
vendredi 7 janvier 2011 à 11:50:14 | Re : Erreur d'image

deutch36

Salut et merci de ta réponse
Le problème le dossier K est un répertoire ou j'ai tout les droits.
De plus la partie intranet se limite aux tests, une fois ces derniers finis j'envoie tout sur le réseau =s
Personne ne sait pourquoi cette erreur de droit est générer alors que théoriquement je suis administrateur de ce repertoire en réseau? =s

Me suis trompé désolé; je voulais parler du répertoire D. Il s'agit de mon répertoire personnel pour ce dernier.
vendredi 7 janvier 2011 à 15:02:33 | Re : Erreur d'image

VicTeams

Re, oui toi, mais pas ton serveur...
vendredi 7 janvier 2011 à 15:10:17 | Re : Erreur d'image

deutch36

Tu aurais une idee de comment lui donner les droits?
samedi 8 janvier 2011 à 00:11:45 | Re : Erreur d'image

VicTeams

Si c'est de "L'intranet" il suffirais de créer un utilisateur avec le nom du pc ou est ton serveur.. Si c'est un serveur distant.. Eu, aucune idée, hormis celle d'autorisé l'utilisateur "Tous le mondes" <= Windows, mais c'est peut être risqué....
mercredi 12 janvier 2011 à 11:15:22 | Re : Erreur d'image

deutch36

Bonjour a tous, alors je post de nouveau car j'ai résolus tant bien que mal le problème précédent en corrigeant mon erreur sur le "move-upload-file".

Voici le nouveau code :

<?php
$Fichier = $_FILES['image']['name']; //Récupération des informations sur l'image
$filename = "http://127.0.0.1/cartec/Image/$Fichier"; //Choix du repertoire de destination
move_uploaded_file("$Fichier","$filename")
or die ('Impossible de transferer'); //Envoie de l'image vers le repertoire

$matches=preg_match($pattern, $subject); //On vérifie si l'image est dans les formats autorisé
//print($matches);

file_exists("$Fichier"); //On vérifie si l'image existe deja et la remplace si deja existante

echo($Fichier); //Pour tester la bonne réception de l'image on affiche son nom sur la page web
if (filesize("$Fichier") >50000) //On verifie que son poids est inferieur a 50KB
{
}

$taille=getimagesize("$Fichier"); //On verifie que sa taille entre dans les bonnes conditions
if ($taille[0]>300)
{
}
if ($taille[1]>400)
{
}
?>

Et le nouveau probleme est le suivant :

Impossible de transferer

Le transfert renvoie toujours false si vous avez des réponses a ce sujet merci d'avance.
mercredi 12 janvier 2011 à 11:40:07 | Re : Erreur d'image

TychoBrahe

Salut,

je suis en dernière année de BTS

Et tu n'as pas eu de cours de PHP durant ton BTS ? Venant d'un grand débutant ok, mais si jamais tu es censé être compétent dans le domaine et veux y travailler... ça fait peur.

Déjà regarde la documentation de move_uploaded_file() (en particulier l'exemple) ainsi que la documentation sur l'upload de fichiers afin de découvrir ce qu'il faut mettre comme paramètres. Pour le chemin vers le fichier à bouger tu n'utilises pas le bon nom. Pour le chemin de destination, non ce n'est pas le chemin vers un dossier, non ce n'est pas une URL, mais c'est le chemin complet vers le fichier à créer.

Code PHP :
<?php
$matches=preg_match($pattern, $subject);
?>

Code complètement inutile, il ne fais rien à part manger des performances.

Code PHP :
<?php
file_exists("$Fichier"); //On vérifie si l'image existe deja et la remplace si deja existante
?>

Non tu ne vérifie rien du tout. Vu que tu ne prend pas en compte la valeur de retour ce bout de code est inutile car sans effet.

Code PHP :
<?php
if (filesize("$Fichier") >50000) //On verifie que son poids est inferieur a 50KB
  {
  }

$taille=getimagesize("$Fichier"); //On verifie que sa taille entre dans les bonnes conditions
if ($taille[0]>300)
  {
  }
if ($taille[1]>400)
  {
  }
?>

Même remarque, ne prenant pas en compte ces test dans le script ils n'ont aucun effet. En fait tout ce qui est après le move_uploaded_file() ne sert à rien.
mercredi 12 janvier 2011 à 11:49:55 | Re : Erreur d'image

deutch36

Non aucune formation reel en Php on a eus deux pages avec juste les bases pour se connecter a mysql
Je suis en autodidacte donc, je comptais de toute facon supprimer la fin du code.
Pour l'url c'était une proposition de mon professeur qui lui est expert php.
Je te remercie pour les liens et pour ta franchise qui confirme certaines hypothèses.

1 2

Cette discussion est classée dans : répertoire, base, taille, erreur, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image aleatoire ... sans base de donnée [ par sana72 ] Bonjour,voile, je dois recharger des images tous les x tempsmes images sont stocké dans un repertoire qui porte le nom du thême et dans ce repertoire, LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la :::::: URGENT !!! ENVOI D'IMAGE PAR FTP !!!! ERREUR :::::: [ par kkz_mil3k ] j'essaie d'nevoyer un fichier image gif ou jpg sur un ftp via ce formulaire php :------------------------------------------- //**connecte au ftp sc MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un MySQL et images [ par Marneus Calgar ] SalutJ'aimerais savoir s'il est possible de stocker des images dans une table MySQL et d'y accéder depuis une page PHP. En fait, je voudrais faire un Phpmyadmin erreur de configuration [ par kiki01 ] Bonjour,Je veux donc créer ma base de données via PhpMyadmin. Et c'est ici que mon désespoir commence .....!voici le message qu'il me donne Bienvenue Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le taille d'une image [ par glipper ] Bonjour, je cherche un moyen simple de connaitre la taille d'une image.Je connais la fonction 'getimagesize', qui marche tres bien... mais qui est bcp Upload image et limitation taille [ par millo ] Je suis entrain de dévellopé un script ou je propose l'upload de photo mais pour des raisons évidentes je souhaite limiter l'espace disque réservé pou affichege d'image [ par lumikele ] Bonjour,je suis surement le plus débutant des débutant puisque jusqu'à 10 mn, je ne connaissais pas la php :-(J'ai fait plusieurs choses en html mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales