Bonjour a tous et a toutes, je suis en dernière année de BTS et je dois donc réaliser un projet pour une entreprise. Cependant il se trouve que j'ai un problème pour réaliser ma partie.
J'essaie de tester l'envoie d'une image d'un formulaire HTML vers un dossier, qui permettra a mes collègue de récupérer cette même image.
Mon idée dans le formulaire envoyer l'image dans le répertoire et sauvegarder son nom dans une base de donnée. Mes collègues récupèreront le nom de l'image dans la base de donnée et auront plus qu'a la piocher dans le répertoire.(A noter que le répertoire se situe sur un réseau)
Voici mon code :
<?php
$Fichier = $_FILES['image']['name']; //Récupération des informations sur l'image
$filename = 'K:\Monrepertoire\base\Image'; //Choix du repertoire de destination
move_uploaded_file($Fichier,$filename); //Envoie de l'image vers le repertoire
$subject = "c:\Image.gif";
$pattern = '/(gif|jpg|png)$/i';
$matches=preg_match($pattern, $subject); //On vérifie si l'image est dans les formats autorisé
//print($matches);
file_exists($filename) //On vérifie si l'image existe deja et la remplace si deja existante
?>
<?php
echo($Fichier); //Pour tester la bonne réception d el'image on affiche son nom sur la page web
if (filesize($Fichier) >50000) //On verifie que son poids est inferieur a 50KB
{
echo 'image trop grande, limitée à 50 KB';
}
$taille=getimagesize($Fichier); //On verifie que sa taille entre dans les bonnes conditions
if ($taille[0]>300)
{
echo'Image trop large, maximum 300 pixels';
}
if ($taille[1]>400)
{
echo'Image trop haute, supérieure à 400 pixels';
}
?>
Et l'erreur déclenché est :
Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for bob.jpg in D:\Scolaire\Iris2\Deschatre\Base\Insertion.php on line 17
Warning: getimagesize(bob.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in D:\Scolaire\Iris2\Deschatre\Base\Insertion.php on line 22