begin process at 2012 05 28 22:50:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

erreur incompréhensible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur incompréhensible

jeudi 9 juin 2005 à 10:03:32 | erreur incompréhensible

chamallow

Faut croire que tout a décidé de planter maintenant!

Alors, on y va :)
J'ai un fichier qui vérifie mon authentification (les mots de pass et password étant stockés dans une base). Pour me connecter à cette base, je passe par une fonction (connexion) qui est dans un autre fichier.
J'utilise ce système de connexion dans tous mes fichiers et ca a jamais planté, mais là je comprend pas, ca plante pour la page de vérification d'authentification, et je comprend vraiment pas pourquoi!

Donc voilà le code qui appelle le fichier de connexion :
include("connexion.php");
 if(connexion()<>-1){.........}

Et j'obtient ce message d'erreur :  Fatal error: Cannot redeclare connexion() (previously declared in c:\program files\easyphp1-8\www\admin\connexion.php:7) in c:\program files\easyphp1-8\www\admin\connexion.php on line 4

Et là voilà un peu du code de ma connexion :

function connexion()
{
     $id =@mysql_connect("xxxxx", "xxxxx", "xxxxx");
     if(!$id)
     {
            echo "<p class='remarque'>La connexion avec la base a &eacute;chou&eacute;.</p>"; 
             return(-1);
      }
      else
     {
            if(!mysql_select_db("xxxxx"))
            {
                    echo "<p class='remarque'>La s&eacute;lection de la base  a echou&eacute;e.</p>";
                    return(-1);
            }
            else
            {
                  return($id);
            }
     }
}

Alors quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe svp, parce que je me tire les cheveux là!
jeudi 9 juin 2005 à 10:16:17 | Re : erreur incompréhensible

chamallow

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé mon erreur.
C'est parce qu'en fait, comme l'authentification était correct, il appelait un troisième fichier qui m'affiche l'accueil et qui incluait une autre fois ce fichier. Et en fait pour éviter ca, moi je n'avais fait le test :  si je vient de la page index, je n'inclus pas, mais c'est pas forcément index la page parce que quand on arrive directement sur l'authentification( donc la page index), ben dans l'adresse, il n'y a que le / de fin!

Voilà désolée pour cette question!! Maintenant me reste mon problème d'authentification qui se stoppe!
jeudi 9 juin 2005 à 13:37:37 | Re : erreur incompréhensible

Anthomicro

Salut,

tu peux remplacer ça $id =@mysql_connect("xxxxx", "xxxxx", "xxxxx");
     if(!$id)

par ça :

if(!$id=@mysql_connect('xxxxx', 'xxxxx', 'xxxxx'))
{

}

ensuite tes echo tu peux mettre des simples quotes partout et des doubles dans le code xhtml (<p class="machin"> au lieu de <p class='machin'>)

Cette discussion est classée dans : base, erreur, connexion, eacute, xxxxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le erreur lors de la connexion a mysql [ par benstar ] salut les gars. jusqu'ici j'utilisais easyphp coe package de developpment et tests. coe vs le savez c'est un logiciel pr effectuer les tests lors du Erreur de connexion à la base de donnée [ par bruderic ] Bonjour tout le monde;apres l'installation des serveurs apache/mysql puis php; je crée une base de donnée test; puis j'ai voulu me connecté cette la b erreur puor recuperer les donnees d'une base de données [ par macadelino ] Bonjour, j'essai de recuperer des valeurs dans une base de données,mais j'ai l'erreur suivante et toujours la meme erreur ,meme quand je change le scr formatage formulaire [ par Thanos125 ] bonjour a tous et toutes, j'ai un problème avec la réception de message via mon formualire de contact.lorsque je reçois mon message les carartère accé Acceder a la base de données d'une machine virtuelle [ par mickael56100 ] Bonjour tout le monde, je souhaiterais accéder à la base de données d'une machine virtuelle. J'utilise Wamp Server sur les 2 machines, ma machine phys connexion a mysql () easyphp) [ par angelimad ] bonjour,via du code php j'essaye de me connecté a mysql (easyphp), l'erreur que j'ai rencontré c'est que j'ai pas le droit de me connecter a la base d bases de données en erreur [ par yfcteam ] Bonjour à tous! Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour ce post... J'ai plusieurs annuaires en Php et des sites auxquels j'ai adjoint des annuai Gestion des erreurs avec mysqli. [ par walterskinner ] Bonjour, j'apprends actuellement PHP et je rencontre un petit problème. J'ai reproduit l'exemple de la doc PHP pour créer un objet de connexion à My nettoyage base sql [ par jes8la ] bonjour j'ai un site sous oscommerce suite à une restauration de ma base sql, j'ai quelques problèmes quand je veux affichier le catalogue en fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales