begin process at 2012 05 28 22:50:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Erreur incomprise...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur incomprise...

dimanche 3 avril 2005 à 11:04:18 | Erreur incomprise...

Ang3lo

Bonjours à tous,

Je suis en train de développer un script d'identification mais j'ai un problème : une erreur m'est indiqué et je ne sais pas pourquoi. J'ai repris un script anglais parus dans un livre mais je l'ai légèrement modifier c'est donc pur cela qu'il y a des commentaires en anglais et des numéros de ligne faux.

Voila le code :

<?php
session_start();

$domaine = "gamesstupidtests.free.fr";

include ("adresse des paraètres MySQL..."); //A modifier avec la nouvel url

$sql = "SELECT pseudo FROM membre
              WHERE pseudo='$_POST[pseudo]'";       #20
      $result = mysql_query($sql)
                  or die("Couldn't execute query.");      #22
      $num = mysql_num_rows($result);                     #23
      if ($num == 1)  // login name was found             #24
      {
         $sql = "SELECT pseudo FROM membre
                 WHERE pseudo='$_POST[pseudo]'
                 AND mdp=password('$_POST[mdp]')";
         $result2 = mysql_query($sql)
                   or die("Couldn't execute query 2.");   #30
         $num2 = mysql_num_rows($result2);
         if ($num2 > 0)  // password is correct           #32
         {
           $_SESSION['auth']="yes";                       #34
           $logname=$_POST['pseudo'];
           $_SESSION['logname'] = $logname;               #36
   echo ("<SCRIPT language=Javascript>alert ('Connexion réussie !');document.location.href='../../../../index.php'</SCRIPT>");
   exit; }
         }
         else    // password is not correct               #43
         {
  echo ("Mot de passe incorect...<p>");
  echo ("<a href='../../../../index.php?l=fr&t=php&p=LogIn/log'><b>Retour...</b></a>");
  exit();
         }
      }                                                   #51
      elseif ($num == 0)  // login name not found         #52
      {  
 echo ("Nom d'utilisateur incorrect...<p>");
 echo ("<a href='../../../../index.php?l=fr&t=php&p=LogIn/log'><b>Retour...</b></a>");
      }
?>

L'erreur indiqué est :
Parse error: parse error, unexpected '}' in /var/www/free.fr/7/f/gamesstupidtests/HAFS/include/php/fr/LogIn/login.php on line 36

Merci de vos réponses.

dimanche 3 avril 2005 à 11:10:04 | Re : Erreur incomprise...

Ang3lo

Vioups, il y a l'adresse des paramètres, n'essayez pas d'y aller, j'ai supprimé le fichier et j'en ai mis un autre autre part...

dimanche 3 avril 2005 à 11:45:34 | Re : Erreur incomprise...

tucsoufle

salut,
ben l'erreur est clair pourtant
il y a une accolade qui ne va pas !
bon j'ai regardé vite fait mais apparemment c'est celle de la ligne #51 qui est en trop

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

dimanche 3 avril 2005 à 11:47:18 | Re : Erreur incomprise...

tucsoufle

Réponse acceptée !
euh non je deconne grave, c'est celle d'avant #43 désolé

Mon site Internet

dimanche 3 avril 2005 à 11:50:53 | Re : Erreur incomprise...

Ang3lo

Merci beaucoup !
Je suis bête : je n'ai pas regardé celle d'avant, merci, le problème est règlé !
dimanche 3 avril 2005 à 11:53:27 | Re : Erreur incomprise...

tucsoufle

pas de quoi
@+

Mon site Internet

dimanche 3 avril 2005 à 12:05:14 | Re : Erreur incomprise...

Ang3lo

J'ai encore un problème : il me met que mon mot de passe est invalide alors qu'il est valide !
J'ai remplacé la fonction "password()" par "md5()" mais ça ne change rien.
Avant, quand je n’avais pas de fonction pour le cryptage, ça marchait très bien.

Merci d'avance.

dimanche 3 avril 2005 à 12:12:51 | Re : Erreur incomprise...

tucsoufle

ben c'est bon comme ça mais comment est ce que tu enregistre le password dans ta base ?

Mon site Internet

dimanche 3 avril 2005 à 12:18:53 | Re : Erreur incomprise...

Ang3lo

LE programme qui enregistre est :

$pass = "md5($ligne[mdp])";//en obtenir le mot de pass et le mettre dans $pass

$rq_2 = "INSERT INTO membre (pseudo,mail,mdp,nbmess,groupe,date) VALUES ('$pseudo','$mail',md5('$pass'),'$mess','$groupe','$date')";
  $result_2 = mysql_query($rq_2)
   or die ("Confirmation impossible, vérifier le lien.");//Enregistrer la personne $pseudo, $mail sont  dans l'url de la page.
                //$pass vient de la bdd, $mess et $groupes sont pas défaut et $date est défini avant.

C'est peut être à cause du double md5 ?
dimanche 3 avril 2005 à 12:22:00 | Re : Erreur incomprise...

tucsoufle

ben tu fait 2 fois le cryptage c'est tout !

Mon site Internet

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, pseudo, num, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pouquoi ça marche pas??? [ par jcdc ] je voudrais gérer une inscription dans une base MySQL. A chaque saisie je test le mail, et le pseudo pour ne pas faire de doublon. La premiere inscrip mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ] Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de php-javascript-lien http avec une varialble [ par tibo830 ] voici ce dessous le code de ma page ! j'aimerai rajouter un lien qui me renvoie sur la page suivante contenat la variable num_bq entrée par l'utilisat aucune erreur mais ca bloque l'exécution du script [ par Arrenzillennubbard ] Bonjour,Voila j'essaye de faire un système de validation d'achat et de "paniers" mais a chaque fois le script ne se déroule pas jusqu'au bout. le serv Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { Probleme de requete sur tableau associatif. (Très complexe) [ par tdldp ] Bonsoir à tous, J'ai un gros soucis de requete sur un tableau associatif :Le script partiel suivant fonctionne comme il se devrait : Il affiche les do prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment pb control if else....pour inscription [ par laubro ] Bonjour,je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail)  faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans multiple insertion dans mysql via un formulaire php [ par wizard512 ] je suis entrain d'éllaborer un script qui permet de multiple insertion dans mysql via un formulaire php.. mais je bloque pour la dernière étapes, quel problème avec chekbox [ par 01cod10 ] salut à tous,Un problème avec mes checkbox envoyés dans ma table. Un seul choix apparait dans ma table de plus je n'arrive pas à afficher les loisirs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales