begin process at 2010 03 22 05:18:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

erreur inconnue...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur inconnue...

dimanche 20 novembre 2005 à 03:00:02 | erreur inconnue...

noSnoR

voilà ce qui s'affiche lorsque j'accede à ma page :
"
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in compteur.php on line 16

Warning: Missing argument 4 for write() in compteur.php on line 3
"
Et ce pendant assez longtemps... Je crois apercevoir le probleme, j'ai tester la recursivité d'une fonction, que voici :

3 function write($file,$str,$bl,$mode)
{
    if(($fichier =@fopen($file,$mode))!==FALSE)
    {
        if($bl)
        {
            $str = stripslashes($str);
        }
        fputs($fichier,$str);
        fclose($fichier);
    }else
    {
        $fichier =@fopen($file,'a');
16        fclose($fichier);
        write($file,$str,$bl,$mode);
    }
}

J'ai mis les numeros de ligne en face des elements incriminés...
à la limite j'aurais pu m'arranger de tout cela, mais je me pose des questions :
Sous easyPhp, ça marche nickel, et tout le script n'a pas de bug connu...
Une fois tranféré sous free, ces erreurs interviennent...
Une idée ? Je debute en Php, donc pas d'explication trop technique, merci, juste un piti truc tout simple, LA solution qui ne m'est pas apparue au bon moment, ou même comment remplacer ceci convenablement pour que free l'accepte...

dimanche 20 novembre 2005 à 10:18:20 | Re : erreur inconnue...

Anthomicro

Salut,

enlève le @ et que s'affiche t-il ensuite ?

dimanche 20 novembre 2005 à 10:23:42 | Re : erreur inconnue...

FhX

"Missing argument 4 for write() in compteur.php on line 3"
    Manque $mode...

"
    Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in compteur.php on line 16"
    C'est que $fichier ou $file n'est pas un fichier valide.

Au passage : "
    16        fclose($fichier);"
    A quoi ca te sert d'ouvrir un fichier (qui n'en ai pas un en même temps, je rejoind Antho sur l'idée) pour le fermer tout de suite après ?

dimanche 20 novembre 2005 à 14:08:45 | Re : erreur inconnue...

monoceros01

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in compteur.php on line 16
    Ça, ça veut dire que $fichier n'est pas une ressource valide. Il suffit donc de regarder quelle est la dernière valeur assignée. Il se trouve que c'est fopen($file,'a').
    Le problème est que cette expression se trouve dans un else qui est executé si ($fichier =@fopen($file,$mode)) == FALSE, donc que si le fichier ne peut être ouvert! Soit parce qu'il n'existe pas, soit parce qu'il est inaccessible dans le mode $mode.
    Donc il est probable que $fichier vale FALSE et c'est pourquoi fclose($fichier); renvoie une erreur

Warning
    : Missing argument 4 for write() in compteur.php on line 3
    Ça, ça veut dire que t'as oublier le quatrième argument ($mode) lorsque tu as appelé ta fonction write().

*viens de s'apercevoir qu'il a dit exactement la même chose que FhX <_<*

Bon ben je poste quand même, mais je suis d'accord avec FhX, les lignes 15 et 16 sont totalements inutiles.

dimanche 20 novembre 2005 à 17:27:49 | Re : erreur inconnue...

FhX

un :
    <?php echo $file; ?>
    va vite te le dire :)
    mardi 22 novembre 2005 à 10:43:56 | Re : erreur inconnue...

coucou747

fclose($fichier);

à mon avis, ce fclose n'a rien à faire là, et tu devrais plutôt mettre :

$fichier=fopen($file, 'a') or die('lecture de fichier impossible !');

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, php, file, str, fclose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb fopen() selon les FTP [ par xactise ] Bonjours je susi actuellement sur un projet que je fait en local (avec easyPHP 1-8) j'ai voulu voir ce que sa donner sur le net donc j'ai uploader sur Erreur php file(); [ par milkasoprano ] Salut tous le monde, j'ai une question a vous posez au niveau du php... je possee un serveur local que jutilise pour mes tests php (easyphp) donc a pa Télécharger file.php et reprise de telechargement ? [ par supergrey ] Bonjour, j'ai un script php qui permet de télécharger un fichier en l'appelant, du genre file.php?id=1 Le fichier à télécharger est généré par mon scr php et xml [ par lsamsoumal ] je cherche depuis 2 jours une solution à mon problème et je n'avance pasj'ai un code qui génére un fichier xml mais il ne l'affiche plus sur le naviga help, probleme pour ouvrir un fichier du serveur ou le telecharger avec php [ par sebing ] Bonsoir,J'ai déjà eu un problème pour la suppression du fichier, vous m'êtes venus en aide  et je vous en remercie, maintenant cela fait quelques jour code php pour supprimer fichier du serveur ne marche pas help [ par sebing ] Bonsoir,Je veux créer sur mon site une page dont l'on pourrait télécharger des fichiers sur le serveur, ou les supprimer, ou les télécharger sur son o Gros soucis php [ par Pilotwings ] Bonjour à toutes et à tous, j'ai élaboré un script d'insertion de commentaires pour mon site internet. J'ai un fichier HTML dans lequel on insère le c Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF [ par Franky57 ] Bonjour,voilà mon problème, j'ai un fichier php qui génère un fichier pdf grace à fpdf. J'utilise un bouton qui lance une fonction javascript dans laq PHP envoie de fichier chez free [ par BenjD90 ] Bonjour, Je suis nouveau chez free, le problème c'est que l'orsque j'envoie mais fichiers (image C uplod file under php [ par ahmedkhalifa ] comment mettre des fichiers dans une table  à l'aide de phptotobedda

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales