begin process at 2012 05 28 22:51:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur inexpliquée avec echo suite lecture donnée serveur sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur inexpliquée avec echo suite lecture donnée serveur sql

vendredi 25 septembre 2009 à 20:49:57 | Erreur inexpliquée avec echo suite lecture donnée serveur sql

sebing

Bonsoir,

J'ai une erreur que je ne peux expliquer, en effet je me sert du même script pour un autre site et tout fonctionne bien.
Ma page est sert de news que je vais chercher dans ma base de données.
Voici l'erreur marquée:

Parse error: syntax error, unexpected ',' in /mnt/159/sdd/c/a/plaisirbasket/news.php on line 32

Voici mon code

Code PHP :
<?php

//VARIABLES GENERALES
include("espace_membres/data.php");
global $dbserver;
global $dbdb;
global $dbuser;
global $dbpass;
//CONNEXION A LA BASE DE DONNEES
$base = @MYSQL_CONNECT ("$dbserver","$dbuser","$dbpass") or die ("<p>Erreur: impossible de communiquer avec la base de donn&eacute;es.<br>V&eacute;rifiez les donn&eacute;s du fichier <b>data.php</b>.</p>");
mysql_select_db("dbdb",$base);

// lancement de la requête. on sélectionne les news que l'on va ordonner suivant l'ordre "inverse" des dates (de la plus récente à la plus vieille : DESC) tout en ne sélectionnant que le nombre voulu de news à afficher (LIMIT)
$sql = 'SELECT titre, date, contenu FROM news ORDER BY date DESC;';

// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

// on compte le nombre de news stockées dans la base de données
$nb_news = mysql_num_rows($req);

if ($nb_news == 0) {
echo 'Aucune news enregistrée.';
}
else {
// si on a au moins une news, on l'affiche
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {

// on décompose la date
sscanf($data['date'], "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", $an, $mois, $jour, $heure, $min, $sec);

// on affiche les résultats
echo , '<span>', htmlentities(trim($data['titre'])) ,':' , '<br>' , ' </span>';
echo , nl2br(htmlentities(trim($data['contenu']))) , '<br>';
}
}
// on libère l'espace mémoire alloué à cette requête
mysql_free_result ($req);

// on ferme la connexion à la base de données
mysql_close ();
?>

La ligne en default est
[quote]echo , '<span>', htmlentities(trim($data['titre'])) ,':' , '<br>' , ' </span>';[quote]

Merci de me venir en aide
Bonne soirée
Seb

vendredi 25 septembre 2009 à 22:14:55 | Re : Erreur inexpliquée avec echo suite lecture donnée serveur sql

heliburn

Réponse acceptée !

C'est normal que ça plante

[code]
echo'<span>'.htmlentities(trim($data['titre'])).':</span>';
[/code]
La ligne suivante aussi va planter c'est un . non une ,

vendredi 25 septembre 2009 à 22:51:04 | Re : Erreur inexpliquée avec echo suite lecture donnée serveur sql

sebing

Merci beaucoup heliburn

Bonne soirée
Et encore merci

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, sql, echo, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de syntaxe quand je veux obliger un utilisateur a mettre un @ et un . dans un champ email [ par gb66 ] Bonjour a vous et merci de m'aider voila je veux obliger l'utilisateur a mettre un . et un @ pour un champ formulaire mais quand j'ai rajouter ses lig comment sortir de la bdd ? [ par Georges97427 ] Boujour, Debutant, J'essaye d'inscrire dans ma bdd que j'ai ouverte avec wamp-phpadmin. mais lorsque j'ai inscrit une ligne je sors avec le message extraire une partie de chaines d' une champ d'un tableau [ par dacosta67 ] jai souhaite extraire une partie de chaine d'un champ de ma table. voici ma table CREATE TABLE IF NOT EXISTS `news` ( `id` int(6) NOT NULL AUTO_I alimenter une table avec les données d'une autre table [ par hitu ] bonjour, J'ai un formulaire de saisie ou je peux inserer dans ma table image des nouvelles données de mes tables auteur, dates, lieux et motscles mai faire un formulaire de saisie en récuperant des données [ par hitu ] Bonjour, j'ai fais un formulaire de saisie. voici mon problème. J'arrive à inserer des nouvelles données dans ma table image mais dès que je rentre Recherche sur partie de mot [ par gao77610 ] Bonjour à tous, Je cherche à créer un INPUT pour faire une recherche sur une seule ligne (exemple N° de série) d'une bdd , sur 6 caractère uniquement Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales