begin process at 2012 05 28 22:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur java d'accents et d'espaces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur java d'accents et d'espaces

vendredi 28 décembre 2007 à 20:10:20 | Erreur java d'accents et d'espaces

amateurjava

Bonjour,

j'ai un leger probleme de codage :

J'ai d'un coté une BD mysql et de l'autre un page PHP qui liste des enregistrements de la base.

J'ai crée un script pour faire apparaitre une infobulle lorsque la souris passe sur un élément de la liste .

Le probleme, c'est que le débogage de IE me montre que ce script est ok lorsqu'un enregistrement ne comporte pas d'accent ou d'apostrophe.

Par contre dans le cas contraire il me renvoi des erreur ( ')' attendu)
je précise que le script d'info bulle affiche un texte qui est un concaténation de champs de la base.
ex $contenu=$nom.$prenom.$memo;
et je renvoi $contenu à mon script java.

1ere question : comment debuguer
2eme question : sachant que le champ $memo est de type 'longtext' dans ma base, il y a des retours de chariot qui me générent des erreurs (constante chaine non terminée)
comment débuguer

Dans l'attente,

Faites vous plaisir !!
vendredi 28 décembre 2007 à 20:16:39 | Re : Erreur java d'accents et d'espaces

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
tu parles de java, ou de javascript? Parce que c'est TRES différent.
Sinon, je n'ai pas compris ton problème.
Et pour débugger efficacement du JS, je ne peux que conseiller Firebug sur Fierfox. Je n'ai jamais rien trouvé d'aussi performant sur IE (malheureusement).
vendredi 28 décembre 2007 à 23:35:55 | Re : Erreur java d'accents et d'espaces

neigedhiver

Salut, A quoi te sert Javascript dans ton histoire ? (et pas Java, donc...) Sinon, dans ton script PHP tu devrais essayer addslashes() ou stripslashes(), ou un truc dans le genre. Les retours à la ligne sur Linux ne sont pas les mêmes que sur Windows (et encore différents de Mac) : - Linux : \n - Windows : \n\r - Mac : \r Faut peut-être en tenir compte dans ton script JS ?
samedi 29 décembre 2007 à 22:54:58 | Re : Erreur java d'accents et d'espaces

amateurjava

Merci pour vos reponses...

Je parles de javascript
Pour etre plus clair :

dans ma page php :
$contenu=$sujet."<br>".$note;
<a href=# onclick="montre('$contenu');?><? echo $sujet;?></a>
<div id="curseur"></div>

$sujet est un champ varchar d'une base mysql
$note est un champ 'longtext' d'une base  mysql

Dans mon js :
function montre(text) {
document.getElementById('curseur').innerHTML = text;
}

le probleme :
Si $sujet ou ou $note ne contient pas d'accent ou de éèàê => pas de pb
sinon erreur
et
si $note contient un retour de chariot => erreur

Comment modifier mon code ??

Faites vous plaisir !!
samedi 29 décembre 2007 à 23:07:17 | Re : Erreur java d'accents et d'espaces

neigedhiver

En gros tu utilises Javascript pour afficher uniquement une info bulle ? Et pourquoi ne pas utilise l'attribut title peut être utilisé avec quasiment toutes les balises html ? Pourquoi mettre du JS quand on peut s'en passer ?
samedi 29 décembre 2007 à 23:13:02 | Re : Erreur java d'accents et d'espaces

amateurjava

Je pensais que l'on pouvait afficher plus d'infos dans l'info bulle...

Ce qui apparait dans l'info bulle provient d'une BD....

Avec title, comment faire ?

Faites vous plaisir !!
samedi 29 décembre 2007 à 23:28:55 | Re : Erreur java d'accents et d'espaces

amateurjava

Aprés un test, c'est vrai que title peut fonctionner, sauf sur la partie de formatage de l'affichage :
je voudrais voir dans le cadre
$sujet
$note

et non $sujet$note

J'ai essayé de mettre \n mais ça ne marche que sur ie et pas sur firefox...

Faites vous plaisir !!
samedi 29 décembre 2007 à 23:35:28 | Re : Erreur java d'accents et d'espaces

neigedhiver

Sinon, en CSS ça doit être possible... Une petite recherche sur google... Peut-être même qu'il en est question sur AlsaCreations
dimanche 30 décembre 2007 à 00:13:53 | Re : Erreur java d'accents et d'espaces

amateurjava

J'ai cherché... j'ai pas trouvé... un petit coup de pouce (je vois pas comment gerer ça en css...)

Faites vous plaisir !!
dimanche 30 décembre 2007 à 09:39:10 | Re : Erreur java d'accents et d'espaces

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Non, que je sache, on ne peut pas modifier la mise en page d'un attribut title. De plus, sur les différents navigateurs, cet attribut fonctionne différemment. Sur Firefox, il est très limité et en ligne. IE accepte les retours chariots. Mais bon...title est à réserver pour de petits textes (des titres, quoi ;-) ).
Tu as un problème d'encodage : en quoi sont encodés ta base/table/champ et ta page ?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : script, java, base, erreur, accents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ] Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre .. Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me pb avec ma base [ par Xime ] salut :)j'essaye de me connecter a ma base oracle en faisant un truc tout con mais g un probleme et je ne voi pas ou !voila ce ke je fais : $connexion message d"erreur avec le script nb_click [ par jeshua ] bonjour, je signale avant tout que je suis débutantj'ai installé un script pour compter le nombre de téléchargement je suis allé ensuite sur mon site Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le script utilisant fopen et compagnie HELP [ par ziziboss ] Voilàje veux créer un script genre un formulaire qui sera transmi dans une premiere base de donnée et sera relu pour être ranger par catégorie dans un J'Ai Une Erreur Dans Mon Script [ par BenXbox ] Il me dit que y a une erreur :Parse error: parse error, unexpected '"', expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in c:\site\cowsp\connect.php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales