begin process at 2012 05 28 22:51:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Une erreur que je n'arrive pas à corriger ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une erreur que je n'arrive pas à corriger ...

lundi 8 août 2005 à 16:03:04 | Une erreur que je n'arrive pas à corriger ...

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour à tous ,

Voila, je suis en train de développer un site en PHP/MySQL. Dans l'un de mes scripts, j'interroge ma base de données, jusqu'ici tout va bien. Ma base me retourne la valeur d'un champ (un champ de type integer). En fonction de la valeur retournée, je réalise des choix avec un switch du style:

// Tant qu'il y a des données a transmettre, je continu de scruter la table.
                    while($etesVous = $bd->objetSuivant($resultSqlEtesVous)) {
                        echo "<tr>\n";
                            echo "<td colspan='3'><p>\n";
                                switch($etesVous->typeClient) {
                                    case '1':
                                        afficheEtesVous('1', $langue);
                                        break;

case '2':
                                        afficheEtesVous('2', $langue);
                                        break;

case '3':
                                        afficheEtesVous('3', $langue);
                                        break;

case '4':
                                        afficheEtesVous('4', $langue);
                                        break;

case '5':
                                        afficheEtesVous('5', $langue);
                                        break;

case '6':
                                        afficheEtesVous('6', $langue);
                                        break;

case '7':
                                        afficheEtesVous('7', $langue);
                                        break;

case '8':
                                        afficheEtesVous('8', $langue);
                                        break;
                                }
                            echo "</td>\n";

...
...

Dès que je veux tester ce script, une erreur s'affiche:
Notice: Undefined property: typeClient in c:\www\e2ma\include\validationClient.php on line 275

Je sais que c'est une erreur typique de débutant, mais quelqu'un peut-il m'aider

Merci d'avance.

PascalCmoa
email: PascalCmoa
lundi 8 août 2005 à 16:08:35 | Re : Une erreur que je n'arrive pas à corriger ...

arnal69130

Je pense qu'il faut regarder dans le constructeur de la classe, la propriété typeClient ne doit pas être affectée automatiquement...
Au fait, plutôt que le switch .. case..., pourquoi ne fais-tu pas directement
afficheEtesVous($etesVous->typeClient, $langue); (enfin pour l'instant tu auras la même erreur !)
Arn;o)
lundi 8 août 2005 à 19:20:33 | Re : Une erreur que je n'arrive pas à corriger ...

FhX

$etesVous n'est pas une classe !

mardi 9 août 2005 à 10:07:48 | Re : Une erreur que je n'arrive pas à corriger ...

arnal69130

Je ne pensais pas que $etesVous était une classe, mais plutot un objet ! Maintenant, je suis peut-être à côté de la plaque ! Heureusement que tu es là pour faire avancer le débat ! Et Pacal, il a disparu ?
mardi 9 août 2005 à 11:03:19 | Re : Une erreur que je n'arrive pas à corriger ...

PascalCmoa

Membre Club
Non je n'ai pas disparu,

$etesVous recupère le champ dont j'ai besoin pour faire un choix a travers le switch(). Dans ma base de données ce champ est du type Integer. J'ai beau forcer la variable en integer par (int)($etesVous), j'obtient toujours le même message d'erreur.

Je n'arrive pas a comprendre.

PascalCmoa
email: PascalCmoa
mardi 9 août 2005 à 17:09:49 | Re : Une erreur que je n'arrive pas à corriger ...

arnal69130

Tu affectes le résultat de la méthode objetSuivant() à $etesVous.
Vu le nom qu'elle a, j'imagine que le résultat deobjetSuivant est ... un objet, et pas u entier !
Peux-tu nous donner la déclaration de la objetSuivant ?

Arn;o)

Cette discussion est classée dans : erreur, case, break, langue, afficheetesvous

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox et initiales [ par titigrou ] voila ce que tu avais fait la dernière fois:function visible(nom, row, col){ if (document.getElementById(nom).checked==1) { document.getElementById(' problème avec id resource, non compris!!! [ par titigrou ] kikou!!j'ai un gros problème:j'ai un tableau ou je veux afficher le nom des voitures:for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : echo"".$voiture."" Ca marchait, ça marche pu :'( [ par Inekman ] Bonjour à tous,J'ai écris une fonction qui renvoie une date avec 2 affichages possible en fonction du paramètre donné à la fonction.La fonction, la vo Un bug dans le script, quelqu'un voit la reponse? [ par benbax ] Voila le script : $dt=include("compteurDT.cpt"); //Contient le nombre x$msn=include("compteurMSN.cpt"); //Contient le nombre x$vnc=include("co Signet en Php ? [ par dumbop84 ] pff .... c dur le PHP surtout quand on est pas prgrammeur .... mon probléme a moi c  que j'aimerai savoir si on peut faire des signer en php... j'ai u Liste à choix multiple... [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir quel est le code à inserer pour récupérer une donné venant d'une liste à chois multiple.Moi je met ça :switch ($source Le cas "Indifferent" dans les formulaires [ par islanmao ] Bonjour tout le monde !Je voudrais savoir comment on fait pour gérer le cas "indifférent" dans les formulairesEnfait j'ai une base de données sur les Afficher une page en fonction du jour [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Comme le précise le titre de ce post, je cherche comment il serait possible d'afficher une page en fonction du jour ! Voici le scrip Livre d'or [ par GillesWebmaster ] Salut à tous j'ai un prob avec mon livre d'or:je vous mets les fichiers ce serait sympa de jetter un oeil...------------------------------------------ Site muòtilangue [ par faby38 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de creer un site en 4 langues. Pour cela, je recupere la langue choisie par l'utilisateur dans la page d'accueil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales