begin process at 2012 05 28 22:52:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

erreur lors de la connexion a mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur lors de la connexion a mysql

lundi 12 septembre 2005 à 12:08:27 | erreur lors de la connexion a mysql

benstar

salut les gars. jusqu'ici j'utilisais easyphp coe package de developpment et tests. coe vs le savez c'est un logiciel pr effectuer les tests lors du dev. maintennat que j'ai fini je voudrais deployer la base sur un serveur mysql plus puissant. j'ai dc telecharger mysql 4.1 et je l'ai installé. j'ai attribué un mot de passe a l'utilisateur root ensuite j'ai copié la base en question ds le repertoire de mysql (bien entendu j'ai arreté le mysql de easyphp avant tt ca). Mais quand je cherche a me connecter j'ai une erreur du genre Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in c:\program files\easyphp1-7\www\crm\index.php on line 54 or j'ai bien mis mysql_connect("localhost","user","mot_de_passe") keski peut etre a la base de ca ? je vois bien qu'il dit que le client ne supporte pas le protocole d'authentification réquis par le serveur. Concrètement ca veut dire koi ?
lundi 12 septembre 2005 à 12:28:56 | Re : erreur lors de la connexion a mysql

milkasoprano

Membre Club
Ok

donc par defaut mysql emploi user = root et il ny a pas de mot de passe donc tu met rien donc tu fais ceci : 
ou si tu as accordé un mot de passe + utilisateur que je ne te conseille pas de faire si tu es en local ben remplace ca par tes identifiant a toi  

mysql_connect("localhost","root",""); 

en esperant tavoir pu taider
+++
lundi 12 septembre 2005 à 12:33:59 | Re : erreur lors de la connexion a mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

je ne suis pas très sûr que tu puisses utiliser easyPhp et une version de mysql différente de celle du package.  Easyphp est sans doute configuré pour utiliser la version mysql qu'il installe. Vérifie donc de ce côté.

lundi 12 septembre 2005 à 12:39:27 | Re : erreur lors de la connexion a mysql

benstar

autrement dit j'installe un autre autre serveur web car j'utilise encore apache de easyphp 1.7 . c'est ca malalam ?
lundi 12 septembre 2005 à 12:40:55 | Re : erreur lors de la connexion a mysql

malalam

Ben je ne suis pas certain hein, mais je pense que tu devrais installer autre chose qu'EasyPhp oui : Ton serveur apache, ton Mysql, et ton module PHP pour Apache, oui.
lundi 12 septembre 2005 à 12:41:39 | Re : erreur lors de la connexion a mysql

malalam

Ou alors tu cherches dans la conf d'EasyPhp vers quel mysql il pointe.
lundi 12 septembre 2005 à 13:09:43 | Re : erreur lors de la connexion a mysql

JulSoft

Membre Club
je crois aussi que le plus simple est de tout réinstaller séparément... easyphp est vraiment pas pratique a configurer, pour autant que cela soit possible.perso j'ai eu le même problème que toi, mais en voulant changer de version de PHP pour passer à la 5. j'ai fini par installer la derniere version de mysql, d'apache et de php a la mian séparément et per tout configurer à la main.
lundi 12 septembre 2005 à 15:36:43 | Re : erreur lors de la connexion a mysql

Sedilbur

Réponse acceptée !

Vous pouvez toujours utiliser une alternative à EasyPHP qui est WAMP5 ( [ Lien ])...Cette compilation à le mérite d'être mis à jour régulièrement, et il existe quelque ADD-ON comme le switch entre PHP4 et PHP5 en un clique de souris^^

Bref un très bon compromis pour ceux qui désirent dévelloper en PHP5, mais qui ne désirent pas se lancer dans un installation manuelle d' APAHE, MySQL et PHP5

Malheureusement, ce logiciel n'est compatible d'avec WINDOWS 2000/XP me semble-t-il.
lundi 12 septembre 2005 à 15:54:51 | Re : erreur lors de la connexion a mysql

marcel_boulette

Membre Club
L'install de apache php mysql séparément est pas si horrible que ça à mettre en place, avec un bon tuto y en a pour 1/2h, et c'est quand même beaucoup plus fiable qu'easyphp.
lundi 12 septembre 2005 à 19:13:17 | Re : erreur lors de la connexion a mysql

benstar

ok les gars je pense que vais les intaller one by one. j'ai d'ailleurs telecharger mysql 4.1 et apache 2.0.5. le module php separé je le trve où ?

1 2

Cette discussion est classée dans : base, mysql, erreur, connexion, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de connexion à la base de donnée [ par bruderic ] Bonjour tout le monde;apres l'installation des serveurs apache/mysql puis php; je crée une base de donnée test; puis j'ai voulu me connecté cette la b erreur puor recuperer les donnees d'une base de données [ par macadelino ] Bonjour, j'essai de recuperer des valeurs dans une base de données,mais j'ai l'erreur suivante et toujours la meme erreur ,meme quand je change le scr connexion a mysql () easyphp) [ par angelimad ] bonjour,via du code php j'essaye de me connecté a mysql (easyphp), l'erreur que j'ai rencontré c'est que j'ai pas le droit de me connecter a la base d problème code php avec bdd [ par ashron54 ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer un site internet pour une entreprise et je souhaite pour l'instant réussir à afficher leur catalo afficher le contenu d'un base mysql en faisant une connection à dreaweaver cs3 [ par armelkoudou ] bonjour très cher frère cela fait deux semaines que je trottine sur une action que je maitrise peu . en faite j'achève le site web d'un ami, mais le p connexion a une base de donné mysql [ par bisdidine ] salut tout le monde je suis un débutant je veut savoir comment me connecté a une base mysql dans un hébergeur local easyphp et récupérer les donnés d' Erreur de connexion a Mysql avec eazyphp [ par bisdidine ] Salut tout le monde lorsque je me connecte a eazyphp et lord de mon appui configuration/phpMyadmin j'ai le message suivant Erreur MySQL a répondu: Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b inserrer des fichier ou images dans ma base de donne o en php (base mysql) [ par msi079 ] salut je veux insérer des images des victimes ( la base est créer pour identifier et enregistrer des victimes de guerre ) de guerre mais j'arrive pas. erreur de verif de connexion dans base de donnees [ par vrkill2 ] bonjour a tous jai un souci avec la  verif  de ma page de connexion le message d'erreur hé!!Parse error: parse error in d:\battlecard\site\vos card.ph

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales