begin process at 2012 05 28 22:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

erreur lors d'envoi d'un formulaire par mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur lors d'envoi d'un formulaire par mail

mardi 29 novembre 2005 à 11:33:58 | erreur lors d'envoi d'un formulaire par mail

matheo54

Membre Club

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon script d'envoi du formulaire par mail et je comprend pas l'erreur, pouvez vous m'end ire plus sur celle ci :

Parse error: parse error in /home/sites/site46/web/FormMail.php on line 35

Je vous met le code brut de ma page php, La ligne 35 est indiqué en gras.

Merci de vous pencher sur la question ca fait un petit bout de temps que je cherche mais j'ai pas trouvé.

<!-- DEBUT DU SCRIPT  mail.php3-->
<html>
<head></head>
<body>
<?

$MailTo = "moi@hotmail.com"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailSubject = "Formulaire Contact"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
$MailHeader = "$adresse_mail"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email

$Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1

$MailBody = "Nom: $nom\n"; //si le champ $nom contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody

if ($adresse_mail == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété votre adresse e-mail!.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "E mail: $adresse_mail\n";
}

$MailBody .= "Profession : $profession\n";

$MailBody .= "Etablissement : $etablissement\n";

$MailBody .= "Logiciel : $Logiciel\n";

$MailBody .= "Telephone : $num_tel\n";
$num_tel

if ($message == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété la partie message.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Message : $message\n";
}

if ($Envoi == 0) echo("<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p align=\"center\"><a href=\"contact.html\"><strong>Retour</strong></a></p>");
//Envoi du message

if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1
mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du message
echo("<p><font face=verdana size=2>Votre message a bien été envoyé.<br>Merci de vos commentaires.</font>"); echo("<p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p><p align=\"center\"><a href=\"contact.html\"><strong>Retour</strong></a></p>"); //affichage d'un message de confirmation.
}
?>
</body>
</html>

---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne:   [ Lien ]

mardi 29 novembre 2005 à 11:36:07 | Re : erreur lors d'envoi d'un formulaire par mail

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Juste au dessus, soucis avec num_tel

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 29 novembre 2005 à 11:46:18 | Re : erreur lors d'envoi d'un formulaire par mail

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

l'erreur ets juste au-dessus :

$MailBody .= "Telephone : $num_tel\n";
$num_tel

$num_tel tout seul, sans rien, sans point-virgule...il sert à quoi ?Bref ta parse_error vient de là.

mardi 29 novembre 2005 à 11:48:28 | Re : erreur lors d'envoi d'un formulaire par mail
mardi 29 novembre 2005 à 11:59:46 | Re : erreur lors d'envoi d'un formulaire par mail

matheo54

Membre Club

heuuu, oui... mais alors la y'a un truc je comprend pas, le "$num_tel" en trop je le trouve nul part sur mon script mais quand je fait un copier collé il apparait !!!

...

Ah en fait il steackaché le petit tout au bout de ma ligne a l'exterieur de mon ecran !!!!

Merci bien :)
---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne:   [ Lien ]

mardi 29 novembre 2005 à 12:32:05 | Re : erreur lors d'envoi d'un formulaire par mail

FhX

Pourtant ...
Dès que tu rencontres une erreur de type "parse", c'est que tu t'es planté dans l'écriture du code.

Ca devrait être visibile pourtant !

Cette discussion est classée dans : message, mail, envoi, adresse, mailbody

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi mail special [ par must ] partir d'une base de données si on supprime un message indesirable,comment prevenir celui qui a saisi message.Il a mis son adresse mailMais comment en formulaire [ par poloute ] Bonjour"undelivered message"c'est ce qui accompagne chaque fois lemail que je reçoit dans ma boite via mon site.Voici le script:$MailTo = "monadresse@ Probleme formulaire [ par SpiritAnghell ] Voila j'ai écrit un formulaire en php avec envoi de mail. Seulemen il considère que les variables sont vides. pourquoi cela? Voila le code: Recevoir un message par e-mail [ par astuces_jeux ] Bonjour, Je cherche si il y a moyen de créer une page avec ou on demande l'adresse e-mail de qulqun et qand il la met puis il clique sur envoyer je re problemes avec envoi de mail... [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour les amis...Bon voila, j'ai ecrit un script qui envoi un mail au format texte ou html (c'est une confirmation d'une inscription, ms le contenu Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise envoi certain élément d'un formulaire à une adresse mail [ par justine75 ] bonjour!j'aimerais envoyer certains éléments d'un formulaire d'inscription, tels que le pseudo et le mot de passe, à l'adresse mail fourni par l'utili mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet envoi d'un fichier par formulaire [ par breizhkar ] Bonjour a tous , Je suis en train de faire un formulaire sur mon site, et dans celui-ci, je voudrais que le visiteur soit en mesure de me faire parven

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales