begin process at 2012 05 28 22:52:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur lors de la lecture de la database

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur lors de la lecture de la database

mercredi 11 novembre 2009 à 10:43:52 | erreur lors de la lecture de la database

begueradj

Bonjour à tous,

j'ai installé le WAMP, et lorsque j'ai voulu lire ma base jeux_video, le message d'erreur suivant s'affiche:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\test\4.php on line 10

et voici le programme utilisé (en fait, que j'ai trouvé sur le web, siteduzero).

Pourriez-vous me dire pourquoi ça ne marche pas ? (ligne 10 est : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("coursphp"); // Sélection de la base coursphp

$reponse = mysql_query("SELECT nom FROM jeux_video"); // Requête SQL

// Avec cette boucle, on liste uniquement le nom des jeux :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo $donnees['nom'];
echo "<br />";
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
mercredi 11 novembre 2009 à 10:58:28 | Re : erreur lors de la lecture de la database

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Les erreurs générées ne sont pas là pour faire moche, il faut les lire !!

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\test\4.php on line 10

In french : l'argument fourni à la fonction mysql_fetch_array() n'est pas une ressource mysql valide

On se dirige donc vers la doc et on constate que $reponse n'est pas valide.
On regarde où elle est définie et on fait en sorte de la faire "parler" :

Code PHP :
if (false === $reponse = mysql_query("SELECT nom FROM jeux_video")) die ('erreur lors de la requête : '.mysql_error());

Suivant toute logique cette ligne devrait retourner une erreur fort appréciable pour le debug.
Suivant ce qu'elle dit il faudra peut être remonter plus haut (mysql_connect, mysql_select_DB)

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 11 novembre 2009 à 21:40:16 | Re : erreur lors de la lecture de la database

begueradj

Bonsoir,

Oui, vous avez tout à fait raison Mr. Kohntark: il fallait remonter plus haut dans le code à mysql_select_db: là, j'ai nommé ma base DB1 et non pas COURSPHP !!!

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est gentil.

Begueradj.

mercredi 11 novembre 2009 à 21:52:16 | Re : erreur lors de la lecture de la database

kohntark

Membre Club
Je t'en pris.

Bon courage pour la suite !!

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : lecture, mysql, erreur, database, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php ou javascript ???????? gros pb [ par elisabeth_nov ] Bonjour, voilà je débute depuis un moment déjà mais j'ai toujours autant de difficultés!!!!Mon problème à l'heure actuelle est que je dois créer une p connexion a mysql () easyphp) [ par angelimad ] bonjour,via du code php j'essaye de me connecté a mysql (easyphp), l'erreur que j'ai rencontré c'est que j'ai pas le droit de me connecter a la base d Message d'erreur [ par docteursas ] Salut à tous, j'ai un probleme avec un code. J'utilise un fichier include.php pour appeler d'autres page sur ma page index.php voici le code dans le f Script de newsletter [ par 0303 ] bonjour j'ai crée un formulaire de newsletter, mais mon script n'arrive pas a inserer le nom qui se trouve dans le champ email. il met par defaut ema Supprimer les points et traits d'union dans un request [ par sebalex ] Bonjour à tous, Voilà, dans un champ texte, j'entre "3180270" (qui sera le $_GET[champ_police]) et je demande dans mon request une recherche dans la Erreur synthaxe insert into [ par djbabou ] Bonjour a tous ! Juste une petite qustion. Dans mon code en php, j'utilise une fonction d'insertion dans une base de données MYSQL. J'ai vérifié et t erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] Bonjour tout le monde, je fais un appel de la fonction mysql_num_rows et à l'execution on devant l'erreur suivante: Warning: mysql_num_rows() expec erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] Bonjour tous le monde il y'a une erreur: Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP-5.3 erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] oui, je met le die("impossible de'executer la requette"); et il y'a affichage de message suivante: impossible de'executer la requette , je pense que l upload CSV, lecture CSV, import CSV dans Mysql tout en PHP [ par mbagiella ] Bonjour, Je souhaiterais concevoir une page simple au possible qui permettrais de lire un csv uploader pour qu'on puisse voir ce que l'on a uploader,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales