begin process at 2012 05 30 22:43:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

erreur lors de la transmission d'un objet par variable session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur lors de la transmission d'un objet par variable session

mercredi 26 mars 2008 à 14:49:01 | erreur lors de la transmission d'un objet par variable session

fabienenvac

Bonjour,

lorsque je transmet un objet grace au session (apres l'avoir serializer ) certaine propriete semble changer et je perds le connexion a ma bdd mysql

j'  ai cette erreur "Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\\class_entrepot.php on line 135"
qui correspond a "$reponse = mysql_query($req,$this->db_link);"

cette fonction marche tres bien lorsque je creer l'objet dans la meme page mais apres transmission cette methode ne fonctionne plus

Merci de votre aide

mercredi 26 mars 2008 à 16:12:37 | Re : erreur lors de la transmission d'un objet par variable session

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Une connexion à un serveur de bases de données est forcément fermée lorsque le script se termine, sauf en cas de connexion persistante.
Dans tous les cas (connexions persistantes ou non) il FAUT se reconnecter au serveur explicitement (c'est PHP qui gère les connexions persistantes, encore faut-il lui dire qu'on en a besoin...).

Quand tu délinéarise ton objet avec unserialize, PHP va appeler la méthode statique magique __wakeup(), dans laquelle tu peux exécuter du code permettant de t'assurer que l'objet est bien reconstruit tel quel (par exemple, se reconnecter à la base de données).

Voir la doc de PHP pour plus d'infos :
PHP5 : http://fr.php.net/manual/fr/language.oop5.magic.php
PHP4 : http://fr.php.net/manual/fr/language.oop.magic-functions.php

Neige

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, objet, session, transmission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est HELP!! fin de session & mysql [ par eax ] bonsoir,j'ai un petit soucis avec les sessions php4. j'ai une table users avec un champ online qui passe à 1 lorsque l'user est connecté, et à 0 lorsq Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que session et transmission d'ido [ par nikos283 ] Voila j'utilise les session sur mon site en me basant sur les cookies. Le truc c que lorsque j'accede a ce site avec un navigateur refusant les cookie Récupération d'une variable objet enregistrée en session [ par ouamtax ] Salut, je voudrais savoir comment récupérer un objet que j'ai enregistré dans une sesssion.Si quelqu'un aurais ch'ti renseignement siouplait!!!!! Probleme avec Header qui crée pas un session [ par 6Po ] Bonjour,J'ai un petit blem avec un header.Je sais que le header est exécuté au monent où php fait un OUTPUT avec un ECHO ou autres choses. Dans ma pag erreur qui reste introuvable pour moi! [ par CaBBaLe ] Slt,Merci beaucoup à tous ceux qui poste des sources et des tutos, cela m'aide enormement car c'est avec ca que j'apprend.Mais là je vais vous demande Problème de caractère ' avec MySql [ par Mat62 ] Salut !Voila, j' ai créé une petite session membre toute simple et j' ai un problème.Lorsque l' on s' inscrit, j' envoie une commande mysql. Mais le p ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales