Accueil > Forum > > > > Erreur lors de l'upload
Erreur lors de l'upload
lundi 26 mars 2007 à 13:01:38 |
Erreur lors de l'upload

loraspirit
|
Bonjour, J'aurai une question. je fais un upload de vidéo que je veux ensuite encoder au format FLV. Je vais utiliser mencoder pour l'encodage. mais mon souci est tout autre. en effet, lorsque j'upload, tout fonctionne mais au final, j'ai une erreur qui appara^pit. du pouc, ma vidéo ne s'upload pas. je pense que ça vient du temps imparti à l'upload. comment faire pour augementer le teps alloué à l'upload directement dans la page upload.php? Merci Lora
|
|
lundi 26 mars 2007 à 21:45:49 |
Re : Erreur lors de l'upload

Dawelle
|
Salut Lora,
Lorsque tu parles d'un message d'erreur, c'est plus pratique pour t'aider si tu le cites directement. Vérifie déjà que l'upload fonctionne correctement en envoyant par exemple une image.
Ensuite, si l'erreur vient du temps limite d'éxécution du script, qui doit être défini à 30 secondes, tu dois pouvoir augmenter ce temps avec la fonction set_time_limit().
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour ton problème mais ça doit probablement corriger l'erreur que tu rencontres.
Dawelle
|
|
mardi 27 mars 2007 à 02:13:30 |

coucou747
|
Salut, idem, dans php.ini t'as une taille max pour l'upload In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 27 mars 2007 à 11:27:05 |

loraspirit
|
Je viens de faire un test avec uns simple image. alors qu'avec une vidéo, c'est l'erreur num 1 qui apparaît. mais je n'ai pas plus d'informations. j'utilise la fonction set_time_limit() à quel endroit pou tl'upload? je ne sais pas trop où l'indiquer.
|
|
mardi 27 mars 2007 à 16:01:51 |

Dawelle
|
Au début du script qui upload, par exemple dans celui sur lequel le formulaire pointe. L'important étant que la fonction soit éxécutée lorsque l'upload est appelé.
|
|
mardi 27 mars 2007 à 16:19:28 |

coucou747
|
Salut, envoi ton code In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 3 avril 2007 à 10:51:29 |

loraspirit
|
Rebonjour ! voilà le fameux code qui me pose des problèmes. je ne comprends pas pourquoi l'upload de vidéo ne fonctionne pas alors que l'upload d'image fonctionne convenablement. c'est un grand mystère. :(
si quelqu'un a une idée qui peut m'éclairer, elle est franchement la bienvenue, parce que là, perso, je patauge... merci d'avance
if(isset($_POST['submit_video'])){ //---------------------------- // DEFINITION DES VARIABLES //---------------------------- //Pour les tester en local (avec EasyPHP,...) //$test_local = 0; //0 pour le web //N'effectue pas la réalocation de la mémoire du serveur $res_ini = @ini_set ("MAX_INPUT_TIME", 10000); @set_time_limit (10000); //et n'envoi pas de mail de confirmation //$extension = 'image/pjpeg'; // MIME JPEG pour la comparaisond de l'extention du fichier //$extension2 = 'image/jpeg'; // MIME JPEG pour la comparaisond de l'extention du fichier $quality = 100; // Qualité de la compression JPEG $kb_max = 70000; // Valeur max en octets de l'image finale $max_size = 52428800; // Taille max en octets du fichier à uploader pour traitement $largeurDestination = 500; // Largeur max de l'image finale en pixel $nom_rep = "video_talents/"; // Lien du répertoire des dossier photos à la raçine du script (fin sans /) //$site = "http://".$_SERVER["HTTP_HOST"]."/upload_avec_traitement_serveur/"; // Adresse du dossier où est installé le script (fin avec /) //$mail_notif = "mom_mail@mail.com"; // Adresse mail pour la notification //$mail_from = "From: info@mail.com"; // Adresse mail envoi
//--------------------------------------------- // DEFINITION DES VARIABLES LIEES AUX FICHIERS //--------------------------------------------- $nom_file = $_FILES['ma_video']['name']; $taille = $_FILES['ma_video']['size']; $tmp = $_FILES['ma_video']['tmp_name']; $ext_img = $_FILES['ma_video']['type']; //$lien_dossier = $nom_rep; //$nom_rep .= "/".strtolower($pseudo); $verif_exist = $nom_rep; $verif_exist .= $nom_file; //---------------------- // SCRIPT D'UPLOAD //---------------------- //Début de la procédure d'upload //****************************** if(!empty($_POST['posted'])) { echo "toto"; $ma_req=0; echo "<br>nom complet : ".$verif_exist; echo "<br>nom fichier : ".$nom_file; list($nom_video,$extension)=explode(".",$nom_file); echo "<br>nom video : ".$nom_video; echo "<br>extension : ".$extension; echo "<br>taille fichier : ".$taille; echo "<br>taille autorisée : ".$max_size;
//if($extension=="avi" OR $extension=="mov" OR $extension=="mpeg" OR $extension=="divx" OR $extension=="flv" OR $extension=="dv" OR $extension=="wmv"){ //On vérifie que le nom du fichier n'existe pas if(!file_exists($verif_exist)) { // On vérifie la taille de l'image if($taille <= $max_size) { //upload du fichier if(move_uploaded_file($tmp,$nom_rep."/".$nom_file)) { // Si upload OK alors on affiche le message de réussite $test=chmod($verif_exist, 0777); echo "<center><strong>Vidéo uploadée avec succès !</strong></center><br /><br />"; } else { // Sinon on affiche une erreur système echo '<center><font color=red><b><u>ECHEC DE L\'ENVOI</u><br><br>Problème lors de l\'upload !</b><br /><br /><b>Erreur num : ', $_FILES['ma_video']['error'], '</b><br /><br /></font></center>'; echo '<center><a href=javascript:retour();>Recommencer</a></center>'; $ma_req=1; } } else { // Sinon on affiche une erreur pour les dimensions et taille de l'image echo "<center><b>La taille du fichier dépasse la taille maximale authorisée de $max_size octets!</b></center><br /><br />"; echo '<center><a href=javascript:retour();>Recommencer</a></center>'; $ma_req=1; } } else { //Sinon on demande de renommer echo '<center><font color=red><b><u>ECHEC DE L\'ENVOI</u><br><br>Une vidéo avec le même nom existe dèjà! Renommer la vidé et réessayer, Merci.</b><br /><br /></font></center>'; echo '<center><a href=javascript:retour();>Recommencer</a></center>'; $ma_req=1; } //}else{ //Sinon on demande de renommer //echo '<center><font color=red><b><u>ECHEC DE L\'ENVOI</u><br><br>Le format de la vidéo doit être de type : .avi, .mov, .divx, .mpeg, .flv, .dv, .wmv. Renommer la vidéo et réessayer, Merci.</b><br /><br /></font></center>'; //echo '<center><a href=javascript:retour();>Recommencer</a></center>'; //$ma_req=1; //} }
}
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, upload, vidéo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Upload video & screenshot [ par laigle76 ]
Bonjour,Je travaille actuellement sur un projet de site web (technologies PHP/mysql) et je propose à certains utilisateurs enregistrés la possibilité
upload erreur fct type fichier [ par zebiker ]
Bonjour,j'ai un probleme avec upload de fichier via formulaire POST avec php, j'ai repri EXACTEMENT l'exemple de php.net, mais une erreur persiste :l'
bouton qui fait 2 actions [ par vinz78 ]
Salut alors voici mon code // Constantesdefine('TARGET', 'E://wamp/www/Projet/Projet2/'); // Repertoire cibledefine('MAX_SIZE', 512000); // Ta
pb requete INSERT avec upload de fichier [ par brute ]
Salut a tous , J'ai une fonction d'upload qui fonctionne bien ... mais lorsque je cherche a insérer dans la base de données suite a un ajout réussi j'
lecture d'upload music [ par lion1010 ]
Bonjour tout le monde je suis entrain de développer un site qui donne le droit à l'utilisateur d'uploadé des clips vidéo.j'ai réussi à ouvri
probleme avec move_uploaded_file et UTF8 [ par DJTIME ]
Voici un bout de code pris du net que j'ai utilisé pour l'upload de fichier sur mon site (qui n'est pas encore en ligne vu qu'il marche po!)Bref!! ca
Upload image erreur [ par lucas78180 ]
upload un fichier .txt [ par meusanland ]
bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C
probleme pour l'upload de video [ par mickael56100 ]
bonjour tout le monde je poste un message sur le forum car je rencontre un problème pour uploader des vidéos.Je ne sais pas si c'est un problème d'acc
Erreur upload : erreur 404. Fichier trop grand? [ par roro59650 ]
Bonjour à toutes et à tous!! Voilà mon problème du jour : je fais un formulaire pour uploader un fichier sur le serveur. Puis, pour l'instant, histo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|