begin process at 2012 05 30 22:43:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Erreur lors de l'upload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur lors de l'upload

lundi 26 mars 2007 à 13:01:38 | Erreur lors de l'upload

loraspirit

Bonjour,
J'aurai une question.

je fais un upload de vidéo que je veux ensuite encoder au format FLV. Je vais utiliser mencoder pour l'encodage. mais mon souci est tout autre. en effet, lorsque j'upload, tout fonctionne mais au final, j'ai une erreur qui appara^pit. du pouc, ma vidéo ne s'upload pas.
je pense que ça vient du temps imparti à l'upload. comment faire pour augementer le teps alloué à l'upload directement dans la page upload.php?

Merci
Lora
lundi 26 mars 2007 à 21:45:49 | Re : Erreur lors de l'upload

Dawelle

Salut Lora,

Lorsque tu parles d'un message d'erreur, c'est plus pratique pour t'aider si tu le cites directement.
Vérifie déjà que l'upload fonctionne correctement en envoyant par exemple une image.

Ensuite, si l'erreur vient du temps limite d'éxécution du script, qui doit être défini à 30 secondes, tu dois pouvoir augmenter ce temps avec la fonction set_time_limit().

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour ton problème mais ça doit probablement corriger l'erreur que tu rencontres.

Dawelle
mardi 27 mars 2007 à 02:13:30 | Re : Erreur lors de l'upload

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

idem, dans php.ini t'as une taille max pour l'upload

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 27 mars 2007 à 11:27:05 | Re : Erreur lors de l'upload

loraspirit

Je viens de faire un test avec uns simple image.
 alors qu'avec une vidéo, c'est l'erreur num 1 qui apparaît. mais je n'ai pas plus d'informations.
j'utilise la fonction set_time_limit() à quel endroit pou tl'upload?
je ne sais pas trop où l'indiquer.
mardi 27 mars 2007 à 16:01:51 | Re : Erreur lors de l'upload

Dawelle

Au début du script qui upload, par exemple dans celui sur lequel le formulaire pointe.
L'important étant que la fonction soit éxécutée lorsque l'upload est appelé.

mardi 27 mars 2007 à 16:19:28 | Re : Erreur lors de l'upload

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

envoi ton code

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 3 avril 2007 à 10:51:29 | Re : Erreur lors de l'upload

loraspirit

Rebonjour !
voilà le fameux code qui me pose des problèmes. je ne comprends pas pourquoi l'upload de vidéo ne fonctionne pas alors que l'upload d'image fonctionne convenablement. c'est un grand mystère. :(

si quelqu'un a une idée qui peut m'éclairer, elle est franchement la bienvenue, parce que là, perso, je patauge...
merci d'avance

if(isset($_POST['submit_video'])){

//----------------------------
                //  DEFINITION DES VARIABLES  
                //----------------------------

//Pour les tester en local (avec EasyPHP,...)
                //$test_local = 0; //0 pour le web                                       //N'effectue pas la réalocation de la mémoire du serveur
                $res_ini = @ini_set ("MAX_INPUT_TIME", 10000);
                @set_time_limit (10000);                                                                               //et n'envoi pas de mail de confirmation

//$extension  = 'image/pjpeg';                              // MIME JPEG pour la comparaisond de l'extention du fichier
                //$extension2 = 'image/jpeg';                               // MIME JPEG pour la comparaisond de l'extention du fichier
                $quality    = 100;                                         // Qualité de la compression JPEG
                $kb_max     = 70000;                                      // Valeur max en octets de l'image finale
                $max_size   = 52428800;                                    // Taille max en octets du fichier à uploader pour traitement
                $largeurDestination = 500;                                // Largeur max de l'image finale en pixel
                $nom_rep    = "video_talents/";                            // Lien du répertoire des dossier photos à la raçine du script (fin sans /)
                //$site       = "http://".$_SERVER["HTTP_HOST"]."/upload_avec_traitement_serveur/"; // Adresse du dossier où est installé le script (fin avec /)
                //$mail_notif = "mom_mail@mail.com";                        // Adresse mail pour la notification
                //$mail_from  = "From: info@mail.com";                      // Adresse mail envoi

//---------------------------------------------
                //  DEFINITION DES VARIABLES LIEES AUX FICHIERS
                //---------------------------------------------

$nom_file     = $_FILES['ma_video']['name'];
                $taille       = $_FILES['ma_video']['size'];
                $tmp          = $_FILES['ma_video']['tmp_name'];
                $ext_img      = $_FILES['ma_video']['type'];
                //$lien_dossier = $nom_rep;
                //$nom_rep     .= "/".strtolower($pseudo);
                $verif_exist  = $nom_rep;
                $verif_exist .= $nom_file;

//----------------------
                //  SCRIPT D'UPLOAD
                //----------------------                     

//Début de la procédure d'upload
                //******************************       
                if(!empty($_POST['posted'])) {
                    echo "toto";
                    $ma_req=0;    
                    echo "<br>nom complet : ".$verif_exist;
                    echo "<br>nom fichier : ".$nom_file;
                    list($nom_video,$extension)=explode(".",$nom_file);
                    echo "<br>nom video : ".$nom_video;
                    echo "<br>extension : ".$extension;
                    echo "<br>taille fichier : ".$taille;
                    echo "<br>taille autorisée : ".$max_size;

//if($extension=="avi" OR $extension=="mov" OR $extension=="mpeg" OR $extension=="divx" OR $extension=="flv" OR $extension=="dv" OR $extension=="wmv"){                
                      //On vérifie que le nom du fichier n'existe pas
                          if(!file_exists($verif_exist)) {

// On vérifie la taille de l'image
                                if($taille <= $max_size) {
                                   //upload du fichier
                                   if(move_uploaded_file($tmp,$nom_rep."/".$nom_file)) {
                                        // Si upload OK alors on affiche le message de réussite
                                        $test=chmod($verif_exist, 0777);

echo "<center><strong>Vid&eacute;o upload&eacute;e avec succ&egrave;s !</strong></center><br /><br />";

} else {
                                        // Sinon on affiche une erreur système
                                        echo '<center><font color=red><b><u>ECHEC DE L\'ENVOI</u><br><br>Probl&egrave;me lors de l\'upload !</b><br /><br /><b>Erreur num : ', $_FILES['ma_video']['error'], '</b><br /><br /></font></center>';
                                        echo '<center><a href=javascript:retour();>Recommencer</a></center>';
                                        $ma_req=1;
                                    }
                                } else {
                                    // Sinon on affiche une erreur pour les dimensions et taille de l'image
                                    echo "<center><b>La taille du fichier d&eacute;passe la taille maximale authoris&eacute;e de $max_size octets!</b></center><br /><br />";
                                    $ma_req=1;
                                }    
                          } else {
                                 //Sinon on demande de renommer
                                 echo '<center><font color=red><b><u>ECHEC DE L\'ENVOI</u><br><br>Une vid&eacute;o avec le m&ecirc;me nom existe d&egrave;j&agrave;! Renommer la vid&eacute; et r&eacute;essayer, Merci.</b><br /><br /></font></center>';
                                $ma_req=1;
                           }
                    //}else{
                        //Sinon on demande de renommer
                         //echo '<center><font color=red><b><u>ECHEC DE L\'ENVOI</u><br><br>Le format de la vid&eacute;o doit &ecirc;tre de type : .avi, .mov, .divx, .mpeg, .flv, .dv, .wmv. Renommer la vid&eacute;o et r&eacute;essayer, Merci.</b><br /><br /></font></center>';
                        //echo '<center><a href=javascript:retour();>Recommencer</a></center>';
                        //$ma_req=1;
                    //}

}

}

Cette discussion est classée dans : erreur, upload, vidéo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload video & screenshot [ par laigle76 ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un projet de site web (technologies PHP/mysql) et je propose à certains utilisateurs enregistrés la possibilité upload erreur fct type fichier [ par zebiker ] Bonjour,j'ai un probleme avec upload de fichier via formulaire POST avec php, j'ai repri EXACTEMENT l'exemple de php.net, mais une erreur persiste :l' bouton qui fait 2 actions [ par vinz78 ] Salut alors voici mon code // Constantesdefine('TARGET', 'E://wamp/www/Projet/Projet2/');     // Repertoire cibledefine('MAX_SIZE', 512000);     // Ta pb requete INSERT avec upload de fichier [ par brute ] Salut a tous , J'ai une fonction d'upload qui fonctionne bien ... mais lorsque je cherche a insérer dans la base de données suite a un ajout réussi j' lecture d'upload music [ par lion1010 ] Bonjour tout le monde je suis entrain de développer un site qui donne le droit à l'utilisateur d'uploadé des clips vidéo.j'ai réussi à ouvri probleme avec move_uploaded_file et UTF8 [ par DJTIME ] Voici un bout de code pris du net que j'ai utilisé pour l'upload de fichier sur mon site (qui n'est pas encore en ligne vu qu'il marche po!)Bref!! ca Upload image erreur [ par lucas78180 ] upload un fichier .txt [ par meusanland ] bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C probleme pour l'upload de video [ par mickael56100 ] bonjour tout le monde je poste un message sur le forum car je rencontre un problème pour uploader des vidéos.Je ne sais pas si c'est un problème d'acc Erreur upload : erreur 404. Fichier trop grand? [ par roro59650 ] Bonjour à toutes et à tous!! Voilà mon problème du jour : je fais un formulaire pour uploader un fichier sur le serveur. Puis, pour l'instant, histo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales