Bonjour,
Je fais un site avec une partie réservé aux membres, ce qui nécessite donc une identification. Ayant regardé les messages à ce sujet, je n'ai pas réussit a trouver mon erreur.
Les erreurs mentionnées sont les suivantes :
Notice: Use of undefined constant login - assumed 'login' in membre.php on line 20
|
Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in fonctions.php on line 201
|
Pourtant j'ai procédé ainsi :
membre.php :
<?php session_start(); if ($contenu!="identification" || $_GET['contenu']==" ") { line 20 --> if(!session_is_registered(login)) { echo("<HTML><HEAD><TITLE>Adomi - Animation pour enfants - Administration du site</TITLE>"); echo("<LINK rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" href=\"Styles.css\"> </HEAD><BODY>"); include("haut1.php"); echo("<div class=\"menu\">"); include("menu_utilisateur.php"); echo("</div><div class=\"content\">"); include('form_valid_utilisateur.php'); echo("</div></BODY></HTML>"); exit; } }
$contenu=$_GET['contenu']; ?>
avec ma page qui suit (html + contenu)
|
fonctions.php
/*fonction qui permet d'identifier l'utilisateur*/ function indentifi_utilisateur ($login, $mdp) { if(connecter()) { $Req = "SELECT * FROM `utilisateur` WHERE `login`= '" . $login . "' "; $Res = mysql_query($Req); //$nbclient= mysql_num_rows($Res); $ligne = mysql_fetch_array($Res, MYSQL_ASSOC); if($ligne["mdp_utilisateur"] != $mdp ) { echo ("<TABLE class=\"page\"><TR><TD align=\"center\">Mauvais login / password. Veuillez recommencer.</TD></TR></TABLE>"); include('form_valid_utilisateur.php'); // On inclus le formulaire d'identification exit; return false; } else { $login=$ligne["login"]; $mdp=$ligne["mdp_utilisateur"]; session_start(); session_register("login"); session_register("mdp"); include('accueil_utilisateur.php'); // affichage de l'administration du site return true; } } else { return false; } }
|
Quelqu'un peut m'éclairer sur ses erreurs ? D'autre part j'aimerais récupérer le login dans un autre page qu'à l'identification.
La syntaxe à utiliser est-elle bien $_SESSION ['login'] ?
Aurélie