begin process at 2012 05 30 22:43:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Erreur lors de l'utilisation de sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur lors de l'utilisation de sessions

jeudi 29 avril 2004 à 13:32:37 | Erreur lors de l'utilisation de sessions

auremy

Bonjour,

Je fais un site avec une partie réservé aux membres, ce qui nécessite donc une identification. Ayant regardé les messages à ce sujet, je n'ai pas réussit a trouver mon erreur.
Les erreurs mentionnées sont les suivantes :

Notice: Use of undefined constant login - assumed 'login' in membre.php on line 20

Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in fonctions.php on line 201

Pourtant j'ai procédé ainsi :

membre.php :

<?php
session_start();
if ($contenu!="identification" || $_GET['contenu']==" ")
{
line 20 --> if(!session_is_registered(login))
{
echo("<HTML><HEAD><TITLE>Adomi - Animation pour enfants - Administration du site</TITLE>");
echo("<LINK rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" href=\"Styles.css\"> </HEAD><BODY>");
include("haut1.php");
echo("<div class=\"menu\">");
include("menu_utilisateur.php");
echo("</div><div class=\"content\">");
include('form_valid_utilisateur.php');
echo("</div></BODY></HTML>");
exit;
}
}

$contenu=$_GET['contenu'];
?>

avec ma page qui suit (html + contenu)

fonctions.php

/*fonction qui permet d'identifier l'utilisateur*/
function indentifi_utilisateur ($login, $mdp)
{
if(connecter())
{
$Req = "SELECT *
FROM `utilisateur`
WHERE `login`= '" . $login . "'
";
$Res = mysql_query($Req);
//$nbclient= mysql_num_rows($Res);
$ligne = mysql_fetch_array($Res, MYSQL_ASSOC);
if($ligne["mdp_utilisateur"] != $mdp )
{
echo ("<TABLE class=\"page\"><TR><TD align=\"center\">Mauvais login / password. Veuillez recommencer.</TD></TR></TABLE>");
include('form_valid_utilisateur.php'); // On inclus le formulaire d'identification
exit;
return false;
}
else
{
$login=$ligne["login"];
$mdp=$ligne["mdp_utilisateur"];
session_start();
session_register("login");
session_register("mdp");
include('accueil_utilisateur.php');
// affichage de l'administration du site
return true;
}
}
else
{
return false;
}
}

Quelqu'un peut m'éclairer sur ses erreurs ? D'autre part j'aimerais récupérer le login dans un autre page qu'à l'identification.
La syntaxe à utiliser est-elle bien $_SESSION ['login'] ?

Aurélie
vendredi 30 avril 2004 à 11:29:15 | Re : Erreur lors de l'utilisation de sessions

eax

mais c pas grave, tu t'en fous de ces erreurs, ce sont des notices (remarques), pas des erreurs
change ton php.ini (machin display error) et ça s'affichera plus

Sylvain [email] [homepage] [myCV]

Cette discussion est classée dans : code, php, login, utilisateur, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les sessions [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer un espace réservé, protégé par login et mot de passe. Pour ceci, j'utilise un formulaire permetant d'entrer ses données et qu inéxécution d'un code JS dans du php [ par Eric25 ] Bonjour,Dans mon code php, j'éxécute du javascript. Le pb est que lorsque ce script n'est pas suivi par le reste du code php, celui-ci fonctionne très Perte de session avec lien href [ par forcels ] Voila,je réalise actuellement un site web php permettant de gérer l'administration d'un club de ski dans le cadre de mon projet de fin d'études.Je blo cryptographpie : problème :) [ par Kikuts ] Bonjour à tous !Un petit problème :Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (o probleme erreur code - connection utilisateur à son compte LOGIN - PHP ODBC [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un problème dans un de mes scripts. IE me signale un probleme au niveau de la ligne que j'ai mis en gras. Normalement ce script est cens je n'arrive pas a récupérer les variables de session [ par baignassou ] Bonjour, je m'arrache les cheveux avec les sessions.fichier indexlic.php$_SESSION = array();?> $_SESSION['Login']=$_POST[ probléme authentification avec php/mysql [ par kingprog ] Mon  probléme c'est que quand j'entre le login et le mot de passe qui existe déja dans la base la page se redirige toujours vers la page d'erreur et p code php exécuté deux fois [ par thierry la fronde ] bonjour, je souhaitais exposer un paradoxe : J'ai une requête pour mysql dans un fichier php et elle s'exécute deux fois avec Firefox ET Netscape. Par Singleton encore [ par eltyty ] Bonjour, je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur. J'essaie d'utiliser le singleton mais je n'arrive pas à appeler une fonction à l'intérieur. Vo PHP [ par violent ] salut a toute la communautee codes sources. voila, je travaille actuellement sur une solution de gestion de temp de connection a internet pour une st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales