begin process at 2012 02 14 03:49:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

erreur de mail en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de mail en php

mardi 14 novembre 2006 à 16:36:57 | erreur de mail en php

vincent2508

Membre Club
bonjour à tous

je vous fait parvenir le code de traitement.php (feuille qui sert à gestion des erreurs dans un formulaire)appelé à partir du bouton submit de form.html.
Normalement le message devrait partir uniquement quand
$message>$message_erreur
mais non si un champs est vide j'ai bien un echo qui est fait sur $message_erreur mais le mail part quand même
ca me dépasse
<?php

$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement renseignés :<br/><br/>";
$msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte.";
$message = $msg_erreur;

// vérification des champs 

if (empty($_POST['civilite'])) 
  $message .= "Votre civilité :<br/>";

if (empty($_POST['nom'])) 
  $message .= "Votre nom :<br/>";

if (empty($_POST['adresse'])) 
  $message .= "Votre adresse :<br/>";

if (empty($_POST['codepostal'])) 
  $message .= "Votre code postal :<br/>";

if (empty($_POST['ville'])) 
  $message .= "Votre ville :<br/>";

if (empty($_POST['comments'])) 
 $message .= "Vos comentaires ;<br/>";

if ($_POST['situation']=='null')  
$message .= "Votre situation :<br/>";

if ($_POST['demande']=='null')  
$message .= "Votre demande :<br/>";
// si un champ est vide, on affiche le message d'erreur 
if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) {
echo $message;
// sinon c'est ok 
} 
else {
    echo $msg_ok;
  }

$message = "Civilité : {$_POST['civilite']}
Nom : {$_POST['nom']}
Adresse : {$_POST['adresse']}
Code postal : {$_POST['codepostal']}
Situation : {$_POST['situation']}
Niveau : {$_POST['niveau']}
Demande : {$_POST['demande']}
Entreprise : {$_POST['entreprise']}
Secteur : {$_POST['secteur']}
Commentaire : {$_POST['comments']}";
mail('vincent.chinazzi@neuf.fr','formulaire du site',$message);
?>

si vous avez une solution je suis preneur
merci aux balaises du php et autres....
mercredi 15 novembre 2006 à 11:17:51 | Re : erreur de mail en php

Linkman

Repost en avec une meilleure mise en forme, on pourra p'tet t'aider.

Cette discussion est classée dans : message, erreur, demande, post, empty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire avec piece jointe probleme [ par ggsecours ] BonjourJe debute plus ou moins en php mais j'ai déjà un bon formulaire assez costau avec verification des champs pour envoie par mail mais le seul pro probleme dans le code [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'ai deux tabletbl_message_recutbl_messagerie Je voudrai avoir la pos contact via formailre mail (ne passe pas) [ par speedylol ] bonjour j'ai un petit soucis avec mon formailare de contact pat mail , il ne passe pas je reviens toujours a la case réessayez seriez vous m'aider svp Erreur dans un script de formulaire [ par Sven78 ] Bonjour à toutes et à tous Google m'a conduit ici quand je lui ai demandé de l'aide sur la fonction $_POST qui semble me poser problème À la base c'e contact2 [ par nicomilville ] bonjour voici mon code ://Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront êt afficher une fenêtre avec ECHO [ par epowerline ] Bonjour,voici une partie de mon code :$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :"; //si champs vide$message = $ Probleme de formulaire avec ajax [ par scrugeon ] Bonjour tout le monde,Alors voilà je me lance à la découverte du JS et de l'AJAX et je galère un peu sur un formulaire.Je vous explique un peu mon pro correction de mon code [ par abiziane ] salut les amis je suis en train de concevoir un site web dynamique mais après la conception de mes formulaires ,je n'arrive pas à insérer les informat probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou > [ par pascalpinhas ] Bonjour,j'ai fait un formulaire pour un qcm a des etudiants.Dans une question posée avec une reponse libre concernant du code html dans un champ lorsq Rajouté des fichiers joints avec l'envoi d'un Email. [ par dypsis66 ] Bonjour à tous! Je suis une novice en php et je suis en train de créer pour une entreprise un site internet. J'ai creer un formulaire de contact ou le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales