Accueil > Forum > > > > erreur de mail en php
erreur de mail en php
mardi 14 novembre 2006 à 16:36:57 |
erreur de mail en php

vincent2508
|
bonjour à tous
je vous fait parvenir le code de traitement.php (feuille qui sert à gestion des erreurs dans un formulaire)appelé à partir du bouton submit de form.html. Normalement le message devrait partir uniquement quand $message>$message_erreur mais non si un champs est vide j'ai bien un echo qui est fait sur $message_erreur mais le mail part quand même ca me dépasse
<?php
$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement renseignés :<br/><br/>";
$msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte.";
$message = $msg_erreur;
// vérification des champs
if (empty($_POST['civilite']))
$message .= "Votre civilité :<br/>";
if (empty($_POST['nom']))
$message .= "Votre nom :<br/>";
if (empty($_POST['adresse']))
$message .= "Votre adresse :<br/>";
if (empty($_POST['codepostal']))
$message .= "Votre code postal :<br/>";
if (empty($_POST['ville']))
$message .= "Votre ville :<br/>";
if (empty($_POST['comments']))
$message .= "Vos comentaires ;<br/>";
if ($_POST['situation']=='null')
$message .= "Votre situation :<br/>";
if ($_POST['demande']=='null')
$message .= "Votre demande :<br/>";
// si un champ est vide, on affiche le message d'erreur
if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) {
echo $message;
// sinon c'est ok
}
else {
echo $msg_ok;
}
$message = "Civilité : {$_POST['civilite']}
Nom : {$_POST['nom']}
Adresse : {$_POST['adresse']}
Code postal : {$_POST['codepostal']}
Situation : {$_POST['situation']}
Niveau : {$_POST['niveau']}
Demande : {$_POST['demande']}
Entreprise : {$_POST['entreprise']}
Secteur : {$_POST['secteur']}
Commentaire : {$_POST['comments']}";
mail('vincent.chinazzi@neuf.fr','formulaire du site',$message);
?>
si vous avez une solution je suis preneur merci aux balaises du php et autres....
|
|
|
mercredi 15 novembre 2006 à 11:17:51 |
Re : erreur de mail en php

Linkman
|
Repost en avec une meilleure mise en forme, on pourra p'tet t'aider.
|
|
Cette discussion est classée dans : message, erreur, demande, post, empty
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formulaire avec piece jointe probleme [ par ggsecours ]
BonjourJe debute plus ou moins en php mais j'ai déjà un bon formulaire assez costau avec verification des champs pour envoie par mail mais le seul pro
probleme dans le code [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJ'ai deux tabletbl_message_recutbl_messagerie Je voudrai avoir la pos
contact via formailre mail (ne passe pas) [ par speedylol ]
bonjour j'ai un petit soucis avec mon formailare de contact pat mail , il ne passe pas je reviens toujours a la case réessayez seriez vous m'aider svp
Erreur dans un script de formulaire [ par Sven78 ]
Bonjour à toutes et à tous Google m'a conduit ici quand je lui ai demandé de l'aide sur la fonction $_POST qui semble me poser problème À la base c'e
contact2 [ par nicomilville ]
bonjour voici mon code ://Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront êt
afficher une fenêtre avec ECHO [ par epowerline ]
Bonjour,voici une partie de mon code :$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :"; //si champs vide$message = $
Probleme de formulaire avec ajax [ par scrugeon ]
Bonjour tout le monde,Alors voilà je me lance à la découverte du JS et de l'AJAX et je galère un peu sur un formulaire.Je vous explique un peu mon pro
correction de mon code [ par abiziane ]
salut les amis je suis en train de concevoir un site web dynamique mais après la conception de mes formulaires ,je n'arrive pas à insérer les informat
probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou > [ par pascalpinhas ]
Bonjour,j'ai fait un formulaire pour un qcm a des etudiants.Dans une question posée avec une reponse libre concernant du code html dans un champ lorsq
Rajouté des fichiers joints avec l'envoi d'un Email. [ par dypsis66 ]
Bonjour à tous! Je suis une novice en php et je suis en train de créer pour une entreprise un site internet. J'ai creer un formulaire de contact ou le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|