begin process at 2012 05 30 22:44:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème

lundi 6 juin 2005 à 20:48:19 | Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème

Optitech

Membre Club
Slt !

Cela fiat une geure que je suis en trains de me caser la tête sur un script ! Dans j'ai une requette la voila :

INSERT INTO visitespage (jour,123¤456) VALUES ('2005-06-06',1)

et j'ai une erreur la voici :

Erreur de syntaxe près de '123¤456) VALUES ('2005-06-06',1)' à la ligne 1

Pouvez vous m'aider à trouver où est cette erreur ! Merci d'avance !

Optitech

C super le forum de Codes-Sources.com ! On trouve tout ce que l'on a besoin !
lundi 6 juin 2005 à 21:43:40 | Re : Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème

coockiesch

Salut!
Je comprends pas trop... Que représente 123¤456 ? Il s'agit du nom d'un champ? Un peu exotique...

Sinon, la syntaxe est:
INSERT INTO table ( champ1, champ2, champ3 ) VALUES ('valeur1', 'valeur2', 'valeur3')

Si je suis complètement à coté, excuse moi, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 6 juin 2005 à 21:57:23 | Re : Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème

Evangun

Réponse acceptée !
hello
non j'ai essayé son truc, c'est vrai que s'il n'y a que des chiffres dans le nom du champ ça ne marche pas, mais s'il y a des chiffres et une lettre par exemple ça marche..
lundi 6 juin 2005 à 22:10:38 | Re : Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème

Anthomicro

Salut,

INSERT INTO visitespage VALUES ('2005-06-06',1)

lundi 6 juin 2005 à 22:12:38 | Re : Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème

coockiesch

Bizarre...
    J'ai créé la table:
    CREATE TABLE `test3` (
      `jour` date NOT NULL default '0000-00-00',
      `123¤456` int(11) NOT NULL default '0',
      PRIMARY KEY  (`jour`)
    ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

Et tenté
    INSERT INTO test3 (jour,123¤456) VALUES ('2005-06-07',1)

Et ca marche...
    On peut voir ton script?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
    mardi 7 juin 2005 à 09:59:17 | Re : Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème

Optitech

Membre Club

Ok vous pouvez le voir !

J'ai prit juste la fonction qui ne fonctionne pas !

<?
    function addvisite($page){//DEBUT de la fonction : addvisite
    //Ajout d'une visite à la page

$resultat1 = mysql_query("SELECT * FROM visitespage");

$x = mysql_num_fields($resultat1);

$col=0;

for($i=0;$i<$x;$i++){

if(mysql_field_name($resultat1,$i)==$page){

$col++;

}

}

if($col==0){
    //Ajoute une collone à la table
     @mysql_query("ALTER TABLE visitespage ADD `".$page."` INT NOT NULL ;") or die("<font color=#FF33CC>".mysql_error()."</font>");

}

$resultat2 = mysql_query("SELECT * FROM visitespage WHERE jour='".date("Y-m-d")."'");

$num = mysql_num_rows($resultat2);

if($num==0){

// Création du jour

$journow = date("Y-m-d");

@mysql_query("INSERT INTO visitespage (jour,".$page.") VALUES ('".$journow."',1)") or die("<br><b>".mysql_error()."</b>");

}else{

// Met à jour si le jour existe

@mysql_query("UPDATE visitespage SET ".$page."=".$page."+1 WHERE jour='".date("Y-m-d")."'") or die("<br><b>".mysql_error()."</b>");

}

}//FIN de la fonction : addvisite

?>

En attendant je vai tester le truc de Evangun

Pour info : ce système est pour ce site : [ Lien ] <= C'est le site de mon lycée !

Optitech

mardi 7 juin 2005 à 10:16:26 | Re : Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème [Réglé]

Optitech

Membre Club
    Meric ! Grâce à vous j'ai trouver la solution j'ai déjà cahngé le nom de mon champ

categorie$souscategorie Les mots en gras montre les variables qui forme le nom du champs c'est nom sont formé que de lettre pas de chiffree dans la réalité pourmon test j'ia utilisé des chiffre je en sias aps pourquoi  Mysql l'aimait pas le ¤ donc je l'ai replacer pas un $

Maintement le script fonctinne corectement ! Merci encore une fois ! et bonne programation @ tous

Optitech

mardi 7 juin 2005 à 10:17:46 | Re : Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème [Réglé]

Optitech

Membre Club
    Réponse acceptée !
    Meric ! Grâce à vous j'ai trouver la solution j'ai déjà cahngé le nom de mon champ

categorie$souscategorie Les mots en gras montre les variables qui forme le nom du champs c'est nom sont formé que de lettre pas de chiffree dans la réalité pourmon test j'ia utilisé des chiffre je en sias aps pourquoi  Mysql l'aimait pas le ¤ donc je l'ai replacer pas un $

Maintement le script fonctinne corectement ! Merci encore une fois ! et bonne programation @ tous

Optitech

Cette discussion est classée dans : trouver, mysql, erreur, el, impissible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q erreur qui reste introuvable pour moi! [ par CaBBaLe ] Slt,Merci beaucoup à tous ceux qui poste des sources et des tutos, cela m'aide enormement car c'est avec ca que j'apprend.Mais là je vais vous demande Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca Problème de caractère ' avec MySql [ par Mat62 ] Salut !Voila, j' ai créé une petite session membre toute simple et j' ai un problème.Lorsque l' on s' inscrit, j' envoie une commande mysql. Mais le p Erreur mysql [ par john1983 ] Bonjours, j'ai l'erreur suivante :Qu'est ce qui ne va pas?Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var aucune erreur mais ca bloque l'exécution du script [ par Arrenzillennubbard ] Bonjour,Voila j'essaye de faire un système de validation d'achat et de "paniers" mais a chaque fois le script ne se déroule pas jusqu'au bout. le serv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales