begin process at 2012 05 30 22:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

samedi 23 juillet 2005 à 01:52:59 | Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

milkasoprano

Membre Club

Bonsoir tous le monde,
depuis 1 heure je cherche comment faire pour que cette erreur ne saffiche pas :

Notice: Undefined variable: id_mbr in c:\program files\easyphp1-8\www\bhaf\admin\delete_compte.php on line 11

Il sagit tous dabord dune notice. donc une indication, mais je ne comprend pas ce quelle cherche a me faire comprendre et la requete ne sexecute pas .
je vous joins le script.

-------------
<?

include("config.php");

@mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
        or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
    @mysql_select_db($BD_base)
        or die("Impossible de se connecter à la base de données.");

mysql_query("delete from membres where id='$id_mbr'") or die(mysql_error());         echo '<meta http-equiv="refresh" content="5;URL=mon_compte.php">';

?>
------------
Quelquun peut il maider ?
merci beaucoup

samedi 23 juillet 2005 à 10:41:19 | Re : Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

bleyboyred1

je penses que tu as oublié de définir  $id_mbr .
pour en être sur fait : echo $id_mbr ;  
si rien ne s'affiche c'est que tu n'as pas déterminé se qu'est $id_mbr sinon je sais pas lol  
samedi 23 juillet 2005 à 10:49:47 | Re : Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

milkasoprano

Membre Club

Ok avant lexcution de cette page il y a cela :

<b><?
 include("config.php");

$requete  = ("select * from membres order by id");
$sql = mysql_query($requete);
while($enreg =  mysql_fetch_array($sql))
{
$titre = $enreg["id"];

echo("

$titre

<a href=\"#null\" onclick=\"javascript:if(confirm('Etes-vous sur de vouloir supprimer ce membre ?')) {document.location='delete_compte.php?id_mbr=$enreg[id]';}\">Supprimer</a>
 <br> <br> 

");
}
?>

et qui renvoit a cela :

<?

include("config.php");

mysql_query("delete from membres where id='id_mbr'") or die(mysql_error());

echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=supprimerunmembre.php">';

?>

quand je remplace

mysql_query("delete from membres where id='poule'") or die(mysql_error());

poule par exemple : Identifiant a la base de donnée --> la requete sexecute
j'ai surement oublié quelque chose ?

samedi 23 juillet 2005 à 11:45:33 | Re : Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

bleyboyred1

re ...

rajoute au tout début de ta page :   $id_mbr= $_GET['id_mbr'];

et remplace : 

<a href=\"#null\" onclick=\"javascript:if(confirm('Etes-vous sur de vouloir supprimer ce membre ?')) {document.location='delete_compte.php?id_mbr=$enreg[id]';}\">Supprimer</a>

par :

<a href=\"#null\" onclick=\"javascript:if(confirm('Etes-vous sur de vouloir supprimer ce membre ?')) {document.location='delete_compte.php?id_mbr=<? echo $titre ?>';}\">Supprimer</a>

la je penses que sa devrait fonctioner

samedi 23 juillet 2005 à 11:55:59 | Re : Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

milkasoprano

Membre Club
Ok ca ne marche tjs pas!
je pense quil y a une erreur dans ce que tu as fais !
regarde :

<a href=\"#null\" onclick=\"javascript:if(confirm('Etes-vous sur de vouloir supprimer ce membre ?')) {document.location='delete_compte.php?id_mbr=<? echo $titre ?>';}\">Supprimer</a>

ton <? echo ...?>  ce trouve deja dans du php ? <?php  php?>
samedi 23 juillet 2005 à 11:59:49 | Re : Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

milkasoprano

Membre Club
jai essayé par tous les moyens, et je ne pense pas que ce soit un probleme avec le lien, en effet avant de mettre le javascript ( etes vous vouloir sur de supprimer) jai mis un lien normal. je pense que c un probleme depuis la requete mysql_querry
car comme je lai dis ci dessus, si je met poule par exemple ! dans la page delete_compte.php le query marche ...
samedi 23 juillet 2005 à 12:02:16 | Re : Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

bleyboyred1

mdr je crois que c'est pcq tu as mit :

et pas :

mysql_query("delete from membres where id='$id_mbr'") or die(mysql_error());

samedi 23 juillet 2005 à 12:05:44 | Re : Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

milkasoprano

Membre Club
Bravo ;)
il manquait tous simplement :  ton fameux ! GET -->  $id_mbr= $_GET['id_mbr'];
Merci beaucoup !
Ben tu vois j'aurai pas pensé a mettre ca :s
merci
@bientot
samedi 23 juillet 2005 à 12:06:54 | Re : Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

milkasoprano

Membre Club
Lol :)
ca marche aussi avec : 

<br> <br>

samedi 23 juillet 2005 à 12:08:52 | Re : Erreur Mysql ? Mysql_querry ? je ne comprend pas ?

bleyboyred1

je t avais dit que ton probleme venait de la variable pas définit

1 2

Cette discussion est classée dans : bd, mysql, erreur, id, comprend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ID JE N'Y COMPREND RIEN URGENT SVP... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme j'ai creer un forum avec mysql tout marche super mais je voudrais supprimer les messages on ma dit que je pouvais avac Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { Jeu de l'erreur.. [ par syndrael ] Bonjour, Je suis sur MySQL 4.1 et j'ai une erreur avec cette requete, pourriez vous m'indiquer ce qui ne va pas. J'en ai fait des dizaines comme celle Problème de requête pour modification dans ma base de donnée [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous,Je lutte pendant des heures, je n'arrive pas à changer les données de ma base de donnée .Je voudrais changer mes données en fonction d' Liste déroulante [ par biba00 ] Salut tout le monde,j'ai utilisé une rquete pour mettre une liste des nom dans une liste déroulante , voici mon code :       La liste des modules < Table temporaire [ par nono52 ] Bonjour,Je me permet de vous solliciter car j'ai un PB d'insertion de date dans une table Mysql.J'ai un formulaire qui me permet de valider des module PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ] Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m Afichage sur plusieurs colonnes [ par boudddda ] Bonjour,Ci dessous mon code source ou j'affiche des images via MySQL, mais mon probleme c'est que ca s'affiche sur une colonne et je souhaiterai l'aff problème session [ par habibcode ] bonjour à tousj'ai un probléme avec les sessionj'ai stocker les les session dans une base de donnée mais les erreurs qui s'affichent "Undefined index: afficher ma requete [ par soldatkgb ] bonjour, j'ai une requete a faire afficher. le contexte est qu'un agent qui veut connaitre sa commission doit simplement taper son code et son nom dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales