Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur MySQL [ Base de données / MySQL ] (DarkCid)

mercredi 5 septembre 2007 à 15:58:39 | Erreur MySQL

DarkCid

Membre Club
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher les erreurs mysql au lieu de celles php autrement dit, l'explication de l'erreur après une éxecution de requete par exemple selon MySQL (qui est beaucoup plus utile pour comprendre d'où sa vient) plutot que selon php (qui a par la ligne dans le code ne renseigne guère de ce qui s'est passé) merci

mercredi 5 septembre 2007 à 16:06:08 | Re : Erreur MySQL
mercredi 5 septembre 2007 à 16:13:00 | Re : Erreur MySQL

DarkCid

Membre Club
par exemple, j'ai ce code : $requete = "select * from matable"; $result = mysql_query($requete,$db); $mavariable = mysql_result($result,0,"monchamp"); je l'utilise comment avec ce code ?

mercredi 5 septembre 2007 à 16:22:51 | Re : Erreur MySQL

Evangun

Réponse acceptée !
tout simplement

$requete = "select * from matable";
$result = mysql_query($requete,$db);
$mavariable = mysql_result($result,0,"monchamp");

echo mysql_error( )

cf php.net, c'est là-bas que ça se passe pour ce genre de questions.
à+

mercredi 5 septembre 2007 à 16:23:56 | Re : Erreur MySQL

Evangun

Tu peux aussi faire

if(mysql_errno() != 0){
    echo mysql_error();
}

pour afficher seulement quand il y a une erreur.

mercredi 5 septembre 2007 à 16:25:25 | Re : Erreur MySQL

Evangun

quoique jeviens de vérifier, mysql_error() renvoie une chaine vide quand il n'y a pas d'erreur, dsl j'avais oublié ça. donc pas besoin de tester le numéro d'erreur.

mercredi 5 septembre 2007 à 16:25:28 | Re : Erreur MySQL

DarkCid

Membre Club
merci, mais c'est chiant sa marche pas pour le mysql_result, si sa fait une erreur sa revient à l'afifchage php

mercredi 5 septembre 2007 à 16:41:47 | Re : Erreur MySQL

Evangun

Réponse acceptée !
C'est normal, mysql_result revient à supposer que le résultat existe, tandis que mysql_error( ) concerne l'existence même d'un résultat.
Passe par mysql_fetch_row et teste si $row[5] existe par exemple, c'est plus propre et plus rapide.

mercredi 5 septembre 2007 à 16:42:28 | Re : Erreur MySQL
mercredi 5 septembre 2007 à 17:28:38 | Re : Erreur MySQL

coockiesch

Yop!
if( !( $ret = mysql_query( "SELECT ...") ) )
  die( mysql_error( ) );

while( $row = mysql_fetch_assoc( $ret ) )
{
  ...
}

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classé dans : php, mysql, erreur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le erreur qui reste introuvable pour moi! [ par CaBBaLe ] Slt,Merci beaucoup à tous ceux qui poste des sources et des tutos, cela m'aide enormement car c'est avec ca que j'apprend.Mais là je vais vous demande erreur connection bb mysql [ par rchristian ] salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql  4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier php mysql erreur "supplied argument is not a valid Mysql result resource" ??? [ par rac00 ] Bonjour tout le monde, je développe une application php mysql. J'ai écrit un programme php qui récupère les tuples d'une table, les traite et place le php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche [ par tonguim ] Bonjour,le code php suivant ne me donne aucun résultat, etaucune erreur; je n'ai qu'une page toute blanche. Pourtant, lorsquej'exécute la requete dans erreur php [ par MisterRack ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème... Voila en fait j'ai créé un fichier config.ini dans lequel j'ai inscrit la variable suivante : $body = " connexion a la base Mysql [ par salim81 ] bonjour! j'ai un menu qui contient plusieurs liens vers des pages php.ces page php sont des requetes vers ma base de donnees Mysql. mon probleme c'est Besoins d'aide sur mon code php/mysql ^^ [ par frostfire ] Bonsoir !alors mon code : http://rafb.net/p/oNyDOp90.htmlalors enfaite sa me fait une erreur mysql : erreur:Can't connect to local MySQL server throug Ptit probleme en php [ par sgheir ] Bonjour,Ca fait 2 jours que j'esseye d'installe le programe de EZ Invoice sur mon serveur mais j'ai tjrs un problemen qui me sort d'accote .voila le m Procedure pti projet en PHP &MySQL [ par FredDeBrux ] <span style="FONT-SIZE: 12pt; mso-ascii-font-family: Calibri; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-hansi-font-family: Calibri; mso-bidi-fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.