Accueil > Forum > > > > Erreur MySQL
Erreur MySQL
mercredi 5 septembre 2007 à 15:58:39 |
Erreur MySQL

DarkCid
|
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'afficher les erreurs mysql au lieu de celles php
autrement dit, l'explication de l'erreur après une éxecution de requete par exemple selon MySQL (qui est beaucoup plus utile pour comprendre d'où sa vient) plutot que selon php (qui a par la ligne dans le code ne renseigne guère de ce qui s'est passé)
merci
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 16:06:08 |
Re : Erreur MySQL
|
mercredi 5 septembre 2007 à 16:13:00 |

DarkCid
|
par exemple, j'ai ce code :
$requete = "select * from matable";
$result = mysql_query($requete,$db);
$mavariable = mysql_result($result,0,"monchamp");
je l'utilise comment avec ce code ?
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 16:22:51 |

Evangun
|
Réponse acceptée !
tout simplement
$requete = "select * from matable"; $result = mysql_query($requete,$db); $mavariable = mysql_result($result,0,"monchamp");
echo mysql_error( )
cf php.net, c'est là-bas que ça se passe pour ce genre de questions. à+
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 16:23:56 |

Evangun
|
Tu peux aussi faire
if(mysql_errno() != 0){ echo mysql_error(); }
pour afficher seulement quand il y a une erreur.
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 16:25:25 |

Evangun
|
quoique jeviens de vérifier, mysql_error() renvoie une chaine vide quand il n'y a pas d'erreur, dsl j'avais oublié ça. donc pas besoin de tester le numéro d'erreur.
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 16:25:28 |

DarkCid
|
merci, mais c'est chiant sa marche pas pour le mysql_result, si sa fait une erreur sa revient à l'afifchage php
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 16:41:47 |

Evangun
|
Réponse acceptée !
C'est normal, mysql_result revient à supposer que le résultat existe, tandis que mysql_error( ) concerne l'existence même d'un résultat. Passe par mysql_fetch_row et teste si $row[5] existe par exemple, c'est plus propre et plus rapide.
|
|
mercredi 5 septembre 2007 à 16:42:28 |
|
mercredi 5 septembre 2007 à 17:28:38 |

coockiesch
|
Yop! if( !( $ret = mysql_query( "SELECT ...") ) ) die( mysql_error( ) ); while( $row = mysql_fetch_assoc( $ret ) ) { ... } @++ R@f La boîte à bouts de codes"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
Cette discussion est classée dans : php, mysql, erreur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mysql et Php [ par Game69 ]
Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le
erreur qui reste introuvable pour moi! [ par CaBBaLe ]
Slt,Merci beaucoup à tous ceux qui poste des sources et des tutos, cela m'aide enormement car c'est avec ca que j'apprend.Mais là je vais vous demande
erreur connection bb mysql [ par rchristian ]
salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql 4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier
php mysql erreur "supplied argument is not a valid Mysql result resource" ??? [ par rac00 ]
Bonjour tout le monde, je développe une application php mysql. J'ai écrit un programme php qui récupère les tuples d'une table, les traite et place le
php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche [ par tonguim ]
Bonjour,le code php suivant ne me donne aucun résultat, etaucune erreur; je n'ai qu'une page toute blanche. Pourtant, lorsquej'exécute la requete dans
erreur php [ par MisterRack ]
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème... Voila en fait j'ai créé un fichier config.ini dans lequel j'ai inscrit la variable suivante : $body = "
connexion a la base Mysql [ par salim81 ]
bonjour! j'ai un menu qui contient plusieurs liens vers des pages php.ces page php sont des requetes vers ma base de donnees Mysql. mon probleme c'est
Besoins d'aide sur mon code php/mysql ^^ [ par frostfire ]
Bonsoir !alors mon code : http://rafb.net/p/oNyDOp90.htmlalors enfaite sa me fait une erreur mysql : erreur:Can't connect to local MySQL server throug
connexion a mysql () easyphp) [ par angelimad ]
bonjour,via du code php j'essaye de me connecté a mysql (easyphp), l'erreur que j'ai rencontré c'est que j'ai pas le droit de me connecter a la base d
erreur connection page php / bdd [ par manu7930 ]
Bonjour, suite a la creation de mon serveur (qui a fonctionné je penses) j'ai intégrer mon qui qui fonctionnait tres bien avec mon ancien hebergeur.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|