begin process at 2012 05 30 22:44:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur mysql

dimanche 10 février 2008 à 17:36:07 | erreur mysql

nicomilville

Membre Club

bonjour tout le monde, voici mon formulaire :

<h4>Accès aux pages :</h4>
<form action="autorisation_pages.php" method="post">
<p>Pseudo : <input type="text" name="id_pseudo"/>
<input type="checkbox" id="page1" name="page1" value="ok"/><label for="page1">page1</label>
<input type="checkbox" id="page2" name="page2" value="ok"/><label for="page2">page2</label>
<input type="checkbox" id="page3" name="page3" value="ok"/><label for="page3">page3</label>
<input type="checkbox" id="page4" name="page4" value="ok"/><label for="page4">page4</label>
<input type="checkbox" id="page5" name="page5" value="ok"/><label for="page5">page5</label>
<input type="checkbox" id="page6" name="page6" value="ok"/><label for="page6">page6</label>
<input type="checkbox" id="page7" name="page7" value="ok"/><label for="page7">page7</label>
<input type="checkbox" id="page8" name="page8" value="ok"/><label for="page8">page8</label></p>
<input type="submit" value="Valider"/>
</form>

et voici ma page de gestion du résultat :

$pseudo = $_POST['id_pseudo'];
$page1 = $_POST['page1'];
$page2 = $_POST['page2'];
$page3 = $_POST['page3'];
$page4 = $_POST['page4'];
$page5 = $_POST['page5'];
$page6 = $_POST['page6'];
$page7 = $_POST['page7'];
$page8 = $_POST['page8'];

mysql_connect('','','') or die(mysql_error());
mysql_select_db('') or die(mysql_error());

mysql_query("UPDATE membres SET page1='$page1', page2='$page2, page3='$page3', page4='$page4', page5='$page5', page6='$page6', page7='$page7', page8='$page8' WHERE pseudo='$pseudo'") or die(mysql_error());

Je voudrai savoir pourquoi j'ai ce message d'erreur et comment résoudre le problème :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'administrateur'' at line 1

Merci d'avance et A++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 11 février 2008 à 09:05:48 | Re : erreur mysql

putch

Réponse acceptée !
salut !

alors comment dire ...
- un checkbox ne renoie pas de variable POST s'il n'est pas "checké" donc il vaut mieux mettre des
$page1 = isset($_POST['page1']) ? $_POST['page1'] : 'ko';
...

ensuite bah l'erreur est plutot claire non?
je traduit quand meme :
tu as une erreur dans ta requete SQL :)

a mon avis :
page2='$page2, => manque le ' entre le 2 et la ,

++

Cette discussion est classée dans : mysql, post, pseudo, page1, page2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier les enregistrements d'une base donée [ par GillesWebmaster ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour créer un petit "module" qui modifie les enregsitrement d'un livre d'or:2pages: -livreor.php             multiple insertion dans mysql via un formulaire php [ par wizard512 ] je suis entrain d'éllaborer un script qui permet de multiple insertion dans mysql via un formulaire php.. mais je bloque pour la dernière étapes, quel Parse error [ par CCJ ] bonjour voila mon code : if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent {     if ($_POST['pseudo'] != NULL AN Formulaire : La requête MySQL n'est pas exécutée [ par Kevin_fr75 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec un formulaire que je fais pour mon site. En fait le formulaire est sur une page, en ensuite envoie vers une autr Textarea [ par CCJ ] bonjour.je fais actuellement un site et g kelkes blemes pour etre plus calir voici l'adresse : http://assembleur.perso.ados.fr/Acceuil.php?Page=Tchatl probleme d'inscription [ par jojo403 ] Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne recuperer dernier message d'une BDD avec requete [ par blinix123 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un mini-chat, dans le quel les gens poste des messages, or lorsque l'on tape sur F5,c'est a dire la touche rafraichir, le d problème d'authentification avec la fonction md5() [ par greg975 ] bonjour à tous!débutant en php j'ai écrit un code sur l'autehentification des utilisateurs avec la fonction md5() voir si-dessous. le problème c'est q Probleme avec Insert INTO [ par lTommyl ] Voila,j'ai cree un petit script d'inscription mais depuis 3 jours il ne veut plus accepter les membres.aucune erreur apparait mais il n'insere pas les probleme avec mes sessions! [ par drmatox ] bonjour a vous, je suis trankillement installer dans mon fauteuil et je commence mon script de session, bon bien sur c'est pas simple mais on a connu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales