Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur mysql [ Archives / AU SECOURS !!! ] (john1983)

mardi 20 juillet 2004 à 22:37:58 | Erreur mysql

john1983

Bonjours, j'ai l'erreur suivante :
Qu'est ce qui ne va pas?

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/premium/www/data/3/B/H/6/3BH6A43K/titres.php3 on line 8

Et a la ligne 8 c'est :while ($data=mysql_fetch_array($mysql_result))

Merci pour votre aide!

Dans la vie, personne n'hésitera a te baiser, si ca peut l'aider!

mardi 20 juillet 2004 à 23:32:31 | Re : Erreur mysql

Kyoto

Souvent quand on a cette erreur ce que la requete SQL que tu veux executer se déroule sur une table inexistante, vérifie que ta table existe bien

mardi 20 juillet 2004 à 23:47:17 | Re : Erreur mysql

tweeder

Moi je dirais plutôt que ta requête ne correspond pas à un champ dans ta table.
tu pourrais p-e poster la structure de ta table et la requête que tu essaies d'effectuer

Jonathan

mardi 20 juillet 2004 à 23:58:21 | Re : Erreur mysql

Kyoto

oui peut être, ce qui est sur, c'est que la ou ça merde c'est ta requete sql ( table inexistante ou bien meme champ inexistant) et non ton code php;
PEACE

mercredi 21 juillet 2004 à 02:01:22 | Re : Erreur mysql

GRenard

Ou encore tu n'es pas connecté tout simplement...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]

mercredi 21 juillet 2004 à 11:00:43 | Re : Erreur mysql

coockiesch

Salut à tous!

GRenard >> Je ne pense pas que ca soit al connection, il y aurait eu une erreur lors de la sélection de la base...

Je pense que $mysql_result n'est pas valide

Il faut tjs le tester:

$mysql_result = mysql_query("...");
if(!$mysql_result)
{
echo 'Erreur lors de la récupération des données';
exit;
}

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!

mercredi 21 juillet 2004 à 13:50:19 | Re : Erreur mysql

john1983

Ben en fait si je met ce code :

$mysql_result = mysql_query("...");
if(!$mysql_result)
{
echo 'Erreur lors de la récupération des données';
exit;
}

il me met : Erreur lors de la récupération des données!
C'est donc la table qui merde?

mercredi 21 juillet 2004 à 17:45:42 | Re : Erreur mysql

john1983

J'ai encore une question :

Pour créer une table : Quelle type je doit mettre pour une image?

mercredi 21 juillet 2004 à 18:56:00 | Re : Erreur mysql

GRenard

coockiesch, j'étais sur que tu allais me dire que ca aurait donné une erreur à la sélection de la base....
mais il ne t'as pas dit si il faisait @mysql_xxxxx à chaque fois, donc l'erreur tu ne l'aurais pas vu.

Pour une image, je crois que du text en binary doit marcher mais je te conseil de mettre un varchar qui pointe vers un fichier qui contient l'image... ainsi ta base reste plus petite.

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : mysql, erreur, array, result, fetch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_fetch_array, au secours.......... c amarche pas snif [ par Raugues ] Bonjour a tous bien le code que j'utilise le voici: $connexion=mysql_connect("localhost","sa","sa"); $result=mysql_select_db("DomyServ",$connexion); Léger prob avec mysql_fetch_array [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! J'ai fait un petit script. Hier, il marchait, mais aujourd'hui, non. Je comprends pas ce que j'ai pu faire. J'ai l'erreur suivante : pepin avec un mysql_fetch_array() [ par justine75 ] bonjour!voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à éluciderle voici : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL res Erreur mysql_fetch_array [ par gerve ] Bonjour à tous, Lorsque j'upload mon site sur mon FTP cette erreur apparait : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par stella2809 ] Bonjour, j'obtiens un message d'erreure en voulant recuperer des données d'un agenda sur l'accueil d'un site : Warning: mysql_fetch_array(): supplied Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par zoot06 ] Bonjour, si j'ecris c'est parceque j'ai eu ceci à l'ecran :Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource Et je Array et Mysql [ par romain14g59 ] Bonjour ma question et peut étre toute béte mais je ne trouve pas comment la résoudre voila je voudrais extraire des données mysql et avoir un équival mysql_fetch_array [ par ateber ] Bonjour,Je suis une étudiante en informatique. J'ai crée un forum sur un site et qui fonction bien mais aujourd'hui sur local je n'arrive pas affichée probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ... [ par cyrilherve ] salut a tous , j'ai ce message d'erreur quand j'execute mon script php et c'est ma requette qui ne s'execute pas pourtant elle a l'air correcte.voici While + Mysql_fetch_array [ par worstangel ] Salut,j'ai un problème ...j'ai beau retourner ma source dans tous les sens je trouve pas de solution à celui-ci...la voici :$co = mysql_connect("****"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.