Accueil > Forum > > > > Erreur mysql
Erreur mysql
vendredi 8 juin 2007 à 14:03:08 |
Erreur mysql

vinz78
|
CREATE
TABLE
`basereseau`
(
`nbacces`
int
(
5
)
NOT
NULL
,
`license`
varchar
(
20
)
NOT
NULL
''
,
`typeinst`
varchar
(
20
)
NOT
NULL
''
,
`nbaccesteams`
varchar
(
20
)
NOT
NULL
''
,
`lienbr`
int
(
20
)
NOT
NULL
,
`id_br`
int
(
20
)
NOT
NULL
AUTO_INCREMENT
,
PRIMARY
KEY
(
`id_br`
)
FOREIGN
KEY
(
`lienbr`
)
REFERENCE
client
(
`lienclt`
)
)
ENGINE
=
InnoDB
CHARSET
=
latin1
AUTO_INCREMENT
=
5
;
MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use
near 'FOREIGN KEY (`lienbr`) REFERENCE client(`lienclt`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHAR' at line 9
kk1 pouré me dire comment corriger l'erreur ?? 
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 14:43:51 |
Re : Erreur mysql

J_G
|
salut,
il manque une virgule entre la déclaraion de primary key et foreign key
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 14:52:58 |

vinz78
|
il ma pondu sa : CREATETABLE`basereseau`(`nbacces`int(5)NOTNULL,`license`varchar(20)NOTNULLdefault'',`typeinst`varchar(20)NOTNULLdefault'',`nbaccesteams`varchar(20)NOTNULLdefault'',`lienbr`int(20)NOTNULL,`id_br`int(20)NOTNULLAUTO_INCREMENT,PRIMARYKEY(`id_br`),FOREIGNKEY(`lienbr`)REFERENCEclient(`lienclt` ) )ENGINE=InnoDBDEFAULTCHARSET=latin1AUTO_INCREMENT=5;
MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use
near 'REFERENCE client (`lienclt`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREM' at line 9
je crois l'erreur vien du REFERENCE
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 14:58:55 |

J_G
|
IDEM !!!
Une virgule manque entre foreign ... et reference.
... évite de poser ce genre de question sans prendre 30 secondes de réflexion ... merci
A+
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 15:03:01 |

vinz78
|
j'ai mis un S a reférence... mais maintenant j'ai sa CREATETABLE`basereseau`(`nbacces`int(5)NOTNULL, `license`varchar(20)NOTNULLdefault'', `typeinst`varchar(20)NOTNULLdefault'', `nbaccesteams`varchar(20)NOTNULLdefault'', `lienbr`int(20)NOTNULL, `id_br`int(20)NOTNULLAUTO_INCREMENT, PRIMARYKEY(`id_br`), FOREIGNKEY(`lienbr`)REFERENCESclient(`lienclt`) )ENGINE=InnoDBDEFAULTCHARSET=latin1AUTO_INCREMENT=5;
MySQL a répondu:
#1005 - Can't create table '.\projetbeta\basereseau.frm' (errno: 150)
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 15:05:40 |

vinz78
|
non avec la virgule comme tu dit sa me renvoie a ma précédente erreur...merci de prendre 30 sec de réflexion avant de répondre sa permet d'éviter ce genre d'erreurs 
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 15:17:06 |

vinz78
|
j'ai test sa... ALTER TABLE client ADD FOREIGN KEY (`lienclt`) REFERENCES basereseau(`lienbr`) ON DELETE SET NULL ON UPDATE CASCADE;
toujour la meme erreur...(je précise que j'ai fais un index sur lienclt!!!)
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 15:23:53 |

J_G
|
Ok, tu m'as eu... J'ai pris les 30 secondes :
----- un bout de requête create table ----
PRIMARY KEY (`id`), INDEX `question_FI_1` (`user_id`), CONSTRAINT `question_FK_1` FOREIGN KEY (`user_id`) REFERENCES `sys_user` (`id`) )Type=MyISAM; --------------------------------------------------------------------
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 15:31:19 |

vinz78
|
hum merci aucune erreur cependant j'ai pas trop compris cette histoire d'index les clé étrangères des autres tables sont stockées dedans c'est sa?
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 15:40:48 |

vinz78
|
Table: ibtest11c Create Table: CREATE TABLE `ibtest11c` ( `A` int(11) NOT NULL auto_increment, `D` int(11) NOT NULL default '0', `B` varchar(200) NOT NULL default '', `C` varchar(175) default NULL, PRIMARY KEY (`A`,`D`,`B`), KEY `B` (`B`,`C`), KEY `C` (`C`), CONSTRAINT `0_38775` FOREIGN KEY (`A`, `D`) REFERENCES `ibtest11a` (`A`, `D`)
si j'ai bien pigé dans cet exemple la table 0_38775 a pour clé étrangère les champs A et D de ibtest11a
|
|
Cette discussion est classée dans : int, mysql, erreur, not, default
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème mysql_fetch_array [ par Tomcube ]
voilà mon prob, je fais une requête toute con sur une table que je vien de créer : "select * from recettes"La structure de ma table est celle-ci :CREA
besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ]
j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il
Dernières réponses aux post en haut du forum [ par porciner ]
Bonjour, j'ai un problème :J'ai fait un forum et je voudrais que les titres des posts soient affichés en tenant compte de leur dernière réponse et non
Pb MySQL Query [ par kbumbazz ]
Salut j'ai un petit pb :MySQL Query Error: INSERT INTO xoops_toto VALUES('','1','1','1','1','1')Error number:0Error message: voila la strucute de ma t
probleme de syntaxe pr MySQL [ par LaTatadu91 ]
salut a tous alors voila apparement il y a un probleme de syntaxe ds mon code et je le vois aps .... je vs donne le code: $create=mysql_query("CREATE
Adapter un moteur de recherche déjà existant. [ par hametsu ]
Bonjour, je débute en php, et j'aimerai savoir si c'est possible d'adapeter un moteur de recherche présent dans un module de mon phpnuke, sur un autre
php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche [ par tonguim ]
Bonjour,le code php suivant ne me donne aucun résultat, etaucune erreur; je n'ai qu'une page toute blanche. Pourtant, lorsquej'exécute la requete dans
CREATE TABLE [ par simon0000 ]
salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes ( ID int(5) DEFAULT '0' N
Insertin de donnees via un fichier externe [ par jeremay ]
Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur un import d'un fichier CSV alors je m'explik :- j'ai 4 tables : CREATE TABLE `marque` ( `id_marq` int(11) NO
Classement de joueur MySQL [ par Gally ]
Bonjour a tousJ'ai une base dans laquelle j'ais les hitscores de mes petits jeux... Cette table est comme ceci:CREATE TABLE `tky_hitscore` ( `id` int
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|