begin process at 2012 02 14 08:49:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Erreur mysql_connect(): Too many connections

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur mysql_connect(): Too many connections

lundi 6 juin 2005 à 17:56:43 | Erreur mysql_connect(): Too many connections

richarddum

Bonjour,

Le message suivant "Warning: mysql_connect(): Too many connections in ..." apparait quelque fois sur mon site qui utilise une base de données.

A quoi celà est-il dû ?
Existe-il une solution pour intercepter l'erreur afin d'afficher un autre message.

Merci de votre aide.
erreur connexion
lundi 6 juin 2005 à 18:12:44 | Re : Erreur mysql_connect(): Too many connections

JeanPoldeux

Membre Club
As-tu fermé toutes les connexions au serveur MySQL que tu a ouvertes.

Chaque script qui utilise mysql_connect() devrait se terminer ou au moins contenir un appel à mysql_close().

Normalement, le système peut le gèrer automatiquement mais mieux vaut le prévoir.

Pour l'intercepter :

en utilisant @mysql_connect(); tu n'auras plus de message. Teste si la valeur de retour est null et affiche le message que tu veux.

connect = @mysql_connect("localhost","user","password");
if(empty(connect))
  {
  echo "Erreur de connexion au serveur MySQL";
  }
else
  {
  //Tes traitements
  //Fermeture de la connection
  mysql_close(connect);
  }

@++

Every problem has a solution. The difficulty is to find it out. 
lundi 6 juin 2005 à 18:29:35 | Re : Erreur mysql_connect(): Too many connections

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

soit ton hébergeur est mauvais et donc son serveur est saturé, soit ton script n'est pas optimisé.

Bref tu dois ouvrir la connexion, faire tes requêtes, fermer la connexion et ensuite traiter les requêtes.

d'ailleurs l'exemple donné ci-dessus est un très mauvais exemple...

mysql_connect('hote','user','passe');
mysql_select_db('base');
$requete1=mysql_query('machin...');
$requete2=mysql_query('machin...');
$requete3=mysql_query('truc bidule');
mysql_close();

ensuite tu traites tes requêtes :

while($r=mysql_fetch_row($requete1))
{

}

etc...

lundi 6 juin 2005 à 18:57:31 | Re : Erreur mysql_connect(): Too many connections

richarddum

Merci,

C'est vrai que je n'utilise pas trop mysql_close, je vais corriger mes scripts

Richard
    lundi 6 juin 2005 à 19:19:15 | Re : Erreur mysql_connect(): Too many connections

JeanPoldeux

Membre Club
    Je ne vois pas en quoi l'exemple est très mauvais...

Si ce n'est une erreur de vocabulaire (traitements - requêtes)

De plus si les résultats d'une requête sont utilisés dans une autre, ouvrir et fermer entre chaque requête == consommateur de ressources

Pour un champion de la politesse .......

lundi 6 juin 2005 à 19:34:33 | Re : Erreur mysql_connect(): Too many connections

Anthomicro

J'ai pas dit "ouvrir et fermer entre chaque requête"

Ensuite ton code est très mauvais, pourquoi ?

bah parce que tu ouvres la connexion, tu fais les requêtes et tu traites les requêtes la connexion ouverte ce qui entraîne plus facilement un problème de max_user_connections, alors que le problème posé est justement un problème de max_user_connections

Mettons que ta page avec ton code mette 3 secondes à se générer (c'est possible si le code est crade ou le serveur surchargé) et que parmis ces 3 secondes, il faut 500ms à mysql pour traiter les requêtes. Le max_user_connections est mettons de 5.

dans ton cas, la connexion dure 3 secondes. Il suffit que 5 visiteurs consultent une page en même temps (ou avec un décalage de 3 secondes max) pour que le script tombe, bref ça nous fait même pas 5 utilisateurs maxi par seconde.

Dans l'autre cas, les requêtes durent 500 ms (c'est encore excessivement crade mais c'est volontaire)

Bref la connexion dure 500 ms, tu peux accueillir par seconde 10 visiteurs simultanés sans problème.

Ensuite si tes requêtent durent 100 ms ce qui est largement faisable, tu peux accueillir 100 visiteurs simultanés sans problème.

Enfin bon c'était juste pour la précision hein...

lundi 6 juin 2005 à 19:37:01 | Re : Erreur mysql_connect(): Too many connections

Anthomicro

Ensuite je dois commenter le
      connect = @mysql_connect("localhost","user","password");
      if(empty(connect))

qui devrait être remplacé par

if(!@mysql_connect('localhost','user','password'))
      {

}

ou t'as compris une de tes erreurs ?

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, connect, too, many

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur connection page php / bdd [ par manu7930 ] Bonjour, suite a la creation de mon serveur (qui a fonctionné je penses) j'ai intégrer mon qui qui fonctionnait tres bien avec mon ancien hebergeur. Host XXX is not allowed to connect to this MySQL server [ par psyckan ] Bonjour,Je rencontre quelques difficultés a accéder à ma base de données online. En effet, quand j'essaie de m'y connecter, j'obtient ce message :Warn soucis de connexion a la bdd [ par sarita1987 ] c'est la 3ime fois que pose la même question sur forum et j'ai pas encore eu de réponse : Svoila j'ai un probleme avec la connexion a la bbd que j'ai Problème de connection mysql [ par jerem0lim ] Bonjour a tous , voila j'ai un petit souci de connection a ma base avec wamp serveur . Je tente d'accèder à la base via une page php cependant impossi Erreur de code [ par elriser ] je débute et j'ai un souci avec ce bout de code:$query = "SELECT * FROM infos WHERE etat-cmd=nc ORDER BY 'num-cmd'";$result = mysql_query($query, $lin Erreur select mysql [ par larr ] Bonjour j'ai un petit problème à ce niveau de mon script j'ai ça [code=php] $x = $_GET['x']; $pseud = $_GET['pseud']; $connexion = mysql_connect erreur puor recuperer les donnees d'une base de données [ par macadelino ] Bonjour, j'essai de recuperer des valeurs dans une base de données,mais j'ai l'erreur suivante et toujours la meme erreur ,meme quand je change le scr erreur : Warning: mysql_fetch_row() [ par laloire33150 ] Bonjour, j'ai une erreur que je ne trouve pas, pouvez vous m'aider : erreur : [code=autre]Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a va Gestion des erreurs avec mysqli. [ par walterskinner ] Bonjour, j'apprends actuellement PHP et je rencontre un petit problème. J'ai reproduit l'exemple de la doc PHP pour créer un objet de connexion à My erreur de verif de connexion dans base de donnees [ par vrkill2 ] bonjour a tous jai un souci avec la  verif  de ma page de connexion le message d'erreur hé!!Parse error: parse error in d:\battlecard\site\vos card.ph

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
        LMMJVSD
          12345
        6789101112
        13141516171819
        20212223242526
        272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales