begin process at 2012 05 30 22:44:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur mysql_fetch_array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur mysql_fetch_array

lundi 10 octobre 2011 à 18:07:58 | erreur mysql_fetch_array

teussido

Salut je sollicite votre aide j'ai vu l'erreur suivante dans un code php et j'aimerais avoir votre aide afin de le corriger.
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\xampp\htdocs\sigesl\navigation\scolarite\ImprimeCarteScolaire.php on line 44
lundi 10 octobre 2011 à 18:57:11 | Re : erreur

ucfoutu

Membre Club

Bonjour,

et (tout naturellement) tu estimes qu'il s'agit là d'un

Un bug sur CodeS-SourceS

Ah bon ?

mardi 11 octobre 2011 à 08:59:13 | Re : erreur

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Je déplace dans la section PHP. Attention la prochaine fois.
Postes le code qui pose problème: c'est apparemment un problème de paramètre d'une fonction.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 11 octobre 2011 à 10:27:26 | Re : erreur mysql_fetch_array

lherblot

Salut.
Il s'agit d'une erreur dans ta requête mySQL. Pour comprendre d'où viens le problème il faudrait que tu nous fournisses ta requête.

-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr
vendredi 14 octobre 2011 à 14:37:31 | Re : erreur mysql_fetch_array

TychoBrahe

Salut,

Dans 90% des cas la fonction mysql_query() a échouée et retourne donc false, et vu que tu n'as pas testé la valeur de retour tu obtient cetet erreur car ce n'était pas ce que tu attendais.
Dans 5% des cas c'est juste que l'on s'est trompé sur le nom d'une variable.
Dans 4% des cas c'est une autre erreur bête du même genre.
Dans 1% des cas il y a un problème plus sérieux qui nécessite de réfléchir un tout petit peu.

Bref, je te laisse relire ton code et vérifier que tu n'as pas fait l'une des erreurs les plus courantes que j'ai énuméré ici. Si jamais tu ne trouves pas, poste donc ton code.

Cette discussion est classée dans : aide, php, mysql, erreur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le Aide pour démarrer avec easy php et mysql [ par darkangelw40k ] Bonjour à tous, tout d'abord bravo pour ce site il est vraiment trés bien fait... Néanmoins, voici ma question, je souhaiterai faire fonctionner certa erreur qui reste introuvable pour moi! [ par CaBBaLe ] Slt,Merci beaucoup à tous ceux qui poste des sources et des tutos, cela m'aide enormement car c'est avec ca que j'apprend.Mais là je vais vous demande PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Voilà, dans MySQL, j'ai converti mon format DATE à l'aide de la fonction SELECT DATE_FORMAT(nom de mon champ, mon format)Le serveu Aide finalisation Apache-PHP-MySQL [ par DreamPush ] Bonsoir,J'ai le serveur Apache v2.0.49, PHP v5.0.0RC1 et MySQL v5.0.0a-alpha pour Windows.Apache et PHP marchent très bien ensemble sur mon ordi XP. D Aide générale / MySQL + PHP [ par darkdemon ] Bon, j aimerais faire une page php, ki affiche une liste de noms. Pour ajouter un nom, il faudrait utiliser la page comme ceci : page.php?add=nom et s erreur connection bb mysql [ par rchristian ] salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql  4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier php mysql erreur "supplied argument is not a valid Mysql result resource" ??? [ par rac00 ] Bonjour tout le monde, je développe une application php mysql. J'ai écrit un programme php qui récupère les tuples d'une table, les traite et place le php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche [ par tonguim ] Bonjour,le code php suivant ne me donne aucun résultat, etaucune erreur; je n'ai qu'une page toute blanche. Pourtant, lorsquej'exécute la requete dans erreur php [ par MisterRack ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème... Voila en fait j'ai créé un fichier config.ini dans lequel j'ai inscrit la variable suivante : $body = "

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales