begin process at 2010 03 19 23:46:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Erreur pagination

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur pagination

jeudi 9 mars 2006 à 15:26:54 | Erreur pagination

djinko

J'ai modifié le code mais j'ai une erreur :

you have an error in your SQL Syntax to use near 'Ressource id #9 LIMIT 0,15' at line 1

Code:

<? include("protect/conf.php") ?>
<?
require("protect/conf.php");
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php"; exit;}

$nb_rep_pages = 15;
$pageNum = 0;
if (isset($_GET['pageNum'])) {
  $pageNum = $_GET['pageNum'];
}
$startRow = $pageNum * $nb_rep_pages;

$reponse = mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membre",$db_link) or die(mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array ($reponse);

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM recherche WHERE int_poste LIKE '$int_poste_recherche' AND regionr LIKE '$regionr_recherche' OR typ_contrat LIKE '$typ_contrat_recherche' ORDER BY id_recherche DESC",$db_link) or die(mysql_error());

$query_limit = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $requete, $startRow, $nb_rep_pages);
$req = mysql_query($query_limit, $db_link) or die(mysql_error());
$row_req = mysql_fetch_assoc($req);

if (isset($_GET['totalRows'])) {
  $totalRows = $_GET['totalRows'];
} else {
  $all_req = mysql_query($requete);
  $totalRows = mysql_num_rows($all_req);
}
$totalPages = ceil($totalRows/$nb_rep_pages)-1;

$queryString_req = sprintf("&totalRows=%d%s", $totalRows, $queryString);

mysql_close($db_link);
?>

Une idée ???

Djinko
jeudi 9 mars 2006 à 15:40:21 | Re : Erreur pagination

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$query_limit = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $requete, $startRow, $nb_rep_pages);

Tu fais ton sprintf pour ajouter ta clause LIMIT sur une ressource! Pas sur une chaine contenant une requête.
Parce que tu lances directement ta requête.
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM recherche WHERE int_poste LIKE '$int_poste_recherche' AND regionr LIKE '$regionr_recherche' OR typ_contrat LIKE '$typ_contrat_recherche' ORDER BY id_recherche DESC",$db_link) or die(mysql_error());

$requete est alors une ressource retournée par mysql_db_query(), et pas une chaine.
jeudi 9 mars 2006 à 17:07:02 | Re : Erreur pagination

djinko

J'ai trouvé une solution mais il y a juste une erreur

Le résultat de la requete s'affiche bien par 10. Le nombre de page aussi mais lorsque je clique sur le lien suivant, il affiche la page mais pas les résultats suivants. Et quand je fais un précedent, idem

Code:

<? include("protect/conf.php") ?>
<?
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php"; exit;}

$sql = mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT id_recherche FROM recherche",$db_link) or die(mysql_error());
$nbre_messages = mysql_num_rows($sql) ;

$nbr_mess_page = "10";
$nbr_page = ceil($nbre_messages/$nbr_mess_page);

$debut=(isset($_GET['p']))?$_GET['p']:1;

if($debut>$nbr_page) { $debut=1; }

$debut= ($debut <= 1)?0:(($debut*$nbr_mess_page)-$nbr_mess_page);

$debut=(isset($_GET['p']))?$_GET['p']:1;

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM recherche WHERE int_poste LIKE '$int_poste_recherche' AND regionr LIKE '$regionr_recherche' OR typ_contrat LIKE '$typ_contrat_recherche' ORDER BY id_recherche DESC LIMIT $debut,$nbr_mess_page",$db_link) or die(mysql_error());

$reponse = mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membre",$db_link) or die(mysql_error());

mysql_close($db_link);
?>

J'ai fais une boucle pour afficher les résultats

Code:

<? while($row=mysql_fetch_array($requete)){
   etc...

Affichage des Liens :

Code:

<?
$p = (isset($_GET['p']))?$_GET['p']:1;

// Si il y a qu'une page, on affiche juste le nombre de page
if($nbr_page == 1) {
  echo "<table width=\"396\">
          <tr>
            <td width=\"132\"><div align=\"left\"></div></td>
            <td width=\"132\"><div align=\"center\">( Page $p / $nbr_page )</div></td>
            <td width=\"132\"><div align=\"right\"></div></td>
          </tr>
       </table>";
}
// Si $p=1, on affiche juste le liens suivants
elseif($p==1) {
          <tr>
            <td width=\"132\"><div align=\"right\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=2\">Page Suivante</a></div></td>
          </tr>
       </table>";
}
// Si $p=$nbr_page, on affiche juste le liens précédent
elseif($_GET['p']==$nbr_page) {
  $page_precedente = $p - 1;
          <tr>
            <td width=\"132\"><div align=\"left\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=$page_precedente\">Page Précédente</a></div></td>
          </tr>
       </table>";
}
// Sinon on affiche les 2 liens, il suffit juste d'incrementer ou soustraire 1 de $p.
else {
  $page_suivante = $p + 1;
  $page_precedente = $p -1;
          <tr>
            <td width=\"132\"><div align=\"left\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=$page_precedente\">Page Précédente</a></div></td>
            <td width=\"132\"><div align=\"right\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=$page_suivante\">Page Suivante</a></div></td>
          </tr>
       </table>";
}
?>

Je pense que l'erreur provient de mes liens mais je ne sais pas d'où!!!

Une idée please?
Very Happy

Djinko
jeudi 9 mars 2006 à 20:25:23 | Re : Erreur pagination

djinko

Personne ne peut m'aider ?

Djinko
vendredi 10 mars 2006 à 16:26:28 | Re : Erreur pagination

djinko

Bonsoir,

Mon problème est que lorsque je lance la recherche, la page de résultats s'affiches correctement mais lorque je clique sur suivant, il n'affiche pas la suite de la requete. J'aimerai savoir pourquoi!

une petite idée???

<?

// On Calcul le nombre total d'utilisateurs présent dans la table "membre"

// On Calcul le nombre total de messages présent dans la table "recherche"
$sql = mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM recherche WHERE int_poste LIKE '$int_poste_recherche' AND regionr LIKE '$regionr_recherche' OR typ_contrat LIKE '$typ_contrat_recherche' ORDER BY id_recherche",$db_link) or die(mysql_error());
$nbre_messages = mysql_num_rows($sql) ;

// On met une variable pour déterminer le nombre de messages par page
$nbr_mess_page = "2";

// On Calcul le nombre de page

// donc on met une condition, si p n'existe pas on dit qu'il est égal à 1.
$page=(isset($_GET['p']))?$_GET['p']:1;

// on considéra que p=1
if($page>$nbr_page) { $page=1; }

//Formule permettant de calculer le premier message de chaque page
$page= ($page <= 1)?0:(($page*$nbr_mess_page)-$nbr_mess_page);

// Requête SQL
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM recherche WHERE int_poste LIKE '$int_poste_recherche' AND regionr LIKE '$regionr_recherche' OR typ_contrat LIKE '$typ_contrat_recherche' ORDER BY id_recherche DESC LIMIT $page,$nbr_mess_page",$db_link) or die(mysql_error()); 

// On fait une boucle pour afficher les résultats
while($row = mysql_fetch_array($requete)) {
 On affiche les messages ici.
 $int_poste_recherche = $row["int_poste"];
   $typ_contrat_recherche = $row["typ_contrat"];
   $regionr_recherche = $row["regionr"];
   $exp_recherche = $row["exp"];
   $form_recherche = $row["form"];
   $disp_recherche = $row["disp"];
   $id_recherche = $row["id"];
}
mysql_close($db_link);
?>
//Affichage des liens :
<?

$p = isset($_GET['p'])?intval($_GET['p']):1;

// Si il y a qu'une page, on affiche juste le nombre de page
if($nbr_page == 1) {
          <tr>
          </tr>
       </table>";
}
// Si $p=1, on affiche juste le liens suivants
elseif($p == 1) {
          <tr>
            <td width=\"132\"><div align=\"right\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=2\">Page Suivante</a></div></td>
          </tr>
       </table>";
}
// Si $p=$nbr_page, on affiche juste le liens précédent
elseif($_GET['p'] == $nbr_page) {
          <tr>
          </tr>
       </table>";
}
// Sinon on affiche les 2 liens, il suffit juste d'incrementer ou soustraire 1 de $p.
else {
  $page_suivante = $p + 1;
          <tr>
            <td width=\"132\"><div align=\"right\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=$page_suivante\">Page Suivante</a></div></td>
          </tr>
       </table>";
}
?>

Djinko

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, db, link, totalrows

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour cree encore des tablo [ par agentTMORT ] je veut que lorsque une requete sql soit post& un tableau soit cree pour cette source voici mon codemysql_select_db('rockmagazine',$db) or die ("conne Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca *** où est lerreur ? [ par kodiask ] $db = mysql_connect('******', '******', ''); mysql_select_db('*****',$db); $sql = 'SELECT nom,prenom FROM *****'; $req = mysql_query($sql) or die('Err Recherche MySQL [ par restesouple ] Bonjour,En fait je n'arrive pas à utliser les formulaire pour faire un moteur de recherche, j'ai lu plusieurs codes et essayé ca ne fonctionne pas Voi While inverse [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faut-il faire pour inversé l'arrivé des données dans une table mysqlSource personnel :$db = mysql_connect('host', ' php/pear/mysql [ par manymal ] Bonjours à toi source de connaissances. j'ai une erreur : "Fatal error: Call to a member function on a non-object in c:\program files\easyphp1-7\w Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment Date mysql [ par theseif ] Bonjour à vous, Le script ci-dessous me sert à enregistre une date saisie en français dans BD mysql, mais sa ne marche pas.Pouvez-vous me le corriger? Requete SQL incorrecte ?!? [ par Teclis01 ] Voil¨¤ le code fait ce qui lui ait demand¨¦ pourtant il m affiche un warning ... on m a dit que cela venait de ma requete mais je reste sceptique ...j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales