Accueil > Forum > > > > Erreur pagination
Erreur pagination
jeudi 9 mars 2006 à 15:26:54 |
Erreur pagination

djinko
|
J'ai modifié le code mais j'ai une erreur :
you have an error in your SQL Syntax to use near 'Ressource id #9 LIMIT 0,15' at line 1
| Code: | <? include("protect/conf.php") ?> <? require("protect/conf.php"); $db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd); if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php"; exit;}
$nb_rep_pages = 15; $pageNum = 0; if (isset($_GET['pageNum'])) { $pageNum = $_GET['pageNum']; } $startRow = $pageNum * $nb_rep_pages;
$reponse = mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membre",$db_link) or die(mysql_error()); $donnees = mysql_fetch_array ($reponse);
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM recherche WHERE int_poste LIKE '$int_poste_recherche' AND regionr LIKE '$regionr_recherche' OR typ_contrat LIKE '$typ_contrat_recherche' ORDER BY id_recherche DESC",$db_link) or die(mysql_error());
$query_limit = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $requete, $startRow, $nb_rep_pages); $req = mysql_query($query_limit, $db_link) or die(mysql_error()); $row_req = mysql_fetch_assoc($req);
if (isset($_GET['totalRows'])) { $totalRows = $_GET['totalRows']; } else { $all_req = mysql_query($requete); $totalRows = mysql_num_rows($all_req); } $totalPages = ceil($totalRows/$nb_rep_pages)-1;
$queryString_req = sprintf("&totalRows=%d%s", $totalRows, $queryString);
mysql_close($db_link); ?>
|
Une idée ???Djinko 
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 15:40:21 |
Re : Erreur pagination

malalam
|
Hello,
$query_limit = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $requete, $startRow, $nb_rep_pages);
Tu fais ton sprintf pour ajouter ta clause LIMIT sur une ressource! Pas sur une chaine contenant une requête. Parce que tu lances directement ta requête. $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM recherche WHERE int_poste LIKE '$int_poste_recherche' AND regionr LIKE '$regionr_recherche' OR typ_contrat LIKE '$typ_contrat_recherche' ORDER BY id_recherche DESC",$db_link) or die(mysql_error());
$requete est alors une ressource retournée par mysql_db_query(), et pas une chaine.
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 17:07:02 |

djinko
|
J'ai trouvé une solution mais il y a juste une erreur
Le résultat de la requete s'affiche bien par 10. Le nombre de page aussi mais lorsque je clique sur le lien suivant, il affiche la page mais pas les résultats suivants. Et quand je fais un précedent, idem
| Code: | <? include("protect/conf.php") ?> <? require("protect/conf.php"); $db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd); if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php"; exit;}
$sql = mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT id_recherche FROM recherche",$db_link) or die(mysql_error()); $nbre_messages = mysql_num_rows($sql) ;
$nbr_mess_page = "10"; $nbr_page = ceil($nbre_messages/$nbr_mess_page);
$debut=(isset($_GET['p']))?$_GET['p']:1;
if($debut>$nbr_page) { $debut=1; }
$debut= ($debut <= 1)?0:(($debut*$nbr_mess_page)-$nbr_mess_page);
$nbr_page = ceil($nbre_messages/$nbr_mess_page);
$debut=(isset($_GET['p']))?$_GET['p']:1;
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM recherche WHERE int_poste LIKE '$int_poste_recherche' AND regionr LIKE '$regionr_recherche' OR typ_contrat LIKE '$typ_contrat_recherche' ORDER BY id_recherche DESC LIMIT $debut,$nbr_mess_page",$db_link) or die(mysql_error());
$reponse = mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membre",$db_link) or die(mysql_error()); $donnees = mysql_fetch_array ($reponse);
mysql_close($db_link); ?>
|
J'ai fais une boucle pour afficher les résultats
| Code: | <? while($row=mysql_fetch_array($requete)){ etc...
|
Affichage des Liens :
| Code: | <? $p = (isset($_GET['p']))?$_GET['p']:1;
// Si il y a qu'une page, on affiche juste le nombre de page if($nbr_page == 1) { echo "<table width=\"396\"> <tr> <td width=\"132\"><div align=\"left\"></div></td> <td width=\"132\"><div align=\"center\">( Page $p / $nbr_page )</div></td> <td width=\"132\"><div align=\"right\"></div></td> </tr> </table>"; } // Si $p=1, on affiche juste le liens suivants elseif($p==1) { echo "<table width=\"396\"> <tr> <td width=\"132\"><div align=\"left\"></div></td> <td width=\"132\"><div align=\"center\">( Page $p / $nbr_page )</div></td> <td width=\"132\"><div align=\"right\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=2\">Page Suivante</a></div></td> </tr> </table>"; } // Si $p=$nbr_page, on affiche juste le liens précédent elseif($_GET['p']==$nbr_page) { $page_precedente = $p - 1; echo "<table width=\"396\"> <tr> <td width=\"132\"><div align=\"left\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=$page_precedente\">Page Précédente</a></div></td> <td width=\"132\"><div align=\"center\">( Page $p / $nbr_page )</div></td> <td width=\"132\"><div align=\"right\"></div></td> </tr> </table>"; } // Sinon on affiche les 2 liens, il suffit juste d'incrementer ou soustraire 1 de $p. else { $page_suivante = $p + 1; $page_precedente = $p -1; echo "<table width=\"396\"> <tr> <td width=\"132\"><div align=\"left\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=$page_precedente\">Page Précédente</a></div></td> <td width=\"132\"><div align=\"center\">( Page $p / $nbr_page )</div></td> <td width=\"132\"><div align=\"right\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=$page_suivante\">Page Suivante</a></div></td> </tr> </table>"; } ?> |
Je pense que l'erreur provient de mes liens mais je ne sais pas d'où!!!
Une idée please?  Djinko 
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 20:25:23 |

djinko
|
Personne ne peut m'aider ? Djinko 
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 16:26:28 |

djinko
|
Bonsoir,
Mon problème est que lorsque je lance la recherche, la page de résultats s'affiches correctement mais lorque je clique sur suivant, il n'affiche pas la suite de la requete. J'aimerai savoir pourquoi!
une petite idée???
<? require("protect/conf.php"); $db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd); if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php"; exit;} // On Calcul le nombre total d'utilisateurs présent dans la table "membre" $reponse = mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM membre",$db_link) or die(mysql_error()); $donnees = mysql_fetch_array ($reponse); // On Calcul le nombre total de messages présent dans la table "recherche" $sql = mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM recherche WHERE int_poste LIKE '$int_poste_recherche' AND regionr LIKE '$regionr_recherche' OR typ_contrat LIKE '$typ_contrat_recherche' ORDER BY id_recherche",$db_link) or die(mysql_error()); $nbre_messages = mysql_num_rows($sql) ; // On met une variable pour déterminer le nombre de messages par page $nbr_mess_page = "2"; // On Calcul le nombre de page $nbr_page = ceil($nbre_messages/$nbr_mess_page); // donc on met une condition, si p n'existe pas on dit qu'il est égal à 1. $page=(isset($_GET['p']))?$_GET['p']:1; // on considéra que p=1 if($page>$nbr_page) { $page=1; } //Formule permettant de calculer le premier message de chaque page $page= ($page <= 1)?0:(($page*$nbr_mess_page)-$nbr_mess_page); // Requête SQL $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM recherche WHERE int_poste LIKE '$int_poste_recherche' AND regionr LIKE '$regionr_recherche' OR typ_contrat LIKE '$typ_contrat_recherche' ORDER BY id_recherche DESC LIMIT $page,$nbr_mess_page",$db_link) or die(mysql_error()); // On fait une boucle pour afficher les résultats while($row = mysql_fetch_array($requete)) { On affiche les messages ici. $int_poste_recherche = $row["int_poste"]; $typ_contrat_recherche = $row["typ_contrat"]; $regionr_recherche = $row["regionr"]; $exp_recherche = $row["exp"]; $form_recherche = $row["form"]; $disp_recherche = $row["disp"]; $id_recherche = $row["id"]; } mysql_close($db_link); ?> //Affichage des liens : <? $p = isset($_GET['p'])?intval($_GET['p']):1; // Si il y a qu'une page, on affiche juste le nombre de page if($nbr_page == 1) { echo "<table width=\"396\"> <tr> <td width=\"132\"><div align=\"left\"></div></td> <td width=\"132\"><div align=\"center\">( Page $p / $nbr_page )</div></td> <td width=\"132\"><div align=\"right\"></div></td> </tr> </table>"; } // Si $p=1, on affiche juste le liens suivants elseif($p == 1) { echo "<table width=\"396\"> <tr> <td width=\"132\"><div align=\"left\"></div></td> <td width=\"132\"><div align=\"center\">( Page $p / $nbr_page )</div></td> <td width=\"132\"><div align=\"right\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=2\">Page Suivante</a></div></td> </tr> </table>"; } // Si $p=$nbr_page, on affiche juste le liens précédent elseif($_GET['p'] == $nbr_page) { $page_precedente = $p - 1; echo "<table width=\"396\"> <tr> <td width=\"132\"><div align=\"left\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=$page_precedente\">Page Précédente</a></div></td> <td width=\"132\"><div align=\"center\">( Page $p / $nbr_page )</div></td> <td width=\"132\"><div align=\"right\"></div></td> </tr> </table>"; } // Sinon on affiche les 2 liens, il suffit juste d'incrementer ou soustraire 1 de $p. else { $page_suivante = $p + 1; $page_precedente = $p - 1; echo "<table width=\"396\"> <tr> <td width=\"132\"><div align=\"left\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=$page_precedente\">Page Précédente</a></div></td> <td width=\"132\"><div align=\"center\">( Page $p / $nbr_page )</div></td> <td width=\"132\"><div align=\"right\"><a href=\"index.php?page=rslt_admin3&p=$page_suivante\">Page Suivante</a></div></td> </tr> </table>"; } ?>
Djinko 
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, sql, db, link, totalrows
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
besoin d'aide pour cree encore des tablo [ par agentTMORT ]
je veut que lorsque une requete sql soit post& un tableau soit cree pour cette source voici mon codemysql_select_db('rockmagazine',$db) or die ("conne
Erreur Mysql [ par FearBlue ]
Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca
*** où est lerreur ? [ par kodiask ]
$db = mysql_connect('******', '******', ''); mysql_select_db('*****',$db); $sql = 'SELECT nom,prenom FROM *****'; $req = mysql_query($sql) or die('Err
Recherche MySQL [ par restesouple ]
Bonjour,En fait je n'arrive pas à utliser les formulaire pour faire un moteur de recherche, j'ai lu plusieurs codes et essayé ca ne fonctionne pas Voi
While inverse [ par Tilix ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment faut-il faire pour inversé l'arrivé des données dans une table mysqlSource personnel :$db = mysql_connect('host', '
php/pear/mysql [ par manymal ]
Bonjours à toi source de connaissances. j'ai une erreur : "Fatal error: Call to a member function on a non-object in c:\program files\easyphp1-7\w
Problème avec les variables [ par tom10000 ]
// Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec
prob verif donné [ par cobrachris ]
Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment
Date mysql [ par theseif ]
Bonjour à vous, Le script ci-dessous me sert à enregistre une date saisie en français dans BD mysql, mais sa ne marche pas.Pouvez-vous me le corriger?
Requete SQL incorrecte ?!? [ par Teclis01 ]
Voil¨¤ le code fait ce qui lui ait demand¨¦ pourtant il m affiche un warning ... on m a dit que cela venait de ma requete mais je reste sceptique ...j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
AU SECOURSAU SECOURS par trc382
Cliquez pour lire la suite par trc382
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|