begin process at 2012 05 30 22:45:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur: parse error unexpected $end

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur: parse error unexpected $end

mardi 13 juin 2006 à 09:40:16 | Erreur: parse error unexpected $end

rouliendelavegas

Bonjour
Parse error: syntax error, unexpected $end in

Voila l'erreur que j'ai en executant ma page licence.php , qui inclut le fichier function_licence.php.
L'erreur est la derniere ligne de function_licence.php "?>" et je ne comprend pas trop pourquoi , il n'a pas l'air d'avoir des prob d'{} ou () donc je fait appel à vous

voici les derniere ligne de ce fameux fichier posant problème:

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function ad_licence_form() {
 if (isset($_GET['id_log']) && isset($_GET['id_usr']) && isset($_GET['num_licence']) && isset($_GET['d_achat']) ) {
 // Si les champs du formulaire on été remplis

// Insertion des données transmises dans la base
  $id_log = $_GET['id_log'];
  $id_usr = $_GET['id_usr'];
  $num_licence = $_GET['num_licence'];
  $date_achat = $_GET['d_achat'];
  $requete = "INSERT INTO licence (id_licence , num_licence, d_achat_licence, id_log, id_usr) VALUES ('' , ''.$num_licence.'' , '' .$date_achat. '' , '' .$id_log. '' , '' .$id_usr. '')";
  mysl_querry ( $requete );
  echo '<script language="Javascript">alert("La licence à été ajoutée avec succé.");</script>';
  header ('location: licence.php');
 }
 else {
 echo '<script language="javascript">alert("Veuillez remplir tous les champs")</script>;';
 header('location: javascript:history.go(-1)');
 }
}
?>  // c'est sur cette ligne q'il y a une erreur
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Merci poiur votre aide
mardi 13 juin 2006 à 09:55:22 | Re : Erreur: parse error unexpected $end

coockiesch

Salut!
Moi j'ai pas d'erreur...

Petit détail,
else {
 echo '<script language="javascript">alert("Veuillez remplir tous les champs")</script>;';
Le ; doit être avant </script>, pas après.

Tu utilises une variable $end? Dans quel fichier?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 13 juin 2006 à 10:10:56 | Re : Erreur: parse error unexpected $end

WhiteDwarf

Membre Club
Heu... je ne sais pas si ca viens de la, mais dans ton fichier, tu fermes ta balise php, mais je ne vois pas ou tu l'ouvre... est tu sur de l'avoir ouverte ?

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

mardi 13 juin 2006 à 10:32:02 | Re : Erreur: parse error unexpected $end

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

echo '<script language="Javascript">alert("La licence à été ajoutée avec succé.");</script>';
  header ('location: licence.php');

faut mettre un header juste AVANT tout envoi de texte....

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 13 juin 2006 à 10:41:12 | Re : Erreur: parse error unexpected $end

rouliendelavegas

merci pour vos reponse rapide

whitedwarf:
oui j'ouvre bien par <? au debut de mon fichier , mais il n'est pas present car j'ai copier que la derniere fonction!

coucou747:
je comprend pas trop ce que tu me dit???

coockiesch:
bien vu j'avais po trop vu l'erreur sur le javascript, merci

Si non le prob est tjrs present

merci encore
mardi 13 juin 2006 à 10:43:36 | Re : Erreur: parse error unexpected $end

coucou747

Salut,

header('location: javascript:history.go(-1)');

lol
du javascript dans un header, on aura tout vu...

faut mettre :

echo '<script type="text/javascript">
window.history.go(-1);</script>';

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

mardi 13 juin 2006 à 10:44:52 | Re : Erreur: parse error unexpected $end

coockiesch

whitedwarf >> Si le php n'avait pas été ouvert, on aurait pas eu l'erreur

Ce que dit coucou747 c'est que la fonction header ne soit pas être précédée par du texte envoyé au navigateur ( html, javascript, echo, ... ) car sinon elle ne fonctionnera pas et affichera un zouli message d'erreur... Ton header est donc à mettre avant tout code javascript...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 13 juin 2006 à 10:45:18 | Re : Erreur: parse error unexpected $end

coucou747

Salut,

c'est très simple, une requette http, c'est comme un html, ça a un header et un body, et le header est toujours avant le body... donc, si tu fais echo, tu envois le header et un morceau du body, ce qui fait que tu ne peux plus appeler la fonction header...

mardi 13 juin 2006 à 10:45:39 | Re : Erreur: parse error unexpected $end

coockiesch

Lol, coucou747, il me semble qu'à chaque post on voit une erreur de plus, :D

@++

R@f

mardi 13 juin 2006 à 10:54:58 | Re : Erreur: parse error unexpected $end

sidf

salut

echo '<script language="javascript">
alert("Veuillez remplir tous les champs") ;
</script>';

je pense qu'il manque un ; après alert

1 2 3

Cette discussion est classée dans : licence, erreur, log, id, get

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur GET/POST [ par lolo49 ] lolo49bonjour,j'ai un souci avec PHP4je résume : j'ai une base de donnée MySql avec des clientsje peux soit - afficher la liste complète so Retour session [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { Paginer une galerie [ par bricethenetman ] Ci dessous se trouve un bout de code pour gérer une galerie (je l'ai fais avec l'aide d'anthomicro et des bout de codes trouvés par ci par là Probleme avec mail() [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai un probléme avec la fonction mail() j'utilise ce code pour l'envoie de mail : require("../admin/config.php"); $sujet = "Des nouvelles probleme pour création d'un caddie.. [ par bleyboyred1 ] Bonjour , Ben voila ,enfet j ai créé un panier virtuel mais quand je me rend sur la page  de se panier , il ne m'affiche pas d'erreurs ; le probleme c probleme de syntaxe need help !! [ par destiny ] BONJOUR !Prob de syntaxe !!session_start(); // démarrage de la session  if(isset($_SESSION['pseudo'])) { header("location: c-acc.php"); // redirection Affichage d'une requête mysql par rapport à l'ID [ par Tilix ] Bonjour, Je voudrais affichier une requete mysql par rapport à l'ID sans faire de répétition dans la page.Ex :if(isset($_GET['ID']) Erreur de syntaxe [ par goutbouyo ] Salut,Je suis débutant en PHP je suis en train d'installer OsCommerce.Je viens d'installer la contribution "ventes croisées" mais quand je clique sur Erreur de session [ par Tilix ] Salut, Pour testé mon mini système d'authentification, j'veux affiché l'ID authentifié sur la page d'accueil J'ai donc : AUTH.PHP : <table align=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales