begin process at 2012 05 30 22:46:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Erreur PHP/SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur PHP/SQL

jeudi 27 avril 2006 à 17:04:24 | Erreur PHP/SQL

flopad

Salut,

J'ai l'erreur suivante dans mon code, est ce que qq'un a une idée d'ou ca peut bien venir..???

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING

Ca donne l'erreur sur cette ligne :

$where=" WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%$_POST['mot_cle'] %' ";

Merci!!
jeudi 27 avril 2006 à 17:15:18 | Re : Erreur PHP/SQL

Anthomicro

Salut,

$where=' WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE \'%'.$_POST['mot_cle'].'%\' ';

jeudi 27 avril 2006 à 17:46:34 | Re : Erreur PHP/SQL

flopad

D'accord!! Merci!

Par contre, j'ai maintenant l'erreur suivante, on dirait que ca ne tient pas compte des conditions :

Erreur SQL !
    SELECT description, cause_probable, proposition_amelioration, agence_concernee, processus_concerne, resp, etat_action, numero FROM recap_observations WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%%' AND agence_concernee LIKE '% %' AND processus_concerne LIKE '% %' AND resp LIKE '% %' AND etat_action LIKE '% %' AND numero LIKE '% %' ORDER BY numero
    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%%' AND agence_
    jeudi 27 avril 2006 à 17:49:21 | Re : Erreur PHP/SQL

Anthomicro

ça vient de ta requête MySQL qui est fausse c'est quoi tous ces doubles % partout ?

jeudi 27 avril 2006 à 17:59:34 | Re : Erreur PHP/SQL

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
      Salut,

SELECT description, cause_probable, proposition_amelioration, agence_concernee, processus_concerne, resp, etat_action, numero FROM recap_observations WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%%' AND agence_concernee LIKE '% %' AND processus_concerne LIKE '% %' AND resp LIKE '% %' AND etat_action LIKE '% %' AND numero LIKE '% %' ORDER BY numero

il faut des AND pour séparer les conditions...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
      jeudi 27 avril 2006 à 20:00:50 | Re : Erreur PHP/SQL

flopad

En fait, ma requete SQL est alimentée par les données suivantes :

//Tables
      $flag='';
      $from='';

if(isset($_POST['recap_ameliorations']))
      {
      $from=" FROM recap_ameliorations ";
      $flag='1';
      }

if(isset($_POST['recap_observations']))
      {
      if($flag=='1') $from.=" ,  recap_observations  ";
      else
      $from.="  FROM recap_observations  ";
      }

//Mot clé
      $flag='';
      $where='';

if(isset($_POST['mot_cle']))
      {
      $where=" WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%
      $_POST['mot_cle']%' ";
      $flag='1';
      }

//Agence concernée
      if(isset($_POST['agence_concernee']))
      {
      if($flag=='1') $where.=" AND agence_concernee LIKE
      '%$_POST['agence_concernee']%' ";
      else
      $where.=" WHERE agence_concernee LIKE
      '%$_POST['agence_concernee']%' ";
      $flag='1';
      }

//Processus concerné
      if(isset($_POST['processus_concerne']))
      {
      if($flag=='1') $where.=" AND processus_concerne LIKE
      '%$_POST['processus_concernee']%' ";
      else
      $where.=" WHERE processus_concerne LIKE
      '%$_POST['processus_concernee']%' ";
      $flag='1';
      }

//Responsable
      if(isset($_POST['resp']))
      {
      if($flag=='1') $where.=" AND resp LIKE
      '%$_POST['resp']%' ";
      else
      $where.=" WHERE resp LIKE
      '%$_POST['resp']%' ";
      $flag='1';
      }

//Etat des actions
      if(isset($_POST['etat_action']))
      {
      if($flag=='1') $where.=" AND etat_action LIKE '%
      $_POST['etat_action']%' ";
      else
      $where.=" WHERE etat_action LIKE
      '%$_POST['etat_action']%'";
      $flag='1';
      }

//Numéro
      if(isset($_POST['numero']))
      {
      if($flag=='1') $where.=" AND numero LIKE '%
      $_POST['numero']%' ";
      else
      $where.=" WHERE numero LIKE
      '%$_POST['numero']%'";
      $flag='1';
      }

jeudi 27 avril 2006 à 22:14:30 | Re : Erreur PHP/SQL

coucou747

Salut,

$where=" WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%$_POST['mot_cle']%' ";

tu veux faire quoi ici ???

t'écoutes ce qu'on postes ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 27 avril 2006 à 22:16:03 | Re : Erreur PHP/SQL

Anthomicro

Je pense qu'il attend un code tout fait...

jeudi 27 avril 2006 à 22:17:16 | Re : Erreur PHP/SQL

coucou747

Salut,

si on ne sait pas ce qu'il veut faire ça va être dur....

jeudi 27 avril 2006 à 22:19:13 | Re : Erreur PHP/SQL

Anthomicro

Bah même si je le savais perso, je ferais pas un script tout fait... un peu de recherche ne fait pas de mal, surtout quand on voit comment il se tamponne de ce qu'on lui dit...

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : php, string, erreur, sql, error

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php [ par aurelieflorent ] bonjour à tous, je cherche depuis quelques temps et franchement je ne vois pas mon erreur, voici mon code php qui effectue une requête dans ma table m Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ] bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag You have an error in your SQL syntax - Erreur dans ma requete [ par christuckers ] Bonjour a tous ceux qui me liront aujourd'hui. Je fais appel à vos services car je rencontre une erreur qui me prend la tête depuis une semaine... V message d'erreur. [ par adonisnn ] Salut a tous je fais face a un message d'erreur qui me terrorise[^^sad2];le voici: [b]Parse error:[/b] syntax error, unexpected [b]$end[/b] in [b]C:\w erreur de transcription [ par claudero ] [^^confus2]Bonjour, j'ai un forum en php avec 2 tbl sur sql. Je crée une question soit avec un fichier php ou html et si j'introduis un "L'" une apost erreur php [ par zebu238 ] Bonjour,Celà fait quelques heures que je bute sur une erreur qui doit être toute bête.[code]while($array = mysql_fetch_array-($requete)){   echo' erreur page [ par specha ] salut a tous comme je l'ai déjà dit je suis un débutant en php et la j'essaie de créer une page pour que les personnes identifier puisse arriver sur u PHP interface [ par petitmozart ] ce code PHP me genère une erreur disant: !) Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_N Erreur Syntax et autre [ par alleztulle19 ] Voila mon problem , quand j'install mon script sa me dit "Parse error: syntax error, unexpected $end in (monsite)/functions.php on line 3550 " bon al Problème errer Parse error: syntax [ par Denzel68 ] Bonjour voila je se petit script php qui fonctionne très bien en local mais qu'en je le mais sur le server ftp le site ne marche plus et il me trouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales