Accueil > Forum > > > > Erreur PHP/SQL
Erreur PHP/SQL
jeudi 27 avril 2006 à 17:04:24 |
Erreur PHP/SQL

flopad
|
Salut, J'ai l'erreur suivante dans mon code, est ce que qq'un a une idée d'ou ca peut bien venir..??? Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING Ca donne l'erreur sur cette ligne : $where=" WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%$_POST['mot_cle'] %' "; Merci!!
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 17:15:18 |
Re : Erreur PHP/SQL

Anthomicro
|
Salut, $where=' WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE \'%'.$_POST['mot_cle'].'%\' ';
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 17:46:34 |

flopad
|
D'accord!! Merci!
Par contre, j'ai maintenant l'erreur suivante, on dirait que ca ne tient pas compte des conditions :
Erreur SQL ! SELECT description, cause_probable, proposition_amelioration, agence_concernee, processus_concerne, resp, etat_action, numero FROM recap_observations WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%%' AND agence_concernee LIKE '% %' AND processus_concerne LIKE '% %' AND resp LIKE '% %' AND etat_action LIKE '% %' AND numero LIKE '% %' ORDER BY numero You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%%' AND agence_
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 17:49:21 |

Anthomicro
|
ça vient de ta requête MySQL qui est fausse c'est quoi tous ces doubles % partout ?
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 17:59:34 |

coucou747
|
Salut, SELECT description, cause_probable, proposition_amelioration,
agence_concernee, processus_concerne, resp, etat_action, numero FROM
recap_observations WHERE description, cause_probable,
proposition_amelioration LIKE '%%' AND agence_concernee LIKE '% %' AND
processus_concerne LIKE '% %' AND resp LIKE '% %' AND etat_action LIKE
'% %' AND numero LIKE '% %' ORDER BY numero il faut des AND pour séparer les conditions... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 20:00:50 |

flopad
|
En fait, ma requete SQL est alimentée par les données suivantes : //Tables $flag=''; $from='';if(isset($_POST['recap_ameliorations'])) { $from=" FROM recap_ameliorations "; $flag='1'; } if(isset($_POST['recap_observations'])) { if($flag=='1') $from.=" , recap_observations "; else $from.=" FROM recap_observations "; } //Mot clé $flag=''; $where=''; if(isset($_POST['mot_cle'])) { $where=" WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%$_POST['mot_cle']%' "; $flag='1'; } //Agence concernée if(isset($_POST['agence_concernee'])) { if($flag=='1') $where.=" AND agence_concernee LIKE'%$_POST['agence_concernee']%' "; else $where.=" WHERE agence_concernee LIKE '%$_POST['agence_concernee']%' "; $flag='1'; } //Processus concerné if(isset($_POST['processus_concerne'])) { if($flag=='1') $where.=" AND processus_concerne LIKE '%$_POST['processus_concernee']%' "; else $where.=" WHERE processus_concerne LIKE '%$_POST['processus_concernee']%' "; $flag='1'; } //Responsable if(isset($_POST['resp'])) { if($flag=='1') $where.=" AND resp LIKE '%$_POST['resp']%' "; else $where.=" WHERE resp LIKE '%$_POST['resp']%' "; $flag='1'; } //Etat des actions if(isset($_POST['etat_action'])) { if($flag=='1') $where.=" AND etat_action LIKE '%$_POST['etat_action']%' "; else $where.=" WHERE etat_action LIKE'%$_POST['etat_action']%'"; $flag='1'; } //Numéro if(isset($_POST['numero'])) { if($flag=='1') $where.=" AND numero LIKE '%$_POST['numero']%' "; else $where.=" WHERE numero LIKE '%$_POST['numero']%'"; $flag='1'; }
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 22:14:30 |

coucou747
|
Salut, $where=" WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%$_POST['mot_cle']%' ";
tu veux faire quoi ici ???
t'écoutes ce qu'on postes ?
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 22:16:03 |

Anthomicro
|
Je pense qu'il attend un code tout fait...
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 22:17:16 |

coucou747
|
Salut, si on ne sait pas ce qu'il veut faire ça va être dur.... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 27 avril 2006 à 22:19:13 |

Anthomicro
|
Bah même si je le savais perso, je ferais pas un script tout fait... un peu de recherche ne fait pas de mal, surtout quand on voit comment il se tamponne de ce qu'on lui dit...
|
|
Cette discussion est classée dans : php, string, erreur, sql, error
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
php [ par aurelieflorent ]
bonjour à tous, je cherche depuis quelques temps et franchement je ne vois pas mon erreur, voici mon code php qui effectue une requête dans ma table m
Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ]
bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag
You have an error in your SQL syntax - Erreur dans ma requete [ par christuckers ]
Bonjour a tous ceux qui me liront aujourd'hui. Je fais appel à vos services car je rencontre une erreur qui me prend la tête depuis une semaine... V
message d'erreur. [ par adonisnn ]
Salut a tous je fais face a un message d'erreur qui me terrorise[^^sad2];le voici: [b]Parse error:[/b] syntax error, unexpected [b]$end[/b] in [b]C:\w
erreur de transcription [ par claudero ]
[^^confus2]Bonjour, j'ai un forum en php avec 2 tbl sur sql. Je crée une question soit avec un fichier php ou html et si j'introduis un "L'" une apost
erreur php [ par zebu238 ]
Bonjour,Celà fait quelques heures que je bute sur une erreur qui doit être toute bête.[code]while($array = mysql_fetch_array-($requete)){ echo'
erreur page [ par specha ]
salut a tous comme je l'ai déjà dit je suis un débutant en php et la j'essaie de créer une page pour que les personnes identifier puisse arriver sur u
PHP interface [ par petitmozart ]
ce code PHP me genère une erreur disant: !) Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_N
Erreur Syntax et autre [ par alleztulle19 ]
Voila mon problem , quand j'install mon script sa me dit "Parse error: syntax error, unexpected $end in (monsite)/functions.php on line 3550 " bon al
Problème errer Parse error: syntax [ par Denzel68 ]
Bonjour voila je se petit script php qui fonctionne très bien en local mais qu'en je le mais sur le server ftp le site ne marche plus et il me trouve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|