begin process at 2012 05 30 22:46:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Erreur phpMyAdmin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur phpMyAdmin

jeudi 19 janvier 2006 à 13:03:30 | Erreur phpMyAdmin

yoarf

Salut ! Après avoir configuré un serveur Web IIS6 / PHP5 suivant la procédure présente à l’adresse : http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/iis/iis6phpmysql/. Suite à cela les pages php fonctionnent. Par contre lorsque je souhaite lancer phpMyadmin (http://localhost/phpmyadmin) j'ai l'erreur suivante : Warning: require_once(./libraries/grab_globals.lib.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\phpMyAdmin\index.php on line 8 Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required './libraries/grab_globals.lib.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\phpMyAdmin\index.php on line 8 Kesako ? Merci Y.C
jeudi 19 janvier 2006 à 13:07:23 | Re : Erreur phpMyAdmin

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu, ton localhost, c'est la racine de ton disque C ... ??? Enfin, t'as fait un alias vers C ?
Bref, y a un blème de configuration de tes répertoires racine web, et de l'emplacement de phpmyadmin.
Lis les includes qu'il te donne, vas voir les fichiers, et changent ces include. Ou alors, change ton installation.
jeudi 19 janvier 2006 à 13:14:49 | Re : Erreur phpMyAdmin

yoarf

Comem c'est conseillé sur http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/iis/iis6phpmysql/, j'ai installé le site, php5 et mysql sur d: et et phpmyadmin sur c:
jeudi 19 janvier 2006 à 13:34:51 | Re : Erreur phpMyAdmin

malalam

phpmyadmin est conseillé sur d\www\phpmyadmin, sur ton site...
phpmyadmin DOIT être dans le répertoire (ou un des répertoires) que tu gèreras en racine www.
Regarde bien les include, encore une fois, et change les en fonction de ton installation. Là, ils vont chercher des fichiers qui n'existent pas.
jeudi 19 janvier 2006 à 14:28:18 | Re : Erreur phpMyAdmin

Anthomicro

Salut,

" phpmyadmin est conseillé sur d\www\phpmyadmin, sur ton site..."

exact, sinon faut que tu fasses un alias dans le httpd.conf (à l'instar d'easyphp)

Alias /mysql/ "${path}/phpmyadmin/"

<Directory "${path}/phpmyadmin">
        Options FollowSymLinks Indexes
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        allow from 127.0.0.1
        deny from all
    </Directory>

tu vois le genre ?

a +

jeudi 19 janvier 2006 à 14:39:37 | Re : Erreur phpMyAdmin

malalam

Sous IIS ... ?
    jeudi 19 janvier 2006 à 14:55:39 | Re : Erreur phpMyAdmin

Anthomicro

Oh putain .... la bourde,

bon je sors... un peu d'air frais me fera du bien

Cette discussion est classée dans : php, erreur, require, phpmyadmin, once

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème phpmyadmin [ par ahcorad ] Bonjour j'ai installé un serveur web : apache / php5 / mysql / phpmyadmin !tout fonctionne avec mes fichiers sauf que je ne peux rien ajouter à la bas Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 [ par dekovince ] Bonjour a tous !!!Je suis nocice et en plein apprentissage du php5 mysql5 et j ai un probleme certainement bete mais chiant : je m explique :J ai un e surcharger une fonction du core de php (require_once...) [ par z2m ] Salut, je voudrais savoir si il y a une solution pour tracer les appels de require_once, require, include_once et include. au pire sinon, surcharger Probleme de connexion BDD avec dreamweaver require_once () remplacé par virtual [ par Pittichaat ] Bonjour, Débutante en php, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet et j'ai tout essayé de mon coté sans Données d'une bdd peut-on lancer avec localhost? [ par Georges97427 ] Bonjour, Je voudrais inclure le petit calendrier je l'ai trouvé ici: http://www.phpcs.com/codes/CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL_40895.aspx Malheure phpMyadmin je n'arrive pas [ par Georges97427 ] Bonjour, Je voudrais inclure le petit calendrier je l'ai trouvé ici: http://www.phpcs.com/codes/CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL_40895.aspx Malheure Erreur fopen failed to open stream: No such file or directory ! [ par whisperof ] BOnjour svp, j'ai un problème dans la manipulation des fichiers en PHP, j'essaie d'ouvrir un fichier sur le même répertoire que le .php et voilà le co Erreur Syntax et autre [ par alleztulle19 ] Voila mon problem , quand j'install mon script sa me dit "Parse error: syntax error, unexpected $end in (monsite)/functions.php on line 3550 " bon al comment reussir un formulaire en php. et aussi l'affichage des erreur au cas ou le formulaire est mal rempli? [ par faugan ] bonjour; j'aimerai savoir comment on fait des formulaire avec php. aussi comment afficher des message d'erreur lorsque le formulaire est mal rempli. m remplacer ereg_replace par preg_replace [ par Krasha ] Bonjour à tous, J'essaie actuellement d'intégrer un petit module de sondage sur un site et je me retrouve confronté à une petite erreur que je n'arr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales