begin process at 2010 02 10 15:27:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur php

vendredi 20 février 2009 à 18:18:25 | erreur php

zebu238

Bonjour,

Celà fait quelques heures que je bute sur une erreur qui doit être toute bête.

[code]
<?php
while($array = mysql_fetch_array-($requete))
{
   echo'<option value="'.addslashes($array['ville']).'">'.array['ville'].'</option>';
}
?>
[/code]

et cette erreur

Parse error: syntax error, unexpected '[', expecting '(' in C:\wamp\www\monsite\inscription.php on line 327

Merci si quelqu'un peut m' aider car j' ai beau regarder dans tous les sens, je ne voie rien

zebu
vendredi 20 février 2009 à 18:27:22 | Re : erreur php

TychoBrahe

Salut,

Tu as mis un tiret juste après mysql_fetch_array, enlève le.
vendredi 20 février 2009 à 18:33:25 | Re : erreur php

zebu238

Bonsoir,

C'est fait mais l' erreur est identique.

Au vu de la ligne d' erreur, elle se situe après la fonction echo.

Merci pour ton aide

vendredi 20 février 2009 à 19:30:29 | Re : erreur php

jnbrunet

Réponse acceptée !
echo'<option value="'.addslashes($array['ville']).'">'.array['ville'].'</option>';

$ville = $array['ville'];
echo'<option value="'.addslashes($ville).'">'.$ville.'</option>';

-Jn-
vendredi 20 février 2009 à 23:07:56 | Re : erreur php

TychoBrahe

Réponse acceptée !
@zebu238 : trouvé, tu met array['ville'] au lieux de $array['ville'] lors du second appel au tableau, forcément ça ne risque aps de fonctionner vu que tu ne fait plus appel a ton tableau mais a un constructeur du langage ^^

@jnbrunet : désolé, mais c'est useless de faire transiter par une autre variable. Ça prend de la place, n'apporte rien si ce n'est plus de travail pour l'interpretteur.
samedi 21 février 2009 à 11:36:42 | Re : erreur php

zebu238

Super merci pour votre aide et ceci me permet d' apprendre encore plus rapidement qu'avec un tuto.

J' ai placé le code et plus d' erreur sauf que mon champs ville reste vide et j' arrive pas a fixer la tabulation sur ce champs.
Je suppose que j' ai mal placé mon code, je dépose mon code sachant que mes variables bdd sont

table:cp

colonnes: CP - Ville -
[code]
<tr>
      <td class="indent_img">Code postal* :</td>
      <td><span id="sprytextfield4">
        <label>
          <input type="text" name="CP" id="CP" tabindex="5" />
        </label>
        <span class="textfieldRequiredMsg"><br />
        Renseignez votre code postal svp.</span></span></td>
    </tr>
    <?php
$CP = $_POST['CP'];
?>
<?php
$requete = mysql_query("SELECT * FROM cp WHERE CP = '$CP' ORDER BY Ville");
?>
    <tr>
      <td class="indent_img">Ville* :</td>
      <td><label>
        <select name="Ville" id="Ville" tabindex="5">

<?php
while($array = mysql_fetch_array($requete))
{
   echo'<option value="'.addslashes($array['Ville']).'">'.$array['Ville'].'</option>';
}
?>
[/code]

Merci à cette super communauté de vos conseils précieux pour un petit débutant que je suis

Cette discussion est classée dans : code, php, erreur, array, error

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans mon code [ par matthieugoua ] Bonjour voila j'essaye decrire une fonction dans un fichier PHP qui au survol d'une miniature d'image devrait m'afficher l'image en taille reel dans u Erreur avec le code multilingue [ par ochado ] Bonjour,Je voudrais offrir l'option à mes visiteurs de choisir la langue de leur choix, en cliquant sur un drapeau. J'ai deux fichiers de langues, lan Envoi de piece jointe telechargée via php [ par cendrillon84 ] Bonjour,J'ai un formulaire en flash qui télécharge via php un fichier(.doc ou .pdf) dans l'ordinateur de la personne remplissant le formulaire.Pour l' erreur page [ par specha ] salut a tous comme je l'ai déjà dit je suis un débutant en php et la j'essaie de créer une page pour que les personnes identifier puisse arriver sur u php/mysql [ par hadjila20 ] bonsoir tout le monde,voilà j'ai un problème avec l'envoie de mail en php. voici le code que j'ai inserer mais il m'affiche une erreur et je ne sais php/mysql [ par hadjila20 ] bonsoir tout le monde,voilà j'ai un problème avec l'envoie de mail en php. voici le code que j'ai inserer mais il m'affiche une erreur et je ne sais Problème simple de tableau (enfin je pense) [ par wiz4rd ] Bonjour, j'ai un soucis quand j'utilise la fonction [url=http://www.manuelphp.com/php/function.array-multisort.php]array_multisort()[/url]: Voici le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales