begin process at 2012 05 30 22:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

erreur de programmation mais je ne vois pas ou ? aidez-moi svp..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de programmation mais je ne vois pas ou ? aidez-moi svp..

mardi 28 décembre 2004 à 17:39:24 | erreur de programmation mais je ne vois pas ou ? aidez-moi svp..

netwebzone

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour trouver l'erreur dans mon code, je n'arrête pas de le reprendre mais je ne vois toujours pas ou ca va pas, peut-être qu'un oeil extérieur trouvera le problème...
Alors je vais vous expliquer un petit peu quand même... on sélectionne dans la table nwz_news toutes les news qui ont une date égale ou inférieur à aujourd'hui.
Ensuite il faut remplacer dans $affichage : [Date] par la date et [News] par la news correspondante, et ceci pour chaque news... et ensuite les afficher une en dessous de l'autre...
L'ennui c'est que moi, par exemple j'ai 5 news, mais ca m'affiche la dernière news cinq fois, alors que ca devrait afficher les 5 news différentes les unes en dessous des autres... pourtant il y a bien while...
Enfin je ne sais pas, si quelqu'un pourrait m'aider...

Voici mon code :

$affichage = '[Date] : [News]';
$limit_affich = '10';

$date = @date('Y-m-d');
$sql_affich = 'SELECT * '
. ' FROM `nwz_news` '
. ' WHERE `date` <= "'.$date.'" ORDER BY `date` ASC LIMIT 0,'.$limit_affich.'';

$result_affich = @mysql_query($sql_affich, $connect_db) or die ('Impossible d\'afficher les news');
while($row_affich = @mysql_fetch_array($result_affich))
{
$annee = substr($row_affich['date'],0,4);
$mois = substr($row_affich['date'],5,2);
$jour = substr($row_affich['date'],8,2);

$date_affich = ''.$jour.'/'.$mois.'/'.$annee.'';

$affichage = str_replace("[Date]", $date_affich, $affichage);
$affichage = str_replace("[News]", $row_affich['news'], $affichage);

echo $affichage;
}

PS :
lorsque je remplace echo $affichage; par echo $row_affich['news'];
Toutes les news s'affichent bien, ca devrait donc dire qu'il y aurait un problème avec le str_replace ? ou bien ailleurs ? mais je ne vois pas ou moi ?

Merci de votre aide !

@+
mardi 28 décembre 2004 à 18:10:48 | Re : erreur de programmation mais je ne vois pas ou ? aidez-moi svp..

ricklekebekoi

Pourquoi ne pas faire simplement:

$affichage = $date_affich.' : '.$row_affich['news'];

et enlever aussi la premiere ligne de ce bout de code ?

Eric
mardi 28 décembre 2004 à 18:19:51 | Re : erreur de programmation mais je ne vois pas ou ? aidez-moi svp..

netwebzone

Euh parce que la variable $affichage, normalement je la récupère de la BDD, parce que ce n'est pas toujours la même chose : [Date] : [News]
ca peut être modifié...
Mais je crois que c'est bon, il faut en fait mettre la variable affichage dans le while...

Merci
a+
mardi 28 décembre 2004 à 18:32:29 | Re : erreur de programmation mais je ne vois pas ou ? aidez-moi svp..

ricklekebekoi

Arf lol bah vi logique :P

Eric

Cette discussion est classée dans : date, affichage, row, news, affich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

commentaire [ par csmgroup ] Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai un petit soucis.J'ai instalé un script de news-commentaires, au niveau base de données, tout fonctionne. Le Boucle do while + header() [ par csicava ] bonjour,j'ai un petit pb urgent, je voudrai utiliser la fonction header() avec une boucle do while ex:// Definition des variables. script F.Geoffriau trier des news par date [ par shadow1779 ] Bonjour,je me suis fais un systeme de news perso sur mon site, j'ai dans ma base de donnée un id en md5, ainsi que le titre, le texte, un logo et la d modifier l'affichage d'un enregistrement [ par mirc00 ] Je veux modifier l'enregistrement date suivant : 20060627 en format : 27/06/2006 PS: je veux juste jouer sur l'affichage sachant que l'enregistrement Affichage article en fonction de la date du jour [ par fanfan_web ] Bonjour,je suis débutant en Mysql et php !J'ai créé dans ma base une liste d'article avec un champs date ! je voudrais faire afficher les articles qui Géstion de positionement (organisation d'affichage) [ par christobal ] Bonjour,J'affiche sur une page des news qui son classé acctuelements par leur ID (ordre décroisant).Dans mon module de gestion de news, j'aimerais pou Affichage résultat dans tableau [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!J'ai un tableau qui est complété par des données provenant d'une bdd.Je voudrais afficher dans certaines colonnes, seulement le pagination [ par chris tuckers ] Re !!J'ai un problème de pagination !!J'ai réussi a mettre a mon bouton précédent, une fonction comme quoi s'il y a moins de 15 resultats avant, et ba comparaison de date + affichage résultat [ par docbambou ] Bonjour, j'ai une table randos avec id,date,désignation,parcours ,depart,heure,type... Je voudrais afficher toutes les randos dans un tableau(sa c'es Problème de news ( encore ) :-( [ par f1actu ] Bonjour , encore des problèmes avec mon système de news . Alors , quand je clik sur le liens : http://monsiteweb/test/news.php?id=1 une erreur s'affi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales