Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur relation MYSQL [ Base de données / MySQL ] (WhiteDwarf)

mardi 28 août 2007 à 17:52:33 | Erreur relation MYSQL

WhiteDwarf

Membre Club
Bonjour,

J'ai un problème sur une requête mysql : je cherche à sélectionner le contenu d'une ligne de ma table 'forum' pour laquelle l'id est associé à une case 'ref' dans une autre table.

En fait j'ai le contenu des messages du forum dans la table forum_messages, et le titre du thread qui est contenu dans la table forum.
Je voudrai ressortir le contenu de la table forum lorsque qu'un mot est présent dans la table forum_message.

Après pas mal de recherches, j'ai fait ça, mais ça ne marche pas...

SELECT * FROM forum WHERE id IN (SELECT ref FROM forum_messages WHERE message LIKE 'test')

Je m'en remet donc à vous .. :)

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler

mardi 28 août 2007 à 18:15:50 | Re : Erreur relation MYSQL

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello :p

Pour faire ce que tu demande tu dois utiliser LEFT JOIN (par exemple)

Ici, ca donnerait :

SELECT
  forum.champs_1,
  forum.champs_2,
  [...]
FROM
  forum
    LEFT JOIN forum_messages ON forum.id = forum_messages.ref
WHERE
 forum_messages.message LIKE 'test'

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

mercredi 29 août 2007 à 01:38:25 | Re : Erreur relation MYSQL

WhiteDwarf

Membre Club
Ca marche super ! Merci bien... En même temps, je ne sais pas pour quelle raison, mon autre script marche aussi désormais...

Ta méthode est je pense plus efficace et surtout me permettra d'avancer plus vite dans les autres imbrications Mysql que je dois faire.

Merci encore
++
Whitedwarf

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler

Cette discussion est classé dans : table, mysql, forum, contenu, messages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération du contenu d'une table Mysql en PHP [ par BSide ] Bonjour,dans ma table TABLE se trouvent 3 champs C1, C2 et C3 que je renseigne par un formulaire + INSERT INTO etc.Actuellement se trouvent dans TABLE Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table [ par raphalonlon ] Salut à tous et à toutes, j'ai cherché et je n'ai pas encore trouvé,Est ce que quelqu'un saurait comment ajouter le contenu d'un fichier txt et xml da création de forum et nom de table mysql [ par notestablished ] bonjours, je viens vous demander de l'aide parce que en ce moment je suis entrain de me créer un forum de a-z. je vous explique pour chaque nouveau s classement des objet d'une table mysql [ par BEAUBRIUS ] Bonjours j'aimerai savoir si il y a la possibilité de metre, lors d'une requet mysql qui selectionne les element d'une table, ces élements dans un odr Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr boucle mysql [ par simon0000 ] salutj'ai une table sql nomé fu comment je peux faire une boucle pour afichier toute les ligne de la table ligne par ligne merci Erreur stupide j'en suis sur [ par jnbrunet ] // On vérifie à quel endroit dans la table on récupère les messages. $nom = $_GET['nom']; $start=0; Erreur!? [ par CCJ ] Bonjour. je sais que vous devez en avoir marre de voir ecrit CCJ sur tt les messages recent du forum ^^ mais la c la derniere ligne droite avant l'arr pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su Comment savoir le dernier ID (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un super problème. j'ai une table comme cela : CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `sujet` varchar(255) NOT NULL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.