begin process at 2010 02 10 02:18:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur requete SQL

vendredi 2 février 2007 à 18:17:26 | Erreur requete SQL

Benz

Bonjour,

J'ai un problème avec une requete INSERT INTO.
Je voudrais simplement récupérer des valeurs d'un formulaire et les enregistrer en bd (MySQL).
La base semble créée correctement, j'ai ajouté des enregistrement via PhpMyAdmin.
La connexion à la base ainsi que la récupération des valeurs contenus dans les champs fonctionne aussi puisque j'arrive à afficher ces valeurs.

Ca bloque à la ligne suivante :
mysql_query($requete_add_personne) or die('Erreur SQL !'.$requete_add_personne.'<br />'.mysql_error());
Je précise que les champs se sont pas vides et contiennent du texte uniquement.

L'erreur que j'obtient est la suivante :
Parse error: parse error, unexpected T_STRING in D:\EasyPHP 2.0b1\www\e-lottery\site\personne-add.php on line 40

Mon code est :
//Connexion à la base
connexion_BD("elottery");

//Récupération des paramètres
$Prenom = $_POST['txtPrenom'];
$Nom = $_POST["txtNom"];

//Création de la requete d'ajout
$requete_add_personne = "INSERT INTO personne (Prenom, Nom) VALUES ('$Prenom', '$Nom')";
print $requete_add_personne."<br />"

//Ajout d'un enregistrement
mysql_query($requete_add_personne) or die('Erreur SQL !'.$requete_add_personne.'<br />'.mysql_error());

//Fermeture de la connexion
deconnexion_DB();

Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller sur une réponse ?
Je ne comprend pas du tout cette erreur...
Merci d'avance

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
vendredi 2 février 2007 à 22:29:15 | Re : Erreur requete SQL

coockiesch

Réponse acceptée !
Yop!
T'as oublié un ; à la ligne d'avant ;)

Oublie pas les addslashes avant l'insert: si j'essaye d'insérer p'seudo , ca risque de buger...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 3 février 2007 à 11:22:34 | Re : Erreur requete SQL

Benz

Salut coockiesch et surtout merci de ta réponse !!!
Ca fonctionne très bien.
Il suffisait effectivement de remplacer
print $requete_add_personne."<br />"
par
print $requete_add_personne."<br />";

C'est complètement stupide de ma part, je l'avoue, mais je ne suis pas encore habitué à la syntaxe PHP :-)
Et le pire c'est que j'ai passé la moitié de l'après midi à chercher et à tester mes quelques lignes, sans succès.
Merci encore.

En ce qui concerne les \ pour les apostrophes, je dois avouer ne pas avoir encore tout compris.
On peut à certains moment entourer les variables de " et à d'autres de '... mais je vais me documenter sur le sujet.
Effectivement, dans mon code si je met p'seudo, ca génère une erreur

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, sql, requete, add

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q requete sql je pete les plombs [ par tykok ] bonjours a tousle probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un reque Erreur SQL resource #5 ??? dans une requete [ par doyen ] Donc voila mon script EXTRACT.PHP ( il sert à récuperer des elements dans une base Mysql ( installée par EASYPHP )include("para_car.php"); // paramètr Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales