begin process at 2012 05 30 22:48:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur SQL 1442, Requete UPDATE ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur SQL 1442, Requete UPDATE ne marche pas

jeudi 1 décembre 2011 à 23:52:24 | Erreur SQL 1442, Requete UPDATE ne marche pas

noxa03

Bonjour,

J'ai voulu créer un trigger qui calcule le nouveau prix ttc d'un produit quand le produit reçois une promotion (id_promo).

Malheureusement je galère totalement étant un plus que novice en SQL, j'ai déjà pas mal cherché sur le net, mais aucun post n'a pu m'aider.

Code :
delimiter //
CREATE TRIGGER TTC_PROMO_UPDATE
        BEFORE UPDATE ON produit
                FOR EACH ROW
                        BEGIN
                                        UPDATE produit,promotion
                                                SET produit.prix_ttc_p = ((produit.prix_ht_p*(100 - promotion.taux)/100)*(1+(produit.tva_p/100)) )
                                                        WHERE promotion.id_promo = produit.id_promo;
                        END;
                        //
delimiter ;

Erreur : ERROR 1442 (HY000): Can't update table 'produit' in stored function/trigger because it is already used by statement which invoked this stored function/trigger. 

mysql> DESC produit;
+---------------+--------------+------+-----+---------+----------------+
| FIELD         | TYPE         | NULL | KEY | DEFAULT | Extra          |
| id_p          | INT(11)      | NO   | PRI | NULL    | AUTO_INCREMENT |
| ref_p         | INT(11)      | NO   |     | NULL    |                |
| nom_p         | VARCHAR(100) | YES  |     | NULL    |                |
| tva_p         | FLOAT        | YES  |     | NULL    |                |
| prix_ht_p     | FLOAT        | YES  |     | NULL    |                |
| quantite_p    | INT(6)       | YES  |     | NULL    |                |