begin process at 2012 05 30 22:48:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur SQL 1442, Requete UPDATE ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur SQL 1442, Requete UPDATE ne marche pas

jeudi 1 décembre 2011 à 23:52:24 | Erreur SQL 1442, Requete UPDATE ne marche pas

noxa03

Bonjour,

J'ai voulu créer un trigger qui calcule le nouveau prix ttc d'un produit quand le produit reçois une promotion (id_promo).

Malheureusement je galère totalement étant un plus que novice en SQL, j'ai déjà pas mal cherché sur le net, mais aucun post n'a pu m'aider.

Code :
delimiter //
CREATE TRIGGER TTC_PROMO_UPDATE
        BEFORE UPDATE ON produit
                FOR EACH ROW
                        BEGIN
                                        UPDATE produit,promotion
                                                SET produit.prix_ttc_p = ((produit.prix_ht_p*(100 - promotion.taux)/100)*(1+(produit.tva_p/100)) )
                                                        WHERE promotion.id_promo = produit.id_promo;
                        END;
                        //
delimiter ;

Erreur : ERROR 1442 (HY000): Can't update table 'produit' in stored function/trigger because it is already used by statement which invoked this stored function/trigger. 

mysql> DESC produit;
+---------------+--------------+------+-----+---------+----------------+
| FIELD         | TYPE         | NULL | KEY | DEFAULT | Extra          |
| id_p          | INT(11)      | NO   | PRI | NULL    | AUTO_INCREMENT |
| ref_p         | INT(11)      | NO   |     | NULL    |                |
| nom_p         | VARCHAR(100) | YES  |     | NULL    |                |
| tva_p         | FLOAT        | YES  |     | NULL    |                |
| prix_ht_p     | FLOAT        | YES  |     | NULL    |                |
| quantite_p    | INT(6)       | YES  |     | NULL    |                |
| marque_p      | VARCHAR(100) | YES  |     | NULL    |                |
| dimension_p   | VARCHAR(100) | YES  |     | NULL    |                |
| poid_p        | VARCHAR(100) | YES  |     | NULL    |                |
| img_p         | VARCHAR(100) | YES  |     | NULL    |                |
| designation_p | text         | YES  |     | NULL    |                |
| id_sc         | INT(11)      | YES  | MUL | NULL    |                |
| id_promo      | INT(10)      | YES  | MUL | NULL    |                |
| prix_ttc_p    | FLOAT        | YES  |     | NULL    |                |
14 ROWS IN SET (0.01 sec)

mysql> DESC promotion;
+----------+---------+------+-----+---------+----------------+
| FIELD    | TYPE    | NULL | KEY | DEFAULT | Extra          |
| id_promo | INT(11) | NO   | PRI | NULL    | AUTO_INCREMENT |
| taux     | FLOAT   | YES  |     | NULL    |                |
| date_deb | DATE    | YES  |     | NULL    |                |
| date_fin | DATE    | YES  |     | NULL    |                |
4 ROWS IN SET (0.01 sec) 
vendredi 2 décembre 2011 à 15:01:35 | Re : Erreur SQL 1442, Requete UPDATE ne marche pas

galled

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse pour toi, mais j'ai l'impression que ton problème viens du fait que tu fais avant un trigger sur update produit et tu update produit c'est pas comme une boucle à l'infini ça?

Et je ne suis pas sûr que ce soit judicieux de modifier le prix de ton produit du fait qu'on lui applique une promotion. il vaut peut-être mieux calculer le prix à chaque fois en prenant en compte qu'il y a une promotion ou non.

Sinon, il faut trouver une autre technique pour ton trigger.

Bonne chance.
vendredi 2 décembre 2011 à 15:41:51 | Re : Erreur SQL 1442, Requete UPDATE ne marche pas

noxa03

Bonjour,

Merci de ta réponse galled,effectivement j'ai trouvé voici mon trigger :

Code :
delimiter //
CREATE TRIGGER TTC_PROMO_UPDATE
	BEFORE UPDATE ON produit 
		FOR EACH ROW
			BEGIN
			IF new.id_promo <> old.id_promo

SET new.prix_ttc_p = ((old.prix_ht_p*(100 - (SELECT taux FROM promotion,produit WHERE promotion.id_promo = produit.id_promo AND produit.ref_p = new.ref_p))/100)*(1+(produit.tva_p/100)) )
							WHERE promotion.id_promo = produit.id_promo AND produit.ref_p = new.ref_p; 
			END IF;
			END;
			//
delimiter ;

Cette discussion est classée dans : id, produit, update, yes, promo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore un mystère de l'Ouest [ par mikito ] Bon mon pb est simple : voici ma requete: "SELECT * FROM `produit`, `produittempo` WHERE produit.id != produittempo.idd;"Explication du probleme :j'ai Juliacom => calcul de stocks [ par malalam ] bonjour Je me permets de prendre contact avec toi par ce biai carsJe n arrive plus à ecrire des messages avec le modulej'ai contacté les admins qui so et oui encore recuperer variable aprés url? [ par juliacom ] je m explique j'ai ecris ce bout de code qui ne fonctionne pas   echo "&nbsp".$row["#null"]."Gestion du Stock\n";le but comment faire un UPDATE à l'aide de table lier? [ par DoudouBidou ] vala je voudrais mettre à jour une table afin de récupérer les id contenu dans une autre je m'explique :je voudrais faire un truc du genre :UPDATE [ta probleme sur caddie en php [ par kowalska ] voila mon probleme est que je ne trouve pas une solution a l'ajout de quantite d'un produit il me double le produit sinon le reste aucun probleme voic Pb avec UPDATE [ par elidris ] Bonjour,j'ai un probleme dans un formulaire avec la commande UPDATE qui ne met pas à jour mes données !!!$question = "select * from Proverbe where id= recherche d'enregistrement [ par duodiscus ] bonsoir,alors voilà, j'ai une base de donnée qui contient des produitset j'ai une page de modification de produiten entête de cette page, j'ai une sor Multiple Update MySQL [ par paul13 ] Bon, comme je ne sais pas trop comment poser la question, voila le contexte.Depuis une page en php me servant à requeter dans la base MySQL, je peux f Alors ce bug ?!?!? Rien capté ... [ par Tartuffe ] Hello tous.. Je viens de tomber sur un truc Extra, et je ne trouve pas d'explication ! 1/ j'ai une table pays dont l'ID unique est R_O_ID 2/ j'ai une soucis mise à jour et affichage [ par oceane751 ] bonjour!voilà je voudrais pouvoir modifier la quantité de chaque article dans mon panier mais au lieu de ça, ça me modifie toutes les quantités des ar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales