begin process at 2012 05 30 22:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Erreur SQL resource #5 ??? dans une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur SQL resource #5 ??? dans une requete

lundi 20 septembre 2004 à 15:31:05 | Erreur SQL resource #5 ??? dans une requete

doyen

Donc voila mon script EXTRACT.PHP ( il sert à récuperer des elements dans une base Mysql ( installée par EASYPHP )

<?php
include("para_car.php"); // paramètres de connection à la BDD

$db = mysql_connect($host, $nom, $password) or die("connection impossible");
mysql_select_db($bd, $db) or die("erreur bdd");

$Element =mysql_query("SELECT $Par1 FROM $Par2") or die (mysql_error());

if (empty ($Element))
{
$Element="0,00";
}
else
{

}
print "$Element";
?>

Je l'appelle avec :

<b><?php
$Par1="tarif";
$Par2="tartt";
include("extract.php");
?>

dans un script php , c'est pour afficher un tarif , quand je lance le SQL a partir de Phpmyadmin, il me retourne bien "610.00" ( valeur enregistrée dans la base.

Et là , au lancement de la procedure , a la place du tarif , j'obtiens "RESOURCE #5"

Je vois pas d'ou ça viens .... Et vous ???

A+

lundi 20 septembre 2004 à 17:04:06 | Re : Erreur SQL resource #5 ??? dans une requete

perig

normal car $Element est bien une resource sql
il faut rajouter un truc du genre
$ressql = mysql_fetch_array( $Element , MYSQL_ASSOC );
$Element =$ressql[0];
essai avec ca!!!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
lundi 20 septembre 2004 à 17:17:35 | Re : Erreur SQL resource #5 ??? dans une requete

doyen

Salut ,

En fait après avoir fouillé de partout, j'ai trouvé une solution , qui , ma foi me convient , la voici :

$Ele =mysql_query("SELECT $Par1 FROM $Par2") or die (mysql_error());
$Element= mysql_result($Ele,1);
if (empty ($Element))
{
$Element="0,00";
}
else
{

}
print "$Element";
//phpinfo();
?>

Par contre, dans mon editeur , ( MAGUMA) quand je lance mes scripts avec RUN , ça marche , les liens sont appliqués, les include sont fait, mais si je lance avec internet explorer, je ne retrouve pas le resultat de mes include ????? MYSTERE

Vous avez une chtite idée ???

Merci
lundi 20 septembre 2004 à 17:19:33 | Re : Erreur SQL resource #5 ??? dans une requete

GRenard

T'es fort perig, tu dis MYSQL_ASSOC (non mais c'est pas irronique ca) par contre tu mets $ressql[0] !
Et bouffe pas ta variable $Element pour rien... utilise en une autre ! T'en a à l'infinie des variables !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
lundi 20 septembre 2004 à 17:26:34 | Re : Erreur SQL resource #5 ??? dans une requete

perig

Pour sa variable je l'ai écrasée car elle lui servira plus visiblement!!!
pis pour le reste je l'ai fais en live lol

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
lundi 20 septembre 2004 à 20:29:45 | Re : Erreur SQL resource #5 ??? dans une requete

Anthomicro

Salut ;-)

Bon voici le tout recodé proprement (lol) :

<?php
include 'para_car.php'; // paramètres de connection à la BDD

$db = mysql_connect($host, $nom, $password) or die('connection impossible');
mysql_select_db($bd, $db) or die('erreur bdd');

$Element =mysql_query("SELECT $Par1 FROM $Par2") or die (mysql_error());

$r=mysql_fetch_row($Element);

if (empty ($r[0]))
{
$Element='0,00';
}
echo $Element;
?>
----------------------------------------------------
Je l'appelle avec :

<b>
<?php
$Par1='tarif';
$Par2='tartt';
include 'extract.php';
?>

a ++
[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
lundi 20 septembre 2004 à 20:31:03 | Re : Erreur SQL resource #5 ??? dans une requete

Anthomicro

Heu j'ai fais une bourde, remplace

if (empty ($r[0]))
{
$Element='0,00';
}
echo $Element;

par ça :

if (empty ($r[0]))
{
$Element='0,00';
}
else
{
$Element=$r[0];
}
echo $Element;

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Cette discussion est classée dans : script, erreur, sql, requete, resource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que Erreur requete SQL [ par Benz ] Bonjour,J'ai un problème avec une requete INSERT INTO. Je voudrais simplement récupérer des valeurs d'un formulaire et les enregistrer en bd (MySQL).L Requete suite formulaire [ par tdanet ] Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val Comparer des dates dans une requete SQL [ par loupile ] Bonjour alors voila, j'ai deux valeurs l'une qui s'appelle $UPDATED qui est formaté ainsi (Y-m-d H:i:s) et je voudrais comparer cette date à une autre Une requete sql [ par darksource ] Bien le bonjour à tous !Voila, ca fait quelques mois que je cherche mais je ne trouve aucun moyen d'afficher la date de création de la BDD utilisé au problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ?? Problème de login [ par Masterchiefer ] Bonjour tout le monde, je suis en train de créer un système de login à partir d'un code déjà écrit. J'ai fait les modifs nécessaires mais j'ai une err Execution requete sql apres retour page précédente [ par sylvainmorand ] Bonjour,je rencontre un problème d'exécution de requete SQL avec IE6 / 7 (fonctionne sous FF)L'utilisateur remplit un formulaire, envoi classique en b recuperer une requete sql dans un array [ par stef1589 ] bonjour à tousje souhaiterais récuperer la table "config" d'une requete mysql dans un array:$requete = mysql_query("SELECT * FROM config");mais apres Algorithme php ou requete sql ? Probleme de date [ par evenkil ] Bonjour,J'aimerai pouvoir déterminer dans quelle tranche de période se situe une date donnée.Je voulai savoir si il est possible de concevoir une requ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales