begin process at 2012 05 30 22:49:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur de SQL syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de SQL syntaxe

mercredi 8 septembre 2010 à 16:36:14 | erreur de SQL syntaxe

cire2003

Membre Club
Bonjour

J'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles, rien a faire, je continu de me faire dire qu'il y a une erreur de syntaxe. J'utilise le même code avec des variables différentes dans un autre projet et sa fonctionne #1...

Code PHP :
connexionBD();
        $result = mysql_query("SELECT nomRegion FROM area WHERE id=".$_GET['id']);
        if (!$result) {
           echo "<div id='Texte'>";
           echo "Impossible d'ex&eacute;cuter la requ&ecirc;te ($sql)</div>";
           exit;
        }

J'ai bien revérifié les variables et elles sont écrite correctement.

Merci
mercredi 8 septembre 2010 à 18:17:15 | Re : erreur de SQL syntaxe

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Ta variable $_GET['id'] est bien renseignée et de type entiere??
mercredi 8 septembre 2010 à 20:35:28 | Re : erreur de SQL syntaxe

kohntark

Membre Club
Salut,

Ca serait une bonne chose de connaitre l'erreur SQL retournée, sans doute te donnerait-elle la solution.

echo "Impossible d'ex&eacute;cuter la requ&ecirc;te ($sql)<br />".mysql_error()."</div>";

Cordialement,

Kohntark -
mercredi 8 septembre 2010 à 21:16:01 | Re : erreur de SQL syntaxe

omarino_007

Je pense qu'il faudrai mettre des cotes autour de ton $_GET['id'] sinon il le considère comme un champs et non une valeur.
Essai avec ça :
Code PHP :
$result = mysql_query("SELECT nomRegion FROM area WHERE id='".$_GET['id']."'");

mercredi 8 septembre 2010 à 21:27:43 | Re : erreur de SQL syntaxe

kohntark

Membre Club

sinon il le considère comme un champs et non une valeur.

Non, ça n'a rien à voir, c'est dans ce cas le "=" de id= qui fait que ce qui suit, hors mot clé, est une valeur de type INT

En l'occurrence le "id" devrait en être un (INT)

Cordialement,

Kohntark -
mercredi 8 septembre 2010 à 21:31:08 | Re : erreur de SQL syntaxe

kohntark

Membre Club

Evidemment, si le champ id n'est pas de ce type ça devrait régler le pb.
L'affichage de l'erreur reste la façon la plus simple et rapide de cerner le dysfonctionnement.

Cordialement,

Kohntark -
mercredi 8 septembre 2010 à 22:21:14 | Re : erreur de SQL syntaxe

cire2003

Membre Club
id est déclarer comme clé primaire et int.

Impossible d'exécuter la requête ()

et lorsque je lui demande mysql_error, il me dit erreur de syntaxe.
mercredi 8 septembre 2010 à 22:25:16 | Re : erreur de SQL syntaxe

nhervagault

Et la valeur est bien renseignée?

Code PHP :

echo "SELECT nomRegion FROM area WHERE id=".$_GET['id'];

Donnes quoi??
mercredi 8 septembre 2010 à 22:27:45 | Re : erreur de SQL syntaxe

cire2003

Membre Club
il n'imprime rien
mercredi 8 septembre 2010 à 22:34:22 | Re : erreur de SQL syntaxe

nhervagault

Il devrait au mini ecrire

SELECT nomRegion FROM area WHERE id=

C'est bizarre?

1 2

Cette discussion est classée dans : code, variables, erreur, sql, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ] bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag Prob : UPDATE, erreur SQL... [ par tomatokatchup ] Voici la syntaxe de mon update :$descr = addslashes($_POST['desc']);$lien = mysql_connect ($hote, $user, $mdp);$requete = "UPDATE tmt_tourney SET titr erreur php : le query est vide [ par mictif ] Bonjour, j'ai un probleme sur un script tout con mais je ne voi pas d'ou ca peu vennir ... :oops: ca doit pas etre tres compliqué !! ce bout de cod Problème de login [ par Masterchiefer ] Bonjour tout le monde, je suis en train de créer un système de login à partir d'un code déjà écrit. J'ai fait les modifs nécessaires mais j'ai une err erreur dans ma requête [ par gigawatt ] BonjourJ'ai un message d'erreur qui s'affiche dès que je lance mon appli.Ci joint mon code sous php sql.$sql .= " select ct_num, ct_code, ct_dte, ct_d Erreur de syntaxe sql (URGENT) [ par arkonara ] bonjour a tous, je pense avoir une erreur de syntaxe dans cette requete pouvez-vous me dire laquel car je ne le trouve pas $resultat=mysql_query("SEL concatenation de deux variables. [ par cyrilherve ] bonjour a tous,voici un bout du code d'une application sur laque je travaille:[CODE]$i=1;while ($i {   $sql = " insert into COLIS values ('',  '$desi$ erreur dans un code [ par hero88 ] Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant est qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider? $result = @mysql_query('SELECT name, email FROM `users` WHERE Documentation du code [ par glad ] Bonjour,Dans un soucis de clarté du code, j'aimerais bien pouvoir déclarer mes variables php en début de scripts et indiquer quelle est leur utilité.A Problème de syntaxe [ par bruno3591 ] Bonsoir, j'ai un problème syntaxe sur ce petit bout de code : echo ''.$row["nom"].''; De #FFFFCC jusqu'a la fin, le code n'est plus reconnu. Je débu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales