begin process at 2012 05 30 22:49:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Erreur stupide j'en suis sur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur stupide j'en suis sur

lundi 12 septembre 2005 à 21:44:52 | Erreur stupide j'en suis sur

jnbrunet

<?php

// On vérifie à quel endroit dans la table on récupère les messages.

$nom = $_GET['nom'];
$start=0;

// On effectue une requête de recherche et de sélection des messages.
$rec = mysql_query("SELECT * FROM proupteachersdir ORDER BY id DESC LIMIT ".$start.",".$nb) OR die("Erreur : ".mysql_error());

// On extrait les données une à une à l’aide d’une boucle While() ;

while ($row = mysql_fetch_assoc($rec))
{
if ($row['dir'] = $nom) { ?>
<div align="center">
<center>
<table border="0" cellpadding="4" cellspacing="0" width="60%">
<tr>
<td width="100%" bgcolor="#FF00FF" style="border: 1 solid #000000"><b><font face="Comic Sans MS" color="#0000FF"><p align="center">&nbsp;<?php echo stripslashes($row['pseudo']); ?></font></b></a></p></td>
</tr>
<tr>
<td width="100%" bgcolor="#0000FF" style="border: 1 solid #000000"><b><p align="center"><?php echo nl2br(stripslashes($row['date'])); ?></b></p></td>
</tr>
<tr>
<td width="100%" bgcolor="#0000FF" style="border: 1 solid #000000"><?php echo nl2br(stripslashes($row['message'])); ?></td>
</tr>
</table>
</center>
</div>
<br /><br /> <?php
} else {} }

// On libère la mémoire cache après la requête.

mysql_free_result($rec);

?>

<?php
mysql_close();
?>

bon en résumé, on vérifi dans la base de donné et si la valeur $row['dir'] (dir pour directeur) est égale à la variable &nom alors il me l'écrit...donc si je veux avoir tous les messages écrit a propos du directeur nommé bob alors il va me sortir tous les messages donc la propriété "dir" = bob.....seulement en se moment même si &nom n'est pas égale à bob il me le sors

*la variable nom est déclaré dans le lien(www.monsite.php?nom)

je débute en php....

lundi 12 septembre 2005 à 21:50:31 | Re : Erreur stupide j'en suis sur

J_G

Salut,

Ben pourquoi tu sort tout les enregistrement de ta base pour ensuite les filtrer avec un "if" ???

Il fallait juste faire:
"SELECT * FROM proupteachersdir WHERE dir='$nom' ORDER BY id DESC LIMIT $start,$nb"

et là tu n'as plus que les messages où dir = bob...

Le + c'est le gain faramineux de vitesse . Renseigne toi mieux sur le langage SQL, ça vaut le coup.

A+

lundi 12 septembre 2005 à 21:53:22 | Re : Erreur stupide j'en suis sur

jnbrunet

daccord merci...ce site est justement pour me pratiquer avec la base MySql...merci je vais essayer sa

lundi 12 septembre 2005 à 22:42:23 | Re : Erreur stupide j'en suis sur

FhX

Et puis :
if ($row['dir'] = $nom)

Nonon => if ($row['dir'] == $nom ) { } pour tester l'équivalence :)

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, messages, dir, rec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q erreur qui reste introuvable pour moi! [ par CaBBaLe ] Slt,Merci beaucoup à tous ceux qui poste des sources et des tutos, cela m'aide enormement car c'est avec ca que j'apprend.Mais là je vais vous demande compteur de messages avec mysql [ par nnc95 ] nnc95SALUT ALL LE MONDEj'aimerais savoir comment faire si je veux afficher le nombre de nouveaux messages postés depuis la derniè Erreur Mysql [ par FearBlue ] Slt a tous!!!!jai une erreur mysql :je v vous montrer mon code c en rapport avec LIKEif(isset($HTTP_POST_VARS['recherche'])){$db = mysql_connect('loca Erreur mysql [ par john1983 ] Bonjours, j'ai l'erreur suivante :Qu'est ce qui ne va pas?Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var pret à me jeter par la fenetre (delete mysql) [ par sniperts ] voila je veux supprimer des champs via un formulaire dynamiquele formulaire se charge bien , mais la suppression ne fonctionne pas, qqn peut m aider!v Problème de caractère ' avec MySql [ par Mat62 ] Salut !Voila, j' ai créé une petite session membre toute simple et j' ai un problème.Lorsque l' on s' inscrit, j' envoie une commande mysql. Mais le p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales