Accueil > Forum > > > > Erreur sur else
Erreur sur else
lundi 26 février 2007 à 14:59:25 |
Erreur sur else

christobal
|
je viens d'écrire ce code mais j'ai une erreur unexpected T_ELSE que je ne comprand pas. if (!empty($_POST['del'])) { foreach ($_POST['del'] as $cle) { { // Requete de sélection de l'id_menu dans la table articles $test = "SELECT article.menu FROM article WHERE article.menu = '$cle'"; $restest = mysql_query($test, $connect) or die(mysql_error()); $rows_test = mysql_num_rows($test); if ($rows_test > 0); echo "ATTENTION LE MENU EST RATACHE A UN ARTICLE" ; } else { // Si id_menu n'existe pas, lancer la requete de suppression $Requete = "DELETE FROM menu WHERE id_menu = '$cle'"; $resRequete = mysql_query($Requete, $connect) or die(mysql_error()); } } header("Location:accueil.php"); }
merci pour vos lumieres
|
|
lundi 26 février 2007 à 15:27:46 |
Re : Erreur sur else

mike17
|
salut, essai ca :
if (!empty($_POST['del'])) { $cle=$_POST['del']; // Requete de sélection de l'id_menu dans la table articles $test = "SELECT article.menu FROM article WHERE article.menu = '$cle'"; $restest = mysql_query($test, $connect) or die(mysql_error()); $rows_test = mysql_num_rows($test); if ($rows_test > 0) { echo "ATTENTION LE MENU EST RATACHE A UN ARTICLE" ; } else { // Si id_menu n'existe pas, lancer la requete de suppression $Requete = "DELETE FROM menu WHERE id_menu = '$cle'"; $resRequete = mysql_query($Requete, $connect) or die(mysql_error()); } } header("Location:accueil.php");
|
|
lundi 26 février 2007 à 17:12:42 |

putch
|
salut !
foreach ($_POST['del'] as $cle) { {
=> t'ouvre simplement 2 { ...
++
|
|
lundi 26 février 2007 à 20:31:54 |

christobal
|
Putch : je ne comprand pas j'ai bien 2 { le premier pour toute la fonction foreach et le deuxieme pour la premiere requete
Mike17 : je ne peux pas me séparer du foreach car il génére un tableau pour supprimer en une fois toute les valeurs céléctionné.
|
|
lundi 26 février 2007 à 20:42:54 |

vilhjalms
|
Saell og blesuð
Votre code propose ici : ( en rouge les erreurs rapides relevees )
if (!empty($_POST['del'])) { foreach ($_POST['del'] as $cle) { { // Requete de sélection de l'id_menu dans la table articles $test = "SELECT article.menu FROM article WHERE article.menu = '$cle'"; $restest = mysql_query($test, $connect) or die(mysql_error()); $rows_test = mysql_num_rows($test); if ($rows_test > 0); echo "ATTENTION LE MENU EST RATACHE A UN ARTICLE" ; } else { // Si id_menu n'existe pas, lancer la requete de suppression $Requete = "DELETE FROM menu WHERE id_menu = '$cle'"; $resRequete = mysql_query($Requete, $connect) or die(mysql_error()); } } header("Location:accueil.php"); }
Nouveau code :
if (!empty($_POST['del'])) { foreach ($_POST['del'] as $cle) { // Requete de sélection de l'id_menu dans la table articles $test = "SELECT article.menu FROM article WHERE article.menu = '$cle'"; $restest = mysql_query($test, $connect) or die(mysql_error()); $rows_test = mysql_num_rows($test); if ($rows_test > 0){ echo "ATTENTION LE MENU EST RATACHE A UN ARTICLE" ; }else{ // Si id_menu n'existe pas, lancer la requete de suppression $Requete = "DELETE FROM menu WHERE id_menu = '$cle'"; resRequete = mysql_query($Requete, $connect) or die(mysql_error()); } } header("Location:accueil.php"); } ?>
Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
|
|
lundi 26 février 2007 à 22:27:11 |

coockiesch
|
Yop! C'est là qu'une indentation du code prend tout son sens, :) @++ R@f La boîte à bouts de codes"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
lundi 26 février 2007 à 23:25:58 |

christobal
|
Cest quoi une intentation ? Dsl j'apprend tout seul donc il me manque forcement des éléments de base
Pour en revenir a mon code j'ai fait ceci :
if (!empty($_POST['del'])) { foreach ($_POST['del'] as $cle) { // Requete de sélection de l'id_menu dans la table articles $test = "SELECT article.menu FROM article WHERE article.menu = '$cle'"; $restest = mysql_query($test, $connect) or die(mysql_error()); $rows_test = mysql_num_rows($restest); if ($rows_test > 0) $alerte = 'ATTENTION LE MENU EST RATACHE A UN ARTICLE' ; else { // Si id_menu n'existe pas, lancer la requete de suppression $Requete = "DELETE FROM menu WHERE id_menu = '$cle'"; $resRequete = mysql_query($Requete, $connect) or die(mysql_error()); } } header("Location:accueil.php"); }
Et ca marche ... Enfin reste un detail. En effet j'ai remplacé le "echo" par une variable sinon j'avais une erreur de header.
Et seul les menus non affectés à un article sont supprimables.
Mon dernier pb est que le message d'erreur ne s'affiche pas. j'ai fait un <?php echo $alerte
; ?> mais rien, pas de message.
Le must serait que ce message s'affiche en face du menu non supprimable. Donc logiquement j'ai intégrer l'echo dans ma boucle mais tj rien.
Avez vous une idée.
|
|
mardi 27 février 2007 à 09:31:10 |

coockiesch
|
Yop! L'indentation, c'est ce que tu as commencé à faire: on écrit pas: id( aaa ) bbb; Mais: id( aaa ) bbb; Ce qui est important c'est de le faire pour chaque nouveau bloc (if, else, for, while, ...): ca permet de vérifier très facilement les { } et tu vois en un clin d'oeil à quel if correspond un else, par exemple! @++ R@f La boîte à bouts de codes"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, mysql, test, requete, article
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comportement de requete un peu bizarre [ par simtiers ]
Salut ! Bon, je préviens tout de suite, je débute en PHP et MySQL. Voilà, je voudrais faire un système de login sur mon site => vérifier si le nom d
Show columns avec une limite d'affichage [ par LeTaz ]
Bonjour,J'aimerai savoir s'il y a une methode pour limiter le nombre d'affichage des champs d'une table mysql avec l'utilisation d'un SHOW COLUMNS ?e
Probleme doublon lors d'un requete [ par magicjim ]
Bonjour,je fait une requete de type :$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))ALors ele maffiche
pb requete mysql [ par joduak ]
Salut à vous! J'ai un ptit pb de requête mysql... J'insère un certain nbre d'informations à un moment donné, par exemple la requete suivante: $requet
probleme de debutant avec php et Mysql [ par DraaFil ]
Bonjour èa tous, je ne sais pas pkoi mais mon code n'afiche rien, le voici:Premiers pas en PHP $host = "localhost";
SQL - update [ par jdalton42 ]
salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc
pb mysql ! [ par joduak ]
Salut ! J'ai un léger pb de requete mysql. Je voudrais ajouter à mon champ kilometre ds ma table velo la valeur de ma variable $kilometre Ma requête
requete select [ par mariobotta ]
bonjour ,je dois réaliser une requete qui sélectionne une table avec des conditions identiquescàd que je dois selectionner le champs région et le comp
problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ]
Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp
Placement de news [ par Anthotill ]
Bonjour à tous !J'ai une page contenant des articles, et je souhaiterais que ces articles soient affiché par "ID" du plus grand au plus petit, a chaqu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|