begin process at 2012 05 30 22:50:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Erreur sur script pour espace membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur sur script pour espace membre

dimanche 8 janvier 2006 à 15:36:39 | Erreur sur script pour espace membre

matheo54

Membre Club

Bonjour,

Je cherche a réaliser un Espace Membre pour mon site internet , je m'y connais pas trop en php du coup j'ai cherché un script sur internet et quand je le test j'ai une erreur telle que :

Notice: Undefined variable: send in d:\weblocal\sites\sitematheosphere\forminscription.php on line 7

Je vous met le script en question ci dessous. C'est pour l'inscription d'un membre, ils remplissent un formulaire et ca envoi les champs saisis sur cette page php

j'espére que vous pourrez me venir en aide, Merci.

Mathieu

<?php
// On include le fichier config.php ( pour accéder a la bd )
include("config.php");

// On vérifie si tout les champs du formulaire on bien été rempli !
if($send =="ADD")   ( La ligne 7 est celle ci !! )
{
if(empty($Pseudo) or (empty($Passe)))
     {
     // Si un champ est vide, on envoi un message d'erreur
     echo('Un champ est vide');
     }
     else // Sinon on passe
     {
     // Maintenant, on vas vérifier si un membre a déjà ce pseudo
     $requete = mysql_query("select pseudo from membres where Pseudo=\"$Pseudo\"");

// Nombre d'enregistrements
     $nb = mysql_numrows($requete);

// si il y a plus de 0 enregistrement avec le meme pseudo, on affiche un message d'erreur
     if($nb>0)
          {
          echo("Désolé ce pseudo est déja utilisé par un autre membre");
          }
          else // sinon on passe
          {
          // maintenant on vas inserer les informations dans la table "membres"
          mysql_query("insert into membres values(\"\",\"$Pseudo\",\"$Passe\",\"$Nom\",\"$Prenom\")");

// Puis, on affiche le message de confirmation
          echo("Inscription ok");
          }
     }
}
// On ferme la connection à la base de donnée
mysql_close();
?>

---------------------------------------------------------------------------------------------
ONG Cambodgienne:   [ Lien ]

dimanche 8 janvier 2006 à 15:59:24 | Re : Erreur sur script pour espace membre

Arnauti

Membre Club
Salut, sans doute que tu n'a jamais utilisé ta variable send, elle représente quoi ?
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
dimanche 8 janvier 2006 à 16:47:25 | Re : Erreur sur script pour espace membre

matheo54

Membre Club

je te remercie arnauti pour ta reponse

Bah en fait oui c vrai que je m'en sert nul part mais je pensais que c'etait une fonction predefinie...

Du coup j'ai supprimé la ligne ( sans oublier les {} )

Mais ce qui se passe maintenant , alors que je remplis bien tout les champs par des valeurs de test, quand je valide le formulaire j'ai le message d'erreur  : " un champ est vide" 

Je remet le code au cas ou :

<!-- DEBUT DU SCRIPT  mail.php3-->
<?php
// On include le fichier config.php
include("config.php");

// On vérifie si tout les champs du formulaire on bien été rempli !
//if($send =="ADD")
//{
     {
     // Si un champ est vide, on envoi un message d'erreur
     echo('Un champ est vide');
     }
     else // Sinon on passe
     {
     // Maintenant, on va vérifier si un membre a déjà ce pseudo
     $requete = mysql_query("select pseudo from membres where Pseudo=\"$Pseudo\"");

// Nombre d'enregistrements
     $nb = mysql_numrows($requete);

// si il y a plus de 0 enregistrement avec le meme pseudo, on affiche un message d'erreur
     if($nb>0)
          {
          echo("Désolé ce pseudo est déja utilisé par un autre membre");
          }
          else // sinon on passe
          {
          // maintenant on vas inserer les informations dans la table "membres"
          mysql_query("insert into membres values(\"\",\"$Pseudo\",\"$Passe\",\"$Nom\",\"$Prenom\")");

// Puis, on affiche le message de confirmation
          echo("Inscription ok");
          }
     }
//}
// On ferme la connection à la base de donnée
mysql_close();
?>

dimanche 8 janvier 2006 à 16:57:53 | Re : Erreur sur script pour espace membre

sidf

apparemment tu utilises register_globals 'on'
si off
tu dois recuperer les variables  par $_POST (tout le monde le conseille)

si register globals on, tu as peut être un problème dans
essaie
if(!$Pseudo || !$Passe)
dimanche 8 janvier 2006 à 17:38:52 | Re : Erreur sur script pour espace membre

matheo54

Membre Club
En effet je passe bien mes variables par la methode post. J'ai donc essayé avec  if(!$Pseudo || !$Passe)
mais ca m'a mis cette erreur :

Notice: Undefined variable: Pseudo in d:\weblocal\sites\sitematheosphere\forminscription.php on line 16

J'ai regardé dans mon formulaire c'est bien le nom que je lui ai donné pourtant.

dimanche 8 janvier 2006 à 18:18:40 | Re : Erreur sur script pour espace membre

Anthomicro

Salut,

Undefined Variable

Ensuite sinon si tu veux un espace membres t'as celui-ci : Espace membres [PHP]

a +

dimanche 8 janvier 2006 à 18:20:42 | Re : Erreur sur script pour espace membre

sidf

voyonsla page de code html !! Pseudo avec P, sûr ??
    dimanche 8 janvier 2006 à 19:52:21 | Re : Erreur sur script pour espace membre

matheo54

Membre Club

Ok j'avais pas mis $_POST[] avant les variable !!  

Bon maintenant ca me marque plus d'erreur, MErci a Vous  Mais par contre ca ne m'ecrit rien dans ma Base de Données !! crotte de bique roulé dans la farine ! j'y croyais moi !! 

au vu du script y'a quelque chose qui saute au yeux ou c'est a voir autre part?

Merci bien de votre attention en tout cas 

Mathieu  
    lundi 9 janvier 2006 à 17:42:06 | Re : Erreur sur script pour espace membre

Arnauti

Membre Club
    Sans doute que ta requete est mal effectuée.
    A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
    mardi 10 janvier 2006 à 08:53:50 | Re : Erreur sur script pour espace membre

matheo54

Membre Club

Ma requete pour insérer les enregistrement dans la base est la suivante :

$requette=mysql_query("insert into membre values(Id,'$Pseudo','$Passe');");

Je fait un echo juste aprés pour vérifier mais aucune valeur ne s'inscrit,echo "Les valeurs : $requette On bien été ajoutés a la Bd ";

Alors que juste avant j'ai vérifié  les variables "P$seudo" et "$Passe" et elles etaient bien remplit.

Est ce que ca pourrait provenir du ID que j'ai mis en auto implementation? je vais peut être tester sans, au cas ou...

Si vous avez d'autre idées... :)

Merci

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : script, php, erreur, pseudo, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche script zone membre ! [ par jbrek ] Je cherche un script zone membre en PHP et en base de donnée mySQL (si possible) :Il faudrait :- une confirmation de mot de passe dans le formulaire d Erreur session [ par zlitus ] salut j'ai commencé a coder une section membre sécurisé par séssions. mais y a comme un blem :( il me met qu'il y a une erreur a la ligne 12 dans o Erreur [ par taxidogkiller ] Bonjour, j'ai créer le petit script si dessous et php me met qu'il y a des erreurs mais je ne voit pas ou c'es un petit script de verification de mot session membre [ par gabs77 ] bonjour,je suis en train de faire un site avec session en pseudo frame                     |        &n Erreur de Syntaxe en PHP [ par OneHacker ] Voilà dans un fichier Session.php j'ai mis ce code : if(!isset($_SESSION['Pseudo'])) { echo "Pas de session"; session_start(); $_SESSION['Pseudo'] = Répuperation pseudo MySql pour page perso. [ par Canaillou2k5 ] Bonjour, je souhaiterais faire des pages perso avec 1 page pour 1 membre.J'ai un script d'espace membre. Et je voudrai qu'une fois que la personne est Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 [ par dekovince ] Bonjour a tous !!!Je suis nocice et en plein apprentissage du php5 mysql5 et j ai un probleme certainement bete mais chiant : je m explique :J ai un e Aide requête SQL [ par philg12 ] Bonjour à tous,Sur mon site je dispose d'un système de Parrainage.Et mon script ci-dessous ne fonctionne pas! Je débute donc je ne sais pas trop faire Regroupée des script php [ par olgay95 ] Bonjour voila je souhaite crée un sorte de portail informatique dont jai plusieur script en main ( script pour membre et blog hoster , flash chat , sc erreur script PHP [ par 78DRA ] Bonjour,Suite au déploiement d'un site pour l'un de mes clients (flash+PHP 5)sur le serveur de production,  le script d'envoi de mail renvoi une "erre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales