begin process at 2012 02 14 21:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Erreur de syntax pour checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de syntax pour checkbox

lundi 15 août 2005 à 12:30:05 | Erreur de syntax pour checkbox

djinko

Bonjour à tous,

J'ai une belle erreur comme vous pouvez le constater... Smile

J'ai crée une table :

CREATE TABLE `competence` (
`id_competence` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
`id` varchar(20) NOT NULL default '',
`os` set ("linux", "unix") NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id_competence`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=0 ; 

Code de la page : mapage.php3 :

switch($action) {
case "add";

$os = array(''linux','unix');
for( $i = 1; $i<=2; $i++)
if( isset( $_POST["os$i"] ))
$os[] = " os = '" . $_POST["os$i"] . "' ";

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into competence values ('',\"$id\",\"$os\")",$db_link) or die(mysql_error());

}

Je crée mon formulaire :

<form method="POST" action="mapage.php3" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="action" value="add">

<INPUT type="checkbox" name="os[]" value="linux"> Linux
<INPUT type="checkbox" name="os[]" value="unix"> Unix

et il me revient cette erreur :

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Array","Array","Array","Array")' at line 1

Une petite aide svp???

Djinko
lundi 15 août 2005 à 12:59:40 | Re : Erreur de syntax pour checkbox

FhX

$os = array('linux','unix');

Passe à PHP 5 en même temps :)
lundi 15 août 2005 à 13:40:58 | Re : Erreur de syntax pour checkbox

GRenard

T'as le droit d'y insérer des array ? mmm pense pas moi.

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
lundi 15 août 2005 à 21:44:03 | Re : Erreur de syntax pour checkbox

djinko

$os = array('linux','unix'); est une erreur de frappe de ma part sur ce forum

Même sans :

$os = array('linux','unix');
for( $i = 1; $i<=2; $i++)
if( isset( $_POST["os$i"] ))
$os[] = " os = '" . $_POST["os$i"] . "' ";

J'ai la meme erreur ...........to use near 'Array","Array","Array","Array")' at line 1

Alors tableau ou pas, pkoi cette erreur...alors???

Djinko
lundi 15 août 2005 à 21:48:28 | Re : Erreur de syntax pour checkbox

GRenard

bin t'as pas le droit d'insérer de tableau, c'est mon avis...

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : erreur, os, array, syntax, competence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur mysql [ par john1983 ] Bonjours, j'ai l'erreur suivante :Qu'est ce qui ne va pas?Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var Erreur mysql_fetch_array [ par gerve ] Bonjour à tous, Lorsque j'upload mon site sur mon FTP cette erreur apparait : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL Erreur de syntax MYSQL [ par ptitdragonvert ] Bonjour,J ai un prbleme avec une erreur SQL et je ne trouve pas la ou j' ai un problème...UPADTE<span class="syntax_alpha syn erreur php [ par zebu238 ] Bonjour,Celà fait quelques heures que je bute sur une erreur qui doit être toute bête.[code]while($array = mysql_fetch_array-($requete)){   echo' pepin avec un mysql_fetch_array() [ par justine75 ] bonjour!voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à éluciderle voici : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL res Class requêtes [ par eltyty ] Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis quant à la pertinence de ma classe. Il s'agit d'une classe pour l'insertion dans une table. Je souhaitais ut Erreur ressource id#4..... rien a voir avec mysql_fetch_array()..... [ par BencoAndCo ] bonjour, j'ai un problème [^^happy8] quand j'execute mon code php j'ai le message "ressource id#4" qui s'affiche or je n'ai pas de problème avec mys You have an error in your SQL syntax - Erreur dans ma requete [ par christuckers ] Bonjour a tous ceux qui me liront aujourd'hui. Je fais appel à vos services car je rencontre une erreur qui me prend la tête depuis une semaine... V Erreur Syntax et autre [ par alleztulle19 ] Voila mon problem , quand j'install mon script sa me dit "Parse error: syntax error, unexpected $end in (monsite)/functions.php on line 3550 " bon al moteur de recherche [ par aminagu ] j essey de faire un moteur de recherche , et ça me donne l erreur suivante [color=yellow]Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales