begin process at 2012 05 30 22:50:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Erreur de Syntaxe en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de Syntaxe en PHP

mardi 25 juillet 2006 à 05:27:57 | Erreur de Syntaxe en PHP

OneHacker

Voilà dans un fichier Session.php j'ai mis ce code :

<?php

if(!isset($_SESSION['Pseudo']))
{
echo "Pas de session";
session_start();
$_SESSION['Pseudo'] = 'Pseudo';
$_SESSION['PW'] = 'PW';
header("Location: Session.php");
}
else
{
echo "Salut $_SESSION['Pseudo'] ton mot de passe est $_SESSION['PW'] ";
session_destroy();
unset($_SESSION);
}
?>

Et le résultat affiche :

Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\Session\Session.php on line 13

Ce qui signigie que la ligne en gras contient une erreur de syntaxe, mais je vois pas laquelle, pouvait vous m'aider SVP !

Redman
mardi 25 juillet 2006 à 06:45:05 | Re : Erreur de Syntaxe en PHP

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,

echo 'Salut '.$_SESSION['Pseudo'].' ton mot de passe est '.$_SESSION['PW'];

à+
mardi 25 juillet 2006 à 10:21:40 | Re : Erreur de Syntaxe en PHP

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Deux remarques, annexes:

- le session_start doit être ne haut de page et de manière inconditionnelle (pas seulement si la session est définie, car alors elle risque de ne jamais l'être.

- pas une géniale idée d'afficher le password...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 25 juillet 2006 à 11:27:41 | Re : Erreur de Syntaxe en PHP

OneHacker

Evangun merci, je pensais pas que contrairement aux autre variables $_SESSION doit être incllus en dehors du string "Salut ...", merci bien.
cookiesch J'ai mis une seule fois SessionStart en dehors des conditions.
Sinon cette page est juste un test

Merci

Redman
mardi 25 juillet 2006 à 11:46:46 | Re : Erreur de Syntaxe en PHP

coockiesch

Réponse acceptée !
Tu peux laisser session dans une chaîne, tout comme get et post, mais faut enlever les '':
echo "Salut $_SESSION[Pseudo] ton mot de passe est $_SESSION[PW] ";

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : php, erreur, session, pseudo, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème syntaxique sous PHP [ par olive59 ] Débutant sous PHP et ayant tendance à mélanger les différents langages que j'ai essayé d'assimiler, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le problèm Retour session [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu Probleme de syntaxe [ par VooDooS ] Voila, mon but est de comparer 2 noms d'utilisateurs, l'un est tiré d'une base MySQL ($data["pseudo"]) et l'autre d'une session ($_SESSION["pseudo"]). ERREUR SESSION [ par zgrominet ] Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/63/g/g/e/ggehe Prob de SESSION avec bdd SQL <- var session toujours null [ par destiny ] Bonjour a tous,  voila en gros, j ai fais un ptit formulaire ( login pass ) j envoie sur une page php pour tester, je compare cest 2 var avec les var Encore un prob de syntaxe !!! merci de m'eclairer :p [ par destiny ] Bonjour encore un ptit prob de syntaxe la il me met une erreur a la ligne32 T_ELSE jcapte pas jvois rien! depuis vendreid j ai dla merde dans les yeux sessions [ par cobrachris ] Bonjour, et oui encore une question.Après vous avoir embété avec mon formulaire d'inscription, j'ai des questions concernant les sessions.J'ai lu un t probleme de syntaxe need help !! [ par destiny ] BONJOUR !Prob de syntaxe !!session_start(); // démarrage de la session  if(isset($_SESSION['pseudo'])) { header("location: c-acc.php"); // redirection Erreur de session [ par Tilix ] Salut, Pour testé mon mini système d'authentification, j'veux affiché l'ID authentifié sur la page d'accueil J'ai donc : AUTH.PHP : <table align= session_destroy(); - Erreur 505 :( [ par RoX5 ] Bonjour, j'ai fait un espace membre en php qui utilise les sessions. Jusque la rien de bien compliqué mais à la page du logout j'ai mis:session_start(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales