begin process at 2012 05 30 22:51:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur de syntaxe sql (URGENT)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de syntaxe sql (URGENT)

mercredi 25 février 2009 à 14:50:19 | Erreur de syntaxe sql (URGENT)

arkonara

bonjour a tous,
je pense avoir une erreur de syntaxe dans cette requete pouvez-vous me dire laquel car je ne le trouve pas

$resultat=mysql_query("SELECT * FROM incidents WHERE date_icdt >= mktime(0,0,0, date("m")-1,01,date("Y"))";

Merci
mercredi 25 février 2009 à 15:11:04 | Re : Erreur de syntaxe sql (URGENT)

arkonara

Je viens de trouver ce qui est peu tetre la solution a mon problem la voici

$date_temp = mktime(0,0,0, date("m")-1, 1, date("Y"));
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM incidents WHERE date_icdt >='$date_temp'");  

mon problem desormais est lorsque je fait un
echo $date_temp;

il maffiche cela "1230764400"
mercredi 25 février 2009 à 15:55:10 | Re : Erreur de syntaxe sql (URGENT)

ouzb

Je pense ke c'est normal car tu n'as la donnée le format de la date pour qu'il fait la comparaison
mercredi 25 février 2009 à 15:58:17 | Re : Erreur de syntaxe sql (URGENT)

arkonara

tu veux dire que je ne lui donne pas le format de mon date_icdt si j'ai bien compris ?
mercredi 25 février 2009 à 16:04:23 | Re : Erreur de syntaxe sql (URGENT)

mike1310

Réponse acceptée !
Alors je te donne un petit conseil, lit la doc de mktime, strftime et strtotime ... ça pourrait grandement t'aider.

En ce qui concerne ton problème il faudrait nous dire de quelle forme et ton champ 'date_icdt' du genre s'il est de la forme "2009-02-25" ou "25-02-2009" ou autre ...

Ensuite avec ton $date_temp qui vaut mktime(0,0,0, date("m")-1, 1, date("Y")), tu va devoir le convertir en une string avec ceci :

strftime ('%d-%m-%Y', $date_temp); //Ici tu obtient une date du type "2009-02-25" ... A toi de te documenter pour obtenir le format date qu'il te faut ...

En espèrant avoir été assez clair

++
mercredi 25 février 2009 à 16:07:30 | Re : Erreur de syntaxe sql (URGENT)

ouzb

Wé tu veux k'il fait la comparaison entre deux dates avec des champs soient "-" ou "/" il faudra bien la doc sur mktime pour voire la conversion
mercredi 25 février 2009 à 16:22:57 | Re : Erreur de syntaxe sql (URGENT)

arkonara

Je vous remerci de vos reponse j'ai bien lu la doc concernant mktime mais pas pour strftime, je vais bosser sa pour voir, jvous tiens au courant sur cette page is vous le desirez

merci
mercredi 25 février 2009 à 16:24:37 | Re : Erreur de syntaxe sql (URGENT)

ouzb

ok moi pas de bleme
mercredi 25 février 2009 à 16:32:54 | Re : Erreur de syntaxe sql (URGENT)

arkonara

voici la solution

$date_temp = mktime(0,0,0, date("m")-1, 1, date("Y"));
$date=strftime ('%Y-%m-%d', $date_temp); //Ici j' obtient une date du type "2009-02-25"
$resultat=mysql_query("SELECT * FROM incidents WHERE date_icdt >='$date'");

Et merci a vous deux pour la solution
mercredi 25 février 2009 à 16:35:00 | Re : Erreur de syntaxe sql (URGENT)

mike1310

Ravi de t'avoir rendu service ... n'oubli pas "Résolu" sur la réponse qui ta convenue

Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : date, urgent, erreur, sql, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de requete SQL [ par MrsDallara ] Bonjour à tous, j'ai une requete SQL qui ne s'execute pas, alors que je ne vois pas où l'erreur peut se trouver. Voici donc l'ensemble du code qui nou syntaxe fonction header [ par inkydjango ] Salut a tous Je cherche a faire la syntaxe suivante, mais une erreur s'est glissée : faut trouver l'erreur ??ps: j'ai volontairement rajouter un "n" à erreur de SQL syntaxe [ par cire2003 ] Bonjour J'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles, rien a faire, je continu de me faire dire qu'il y a une erreur de syntaxe. J'utilise le Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ] bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag reqête sql [ par noussaa19 ] Bonjour,je veux faire un planning des materiel, alors je veux avoirs l'affichage trié suivant la date d'entré+le nombre de jours du delai prévisionnai COMPARER DEUX DATETIME EN SQL [ par loupile ] Bonjour, je m'explique, j'ai un champ dans ma base de données qui s'appele UPDATED qui est au format date("Y-m-d H:i:s") ; j'aimerai le comparé avec u nettoyage base sql [ par jes8la ] bonjour j'ai un site sous oscommerce suite à une restauration de ma base sql, j'ai quelques problèmes quand je veux affichier le catalogue en fichier problème de variable [ par LailaMsaadi ] bonjour , j'ai un problème de syntaxe mais je ne trouve la réponse nulle part [^^sad1] Voici mon code : echo htmlentities($donnees['"$radio"']); et c erreur de ponctuation sur sql [ par anto25 ] J'ai regardé plusieurs site mais je ne comprend pas ou se trouve l'eereur de ponctuation pouvez vous m'aidez. Voici l'erreurIl semble qu'il y ait une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales