begin process at 2012 02 12 05:32:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur de syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de syntaxe

jeudi 5 mars 2009 à 11:23:42 | Erreur de syntaxe

winnie39

Bonjour,

Voila j' exécute une requête d' update, seulement une fois la requête exécutée, je me retrouve avec l' erreur suivante : Erreur de syntaxe près de ''img_photo1'='img/bonnes_affaires/fma-0034.jpg','img_photo2'='','img_photo3'='',' à la ligne 1

Voici le code tel qu' il est actuellement :

<?php
include('connect.php');

$id_produit = $_POST['id_produit'];
$titre = mysql_escape_string($_POST['titre']);
$descriptif = mysql_escape_string($_POST['descriptif']);
$bonne_affaire = mysql_escape_string($_POST['bonne_affaire']);
$prix = mysql_escape_string($_POST['prix']);
$prix_promo = mysql_escape_string($_POST['prix_promo']);

mysql_query("UPDATE produit SET `titre` = '$titre',`descriptif` = '$descriptif',`prix` = '$prix',`prix_promo` = '$prix_promo' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error());  

for ($i = 1 ; $i < 6 ; $i++)
{

if($_FILES['fichier'.$i]['name']!='')
                                                {
    $dossier = 'img/bonnes_affaires/';
    $fichier = basename($_FILES['fichier'.$i]['name']);
    $taille_maxi = 200000;
    $taille = filesize($_FILES['fichier'.$i]['tmp_name']);
    $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg');
    $extension = strrchr($_FILES['fichier'.$i]['name'], '.');

//Début des vérifications de sécurité...
    if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
    {
        $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg...';
    }
    if(($taille)>$taille_maxi)
    {
        $erreur = 'Le fichier est trop gros...';
    }
    if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
    {
        //formatage du nom (suppression des accents, remplacements des espaces par "-")
        $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
        $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
        if(move_uploaded_file($_FILES['fichier'.$i]['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //correct si la fonction renvoie TRUE
        {
            echo 'Upload effectué avec succès !';
            $chemin = 'chemin'.$i;
            ${$chemin} = $dossier.$fichier;
        }
        else //sinon, cas où la fonction renvoie FALSE
        {
            echo 'Echec de l\'upload !';
        }

}
    else
    {
        echo $erreur;
    }
}}
mysql_query("UPDATE produit SET 'img_photo1'='$chemin1','img_photo2'='$chemin2','img_photo3'='$chemin3','img_photo4'='$chemin4','img_photo5'='$chemin5' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error());  
 //   header('Location: accueil.php?contenu=bonnes_affaires_tmp');
?>

Il vaut mieux une bière dans une main que deux n' importe quoi d' autre
jeudi 5 mars 2009 à 13:16:39 | Re : Erreur de syntaxe

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

ton erreur est ici :

mysql_query("UPDATE produit SET 'img_photo1'='$chemin1','img_photo2'='$chemin2','img_photo3'='$chemin3','img_photo4'='$chemin4','img_photo5'='$chemin5' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error());  

les guillemets qu'on met autour des champs sql sont des ` et pas des '

mysql_query("UPDATE produit SET `img_photo1`='$chemin1', `img_photo2`='$chemin2', `img_photo3`='$chemin3', `img_photo4`='$chemin4', `img_photo5`='$chemin5' WHERE id_produit ='$id_produit'") or die (mysql_error());  
jeudi 5 mars 2009 à 13:24:18 | Re : Erreur de syntaxe

winnie39

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

cela fait un moment que je cherchais et voila que, par enchantement, sa marche

je n' aurais jamais cru que cela soit aussi idiot...

Merci encore coucou747

Il vaut mieux une bière dans une main que deux n' importe quoi d' autre

Cette discussion est classée dans : fichier, mysql, erreur, img, produit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update et upload [ par winnie39 ] Bonjour à tous,Voila, a force de recherche et de poste (notamment ici),j' ai pratiquement terminé le code que je désire.Voici en quoi il consiste :Je modification de fiche produit [ par winnie39 ] Bonjour à tous,voila j' ai un petit problème,Dans le site il y a ce que j' appel une fiche produit avec plusieurs photos.Tout à été gérer pour l' ajou inserrer des fichier ou images dans ma base de donne o en php (base mysql) [ par msi079 ] salut je veux insérer des images des victimes ( la base est créer pour identifier et enregistrer des victimes de guerre ) de guerre mais j'arrive pas. impossible d'ouvrir fichier csv dans page.php [ par tif27940 ] Bonjour, j'ai un programme qui doit ouvrir un fichier vcsv mais voila il ne veut pas l'ouvrir alors que la page et le fichier csv sont dans le même d Warning: mysql_result ... [ par homerH ] Bonjour à toutes et tous ! Je penses ne pas m'être trompé de lieu, sinon mes excuses mais j'ai déjà tellement fouillé et sans résultat, je lance un S afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a upload Fichier Mp3 vers dossier sur ftp [ par jbtv ] Bonsoir a tous !!!! je souhaiterai pouvoir envoyer des fichier de type .mp3 sur mon serveur ftp dans un dossier nommé "files" la source est bonne ma MYSQL bloquer fichier [ par nbpro ] bonjour, existe-il une option qui permet de na pas afficher tel ou tel fichier lord de l'affichage des données " select ... Moins fichier a caché". erreur mysql_fetch_array [ par teussido ] Salut je sollicite votre aide j'ai vu l'erreur suivante dans un code php et j'aimerais avoir votre aide afin de le corriger. Warning: mysql_fetch_arra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales