Accueil > Forum > > > > Erreur de syntaxe!!!
Erreur de syntaxe!!!
jeudi 17 novembre 2005 à 20:39:28 |
Erreur de syntaxe!!!

lebelm
|
Bonjour,
J'essaie de créé un form pour ajouter des users. Les infos du user dans une table et les privilèges dans l'autre, mais sa me donne une erreur de syntaxe lors du 2ieme insert, mais je ne comprend pas pk. Est-ce que qqun pourrais m'aider.
Voici mon bout de source.
else if($_POST['pass'] == $_POST['pass2']){ // on vérifie si le mot de passe et le mot de passe confirmé ont la même valeur // on passe toutes les variables $POST en variables $login = $_POST['login']; $pass = md5($_POST['pass']); $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $departement = $_POST['departement']; // on fait l'INSERT dans la base de données $add_user = sprintf("INSERT INTO utilisateurs (login, pass, nom, prenom, departement) VALUES ('$login', '$pass', '$nom', '$prenom', '$departement')"); mysql_select_db($database, $connect); $result = mysql_query($add_user, $connect) or die(mysql_error()); // on récupère le id du user $query_id = "SELECT id_user FROM utilisateurs WHERE login = '$login'"; $id_1 = mysql_query($query_id, $connect) or die(mysql_error()); $row_id_1 = mysql_fetch_assoc($id_1); $id1 = $row_id_1['id_user']; // on récupère les access 1 $read_article = $_POST['read_article']; $write_article = $_POST['write_article']; $administrateur = $_POST['administrateur']; // on fait l'INSERT dans la base de donnée $add_users = sprintf("INSERT INTO privileges (id_user, admin, article_read, article_edit) VALUES ('5', '$administrateur', '$read_article', '$write_article')"); mysql_select_db($database, $connect); $result = mysql_query($add_users, $connect) or die(mysql_error());
-------------------------------------------------------------------------------- Mon erreur se fait dans la partie rouge.
Voici lerreure que sa me donne.
Erreur de syntaxe près de 'privileges (id_user, admin, article_read, article_edit) VALUES (' à la ligne 1
Est-ce que qqun pourrait m'Aider??
Merci.
Max
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 20:59:14 |
Re : Erreur de syntaxe!!!

superbaloo78
|
Réponse acceptée !
$add_users = "INSERT INTO `privileges` (`id_user`, `admin`, `article_read`, `article_edit`) VALUES ('5', '$administrateur', '$read_article', '$write_article') LIMIT 1;"; mysql_select_db($database, $connect); $result = mysql_query($add_users, $connect) or die("mouhaha tu a une erreur :D la >>> "mysql_error());
Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 21:00:07 |

superbaloo78
|
OUPS ..... $add_users = "INSERT INTO `privileges` (`id_user`, `admin`, `article_read`, `article_edit`) VALUES ('5', '$administrateur', '$read_article', '$write_article') LIMIT 1;"; mysql_select_db($database, $connect); $result = mysql_query($add_users, $connect) or die('mouhaha tu a une erreur :D la >>> '.mysql_error());Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 21:06:40 |

lebelm
|
=) J'apprécie ton support, mais toutefois, il me génère tj un erreur.
mouhaha tu a une errur :D >>> Erreur de syntaxe près de 'LIMIT 1' à la ligne 1
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 21:13:38 |

lebelm
|
Réponse acceptée !
Voilà sa fonctionne. J'ai repris ton code et j'ai tout simplement supprimer LIMIT 1; de mon code et tout fonctionne tres bine 
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 21:14:24 |

lebelm
|
Oups, j'ai oublier de te remercier. 
|
|
jeudi 17 novembre 2005 à 21:33:07 |

superbaloo78
|
Si tu pouvais aussi mettre reponse acceptée sur ma reponse :) ca me rapporte des points :)
Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, user, post, id, article
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
centrer une requete mysql [ par martiall ]
Bonjour,bon le titre est un peu tiré par les cheveux mais bon...Pour simplifier, j'ai une table user (ID_USER, PSEUDO)depuis une page, je séléctionne
Placement de news [ par Anthotill ]
Bonjour à tous !J'ai une page contenant des articles, et je souhaiterais que ces articles soient affiché par "ID" du plus grand au plus petit, a chaqu
probleme d'inscription [ par jojo403 ]
Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne
Problème d'un script [ par stu76 ]
Bonsoir,J'ai écris un petit script qui me permet d'afficher les élèves stocker dans une base de données. Mon prob est que l'affichage par classe fonct
Pb avec $_GET [ par moon_00 ]
Bonjour,
UPDATE de plusieurs tables [ par noreille79 ]
J'ai un souci lors de la mise à jour (par les membres)des tables de ma base de données. Il modifie mon mot de passe même si je lui en ai pas déclaré
problème avec $_POST['recherche_id'] [ par Batman60 ]
Bonjour je suis débutant en PHP j'ai un problème avec $_POST[]quand j'actionne sans avoir rempli le </fo
Problème pour modifier un table sql [ par jzel ]
Bonjour à tous,Voila j'ais un petit soucis avec une page que j'ai crée. Le but de mon script est de lister les tutoriaux présent sur mon site (dans la
Problème de $_POST [ par sagaff ]
Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation () rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u
creation de variable par iteration [ par fabienenvac ]
bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire la chose suivante par iteration ( boucle for)$id_article_1=isset($_POST['id_article_1']) ? $
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|