begin process at 2012 05 30 22:51:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Erreur de syntaxe!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de syntaxe!!!

jeudi 17 novembre 2005 à 20:39:28 | Erreur de syntaxe!!!

lebelm

Bonjour,

J'essaie de créé un form pour ajouter des users. Les infos du user dans une table et les privilèges dans l'autre, mais sa me donne une erreur de syntaxe lors du 2ieme insert, mais je ne comprend pas pk. Est-ce que qqun pourrais m'aider.

Voici mon bout de source.

else if($_POST['pass'] == $_POST['pass2']){ // on vérifie si le mot de passe et le mot de passe confirmé ont la même valeur
  // on passe toutes les variables $POST en variables
  $login = $_POST['login'];
  $pass = md5($_POST['pass']);
  $nom = $_POST['nom'];
  $prenom = $_POST['prenom'];
  $departement = $_POST['departement'];
  // on fait l'INSERT dans la base de données
  $add_user = sprintf("INSERT INTO utilisateurs (login, pass, nom, prenom, departement) VALUES ('$login', '$pass', '$nom', '$prenom', '$departement')");
    mysql_select_db($database, $connect);
    $result = mysql_query($add_user, $connect) or die(mysql_error());
          // on récupère le id du user
     $query_id = "SELECT id_user FROM utilisateurs WHERE login = '$login'";
     $id_1 = mysql_query($query_id, $connect) or die(mysql_error());
     $row_id_1 = mysql_fetch_assoc($id_1);
              $id1 = $row_id_1['id_user'];
  // on récupère les access 1
  $read_article = $_POST['read_article'];
  $write_article = $_POST['write_article'];
  $administrateur = $_POST['administrateur'];
  // on fait l'INSERT dans la base de donnée
  $add_users = sprintf("INSERT INTO privileges (id_user, admin, article_read, article_edit) VALUES ('5', '$administrateur', '$read_article', '$write_article')");
    $result = mysql_query($add_users, $connect) or die(mysql_error());

--------------------------------------------------------------------------------
Mon erreur se  fait dans la partie rouge.

Voici lerreure que sa me donne.

Erreur de syntaxe près de 'privileges (id_user, admin, article_read, article_edit) VALUES (' à la ligne 1

Est-ce que qqun pourrait m'Aider??

Merci.

Max

jeudi 17 novembre 2005 à 20:59:14 | Re : Erreur de syntaxe!!!

superbaloo78

Réponse acceptée !
$add_users = "INSERT INTO `privileges` (`id_user`, `admin`, `article_read`, `article_edit`) VALUES ('5', '$administrateur', '$read_article', '$write_article') LIMIT 1;";
    $result = mysql_query($add_users, $connect) or die("mouhaha tu a une erreur :D la >>> "mysql_error());

Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet
jeudi 17 novembre 2005 à 21:00:07 | Re : Erreur de syntaxe!!!

superbaloo78

OUPS .....

$add_users = "INSERT INTO `privileges` (`id_user`, `admin`, `article_read`, `article_edit`) VALUES ('5', '$administrateur', '$read_article', '$write_article') LIMIT 1;";
    $result = mysql_query($add_users, $connect) or die('mouhaha tu a une erreur :D la >>> '.mysql_error());

jeudi 17 novembre 2005 à 21:06:40 | Re : Erreur de syntaxe!!!

lebelm

=) J'apprécie ton support, mais toutefois, il me génère tj un erreur.

mouhaha tu a une errur :D >>> Erreur de syntaxe près de 'LIMIT 1' à la ligne 1

jeudi 17 novembre 2005 à 21:13:38 | Re : Erreur de syntaxe!!!

lebelm

Réponse acceptée !
Voilà sa fonctionne. J'ai repris ton code et j'ai tout simplement supprimer LIMIT 1; de mon code et tout fonctionne tres bine
jeudi 17 novembre 2005 à 21:14:24 | Re : Erreur de syntaxe!!!

lebelm

Oups, j'ai oublier de te remercier.

jeudi 17 novembre 2005 à 21:33:07 | Re : Erreur de syntaxe!!!

superbaloo78

Si tu pouvais aussi mettre reponse acceptée sur ma reponse :) ca me rapporte des points :)

Cette discussion est classée dans : mysql, user, post, id, article

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

centrer une requete mysql [ par martiall ] Bonjour,bon le titre est un peu tiré par les cheveux mais bon...Pour simplifier, j'ai une table user (ID_USER, PSEUDO)depuis une page, je séléctionne Placement de news [ par Anthotill ] Bonjour à tous !J'ai une page contenant des articles, et je souhaiterais que ces articles soient affiché par "ID" du plus grand au plus petit, a chaqu probleme d'inscription [ par jojo403 ] Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne Problème d'un script [ par stu76 ] Bonsoir,J'ai écris un petit script qui me permet d'afficher les élèves stocker dans une base de données. Mon prob est que l'affichage par classe fonct Pb avec $_GET [ par moon_00 ] Bonjour, UPDATE de plusieurs tables [ par noreille79 ] J'ai un souci lors de la mise à jour (par les membres)des tables de ma base de données. Il modifie mon mot de passe même si je lui en ai pas déclaré problème avec $_POST['recherche_id'] [ par Batman60 ] Bonjour je suis débutant en PHP j'ai un problème avec $_POST[]quand j'actionne sans avoir rempli le </fo Problème pour modifier un table sql [ par jzel ] Bonjour à tous,Voila j'ais un petit soucis avec une page que j'ai crée. Le but de mon script est de lister les tutoriaux présent sur mon site (dans la Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u creation de variable par iteration [ par fabienenvac ] bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire la chose suivante par iteration ( boucle for)$id_article_1=isset($_POST['id_article_1']) ? $

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales