begin process at 2012 05 30 22:51:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur synthaxe insert into

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur synthaxe insert into

jeudi 2 septembre 2010 à 15:40:43 | Erreur synthaxe insert into

djbabou

Bonjour a tous !

Juste une petite qustion. Dans mon code en php, j'utilise une fonction d'insertion dans une base de données MYSQL.
J'ai vérifié et tous mes champs sont correctement remplis. La preuve en est que quand j'utilise le module sql de mysql la requête passe nikel !!! Voici ma requête et son exécution :

$sql1="insert into j(id,civilite,nom,prenom,adresse,codepostal,ville,pays,email,indicatif,telephonefixe,indicatif_portable,telephoneport,maj,autorisation,date_today,date_naissance) values('$newid','$civilite','$nom','$prenom','$adresse','$cod','$ville','$pays','$email','$indic','$telephonefixe','$indicport','$telephoneport','OK','OK','2010-09-01','$date_naissance')";

$result=mysql_query($sql1);

Malheureusement, l'insertion ne se fait pas dans ma base de données, et je ne vois vraiment pas pourquoi ...
Je précise quand même que je fait d'abord la connexion avec ma base ainsi :

<?PHP
$dbserver='localhost';
$dbbase='ici';
$dbuser='pp14';
$dbpwd='sss89s';

$a_post=$_POST['bbr'];
$link=mysql_connect($dbserver,$dbuser,$dbpwd);

if (!mysql_select_db($dbbase,$link))
{
die('db error !');
}

Voyez ou se trouve mon erreur svp ? Est-ce que la synthaxe est incorrecte ? ou autre chose ? Merci d'avance pour vos réponses
jeudi 2 septembre 2010 à 15:54:12 | Re : Erreur synthaxe insert into

kohntark

Membre Club
Salut,

Le plus simple reste d'afficher les erreurs (pour le debug uniquement) sur le mysql_query() :
Code PHP :
if (false === $result = mysql_query($sql1)) 
   die('erreur de la requête $sql1 : '.$sql1.'<br />'.mysql_error());

... tu auras sans doute tout de suite la réponse.

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 2 septembre 2010 à 21:00:52 | Re : Erreur synthaxe insert into

djbabou

Merci beaucoup a toi pour ta réponse. Je sais maintenant ce qui cloche .

J'ai eu ce message d'erreur :

INSERT command denied to user 'user'@'AABYMES-105-5-184-5.w92-166.abo.wanadoo.fr' for table 'j'.

J'imagine que c'est une question de droit d'accès ou un truc comme sa. Je vais quelques recherche mais n'hésitez pas à me donner des consels si vous avez déjà rencontré ce problème
vendredi 3 septembre 2010 à 16:21:33 | Re : Erreur synthaxe insert into

kohntark

Membre Club
Problème de droit effectivement.
Il faut que tu contrôles les droits de l'utilisateur user. Si tu utilises PHPMyAdmin tu as (en principe) un onglet "privilèges" qui liste les utilisateurs déclarés et leurs droits.

Cordialement,

Kohntark -
lundi 6 septembre 2010 à 18:32:08 | Re : Erreur synthaxe insert into

djbabou

Merci pour vos réponses !

Il s'avère que moi je n'ai aucun onglet privilège. Par contre j'ai dans une croix m'indiquant que je n'ai aucun privilège en localhost.

Ma b.d est sur un ftp ce qui signifie que le problème vien peut etre de mon hébergeur ?

Que faire dans c cas l ? et est-ce vraiment mon hébergeur ?
lundi 6 septembre 2010 à 19:23:30 | Re : Erreur synthaxe insert into

kohntark

Membre Club

Heu, je ne suis pas sur de bien comprendre.
Ton hébergeur doit sans doute te fournir un moyen d'accès, non ?
(du style un PHPMyAdmin hébergé sur l'un de ses serveurs)

Kohntark -
lundi 6 septembre 2010 à 20:17:06 | Re : Erreur synthaxe insert into

djbabou

c exact j'au un accès de par phpmyadmin qui est effectivement sur un de mes serveurs. Par contre je ne peux pas m'attribuer des privilèges
lundi 6 septembre 2010 à 20:47:05 | Re : Erreur synthaxe insert into

kohntark

Membre Club
Peut être as tu une interface administrateur qui te permette de créer de nouveaux utilisateurs du serveur MySQL et de gérer leurs droits (pas forcément dans PHPMyAdmin)

A mon avis tu ne te connectes pas avec le compte admin de ta DB que t'a fourni ton hébergeur, mais un autre qui n'a que des droits limités (et donc pas celui d'insérer des enregistrements)

Rencontres tu ce genre de pb avec une simple requête SELECT ?

Cordialement,

Kohntark -
lundi 6 septembre 2010 à 21:24:27 | Re : Erreur synthaxe insert into

djbabou

En fait je n'ai aucun problème avec les select ! Le plus bizare c'est que j'ai d'autre module qui utilise la même base de données et qui me permet de faire des enregistrements " insert ".

lundi 6 septembre 2010 à 21:38:58 | Re : Erreur synthaxe insert into

kohntark

Membre Club
Même table, même identifiants (login et pass) ?
Certain ?

Kohntark -

1 2

Cette discussion est classée dans : insert, mysql, erreur, synthaxe, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req Insert (mysql et php) [ par nino69 ] Bonjour, voici un problème un peut difficile: Je lance une requête insert pour insérer un enregistrement. Jusqu'à là pas de problème:$query4 ="INSERT php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table. [ par samueldr ] Bonjour. Je ne suis pas habitué de poster ici. en fait, je crois que c'est ma premiere fois. J'ai un petit probleme en php/mysql. j'aimerais savoir, insertion multiple dans mysql_query() [ par Urukai1 ] Bonjour, je souhaite inserer plusieurs tuples sur plusieurs tables en meme temps, ce que je souahite faire c un commit comme sous oracle en gros "in requete et insert into [ par pat65300 ] Bonsoir ,voici le code quand j l' exécute il n insere rien dans ma table installer pourtant les requetes fonctionneent bien pouvez vous m' aider. merc INSERT INTO [ par kelm_by ] salut; j'ai un champs en mode unique quand je mais INSERT INTO une valeur qui exsiste j'ai une erreur comment passer cette erreur????????????????? m insert into php avec easyphp [ par Tarble ] Bonjour, donc avant j'étais sous wamp et je suis passer a easy php mais le blem c'est qu'avec lui les insert into en sql bug grave. Voila un exemple q INSERT INTO [ par info3licen ] bon soir;je travaille sur phpmyadmin et j'ai crée ma base de données et je voulais ajouté un enregistrementen utilisant la requête sql : INSERT INTO t php5 insert into [ par manu7930 ] bonjour, j'ai une fonction insert into qui me semble correcte mais elle n'insert rien dans ma base: mysql_select_db("149224", $mysql_link); $sql= requete insert into mais que fais-je de faux??? [ par Sator ] $requete=mysql_select_db(NOM); $requete= mysql_query($requete); // $requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales