begin process at 2012 05 30 22:51:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

erreur du traitement PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur du traitement PHP

lundi 14 juin 2010 à 23:25:59 | erreur du traitement PHP

ricolargol

Bonjour,

J'ai fait un petit formulaire avec la method="post" qui fonctionne bien.

Je récupère les infos de mon formulaire avec la fonction mail de php et tout marche sauf,

que lorsqu'on tape un retour chariot pour sauter une ligne dans la zone du message html des balises textaera, le script ne fonctionne plus et renvoie le message d'erreur prévu pour un message non envoyé..

Je suis un débutant et une petite d'aide me serait d'un grand secours

Bien cordialement

ricolargol sur halkidiki-mou.com

mardi 15 juin 2010 à 05:46:20 | Re : erreur du traitement PHP

devil_may_cry

Réponse acceptée !
salut tu fait
$variable_dutext = nl2br($_POST['variable_text']
ceci remplace le retour chariat en caractere html equivalent c'est a dire en balise html <br>
mardi 15 juin 2010 à 09:53:57 | Re : erreur du traitement PHP

ricolargol

Bonjour,

Tout d'abord merci d'une réponse si rapide.

Malheureusement pour moi je tente d'insérer ta solution sans grand succès.

Voici ma variable teste (je suppose)<textarea name="content" mais je ne vois pas à quoi correspond 'variable_text' et ou insérer le code dans mon formulaire de traitement..

Mon cas serrait'il désespérant..

CDT
mardi 15 juin 2010 à 13:11:59 | Re : erreur du traitement PHP

devil_may_cry

Réponse acceptée !
salut,
$content = nl2br($_POST['content']);
mardi 15 juin 2010 à 13:13:26 | Re : erreur du traitement PHP

devil_may_cry

Réponse acceptée !
c'est a la reception du formulaire dans ton script de traitement
mardi 15 juin 2010 à 13:22:21 | Re : erreur du traitement PHP

ricolargol

Réponse acceptée !

Merci de ton aide.

Et autant pour moi qui est oublié la parenthèse.....

Salutations