begin process at 2012 05 30 22:51:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

erreur du traitement PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur du traitement PHP

lundi 14 juin 2010 à 23:25:59 | erreur du traitement PHP

ricolargol

Bonjour,

J'ai fait un petit formulaire avec la method="post" qui fonctionne bien.

Je récupère les infos de mon formulaire avec la fonction mail de php et tout marche sauf,

que lorsqu'on tape un retour chariot pour sauter une ligne dans la zone du message html des balises textaera, le script ne fonctionne plus et renvoie le message d'erreur prévu pour un message non envoyé..

Je suis un débutant et une petite d'aide me serait d'un grand secours

Bien cordialement

ricolargol sur halkidiki-mou.com

mardi 15 juin 2010 à 05:46:20 | Re : erreur du traitement PHP

devil_may_cry

Réponse acceptée !
salut tu fait
$variable_dutext = nl2br($_POST['variable_text']
ceci remplace le retour chariat en caractere html equivalent c'est a dire en balise html <br>
mardi 15 juin 2010 à 09:53:57 | Re : erreur du traitement PHP

ricolargol

Bonjour,

Tout d'abord merci d'une réponse si rapide.

Malheureusement pour moi je tente d'insérer ta solution sans grand succès.

Voici ma variable teste (je suppose)<textarea name="content" mais je ne vois pas à quoi correspond 'variable_text' et ou insérer le code dans mon formulaire de traitement..

Mon cas serrait'il désespérant..

CDT
mardi 15 juin 2010 à 13:11:59 | Re : erreur du traitement PHP

devil_may_cry

Réponse acceptée !
salut,
$content = nl2br($_POST['content']);
mardi 15 juin 2010 à 13:13:26 | Re : erreur du traitement PHP

devil_may_cry

Réponse acceptée !
c'est a la reception du formulaire dans ton script de traitement
mardi 15 juin 2010 à 13:22:21 | Re : erreur du traitement PHP

ricolargol

Réponse acceptée !

Merci de ton aide.

Et autant pour moi qui est oublié la parenthèse.....

Salutations

Cette discussion est classée dans : message, php, erreur, formulaire, traitement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ] Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte message d'erreur PHP [ par DavX ] Salut!je suis étudiant en informatique au Québec, et je suis en stage pour terminer mes études, et je développe un site web de gestion d'inventairema Avez-vous déjà eu "Erreur d'appel" [ par lodam ] Bonjourje vous explique mon pb ; d'abord, je débute depuis 2 jours mais je m'accroche.en fait j'ai fait un formulaire html avec simplement deux cases a l'aide, je me noie [ par webmastersabi ] Bon voilà, je débute le PHP : je commence en avoir très sérieusement besoin pour mes sites... même si je préfère largement le côté graphisme : mieux v C'est une chose possible ? -> http://www.monsite.com/Formulaire.php?$non=Robert&$mail=robert@mail.com&$message=Bonjour, \nJ'aimerai savoir si blabla... [ par Croquette007 ] Bien le bonjour à tous !C'est la première fois que je poste une question sur le forum, et je viens de découvrir cet éditeur RTE (Riche Texte Editor), pb de formulaire mail lié à une variable GET [ par melanijasmin ] salut à tous !Je fais appel à vos lumières expertes, car je bloque depuis plusieurs jours sur un  "%@!!& " de formulaire auquel je ne comprends plus r Comment envoyer un formulaire facilement ?? [ par pspower ] Bonjour,J'ai creer un formulaire en php à la page : index.php  et les réponses sont envoyées à traitement.php:traitement.php est en quelques sorte une traitement de plusieurs formulaires sur une seule page php [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire d'inscription relativement long.Actuellement, l'utilisateur remplit ce formulaire et le valide. Le traitement php se Fonction alert() de Javascript et PHP [ par amewole ] J'utilise la fonction alert() de javascript dans la saisie d'un formulaire php et je souhaite que la fonction alert()      m'affiche le message d'erre formulaire avec PHP [ par da vince ] Davince J'ai créé un site pour un ami peintre: http://www.ericmigom.be/ Un scri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales