begin process at 2010 02 10 16:34:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Erreur "Undefined index: PHP_AUTH_USER"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur "Undefined index: PHP_AUTH_USER"

mercredi 14 juin 2006 à 11:46:49 | Erreur "Undefined index: PHP_AUTH_USER"

sniktwo

Bonjour, alors je voudrais mettre en place un ptit test d'authentification avec les en-tetes header et pour ça j'ai un script tout con pour tester si ça marche mais ça foire...

<?php
if( ($_SERVER['PHP_AUTH_USER']!="admin") || ($_SERVER['PHP_AUTH_PW']!="admin") )
{
   header("WWW-Authenticate: Basic realm='Gestion des alertes'");
   header("HTTP/1.0 401 Unauthorized");
   exit;
}
else
{
   //La j'ai tout mis en comm...
}
?>

Voila et ça me dit :

Notice
: Undefined index: PHP_AUTH_USER in c:\program files\easyphp1-8\www\rp manager\affichalerte.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\rp manager\affichalerte.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\rp manager\affichalerte.php on line 4

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\rp manager\affichalerte.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\rp manager\affichalerte.php on line 5

Je précise que ma variable register_globals = Off et que j'utilise easyphp 1-8

Merci de m'aider j'ai essayer dans tous les sens, mais rien ne marche !!!

Help pleazzzzz
mercredi 14 juin 2006 à 11:53:02 | Re : Erreur "Undefined index: PHP_AUTH_USER"

sidf

salut,
je ne vois pas. peut être les parenthèses...

if($_SERVER['PHP_AUTH_USER']!="admin" || $_SERVER['PHP_AUTH_PW']!="admin")
mercredi 14 juin 2006 à 11:57:07 | Re : Erreur "Undefined index: PHP_AUTH_USER"

sniktwo

Salut, merci de réponse, bah nan c'est pas ça, 'tain mais c'est abusé c'est tout con et marche pas, c'est en train de me rendre fouuuuuuuuu !
mercredi 14 juin 2006 à 12:12:22 | Re : Erreur "Undefined index: PHP_AUTH_USER"

JoJo738

Membre Club
Salut ^^

Essaye avec ca :

<?php
if( isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'], $_SERVER['PHP_AUTH_PW'])
   &&
   (
$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] != 'admin')
   ||
   (
$_SERVER['PHP_AUTH_PW'] != 'admin') )
{

header('WWW-Authenticate: Basic realm="Gestion des alertes"');

header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
   exit;
}
else
{

}
?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
mercredi 14 juin 2006 à 12:15:25 | Re : Erreur "Undefined index: PHP_AUTH_USER"

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Euh, plutot ca ...
<?php
if( !isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'], $_SERVER['PHP_AUTH_PW']) // Si les variables n\'existent pas

OR
    ( isset(
$_SERVER['PHP_AUTH_USER'], $_SERVER['PHP_AUTH_PW']) // Ou si elle n'\existent mais ne sont aps bonnes

AND
      (
$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] != 'admin')
      AND
      (
$_SERVER['PHP_AUTH_PW'] != 'admin')
    )
  )
{

header('WWW-Authenticate: Basic realm="Gestion des alertes"');

header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
   exit;
}
else
{

}

?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
mercredi 14 juin 2006 à 12:24:22 | Re : Erreur "Undefined index: PHP_AUTH_USER"

sniktwo

Salut a toi ^^, ben non ça marche pas mieux, c'est bizarre parce que ça plante pas sur le isset de PHP_AUTH_PW donc la variable existe bien, mais après pour la comparer a 'admin' ça me mets Undefined index: PHP_AUTH_PW...étrange

mercredi 14 juin 2006 à 12:27:48 | Re : Erreur "Undefined index: PHP_AUTH_USER"

sniktwo

Ah ben ouais la ça marche, bon ben merci je vais voir ce code d'un peu plus pret ^^
mercredi 14 juin 2006 à 13:22:27 | Re : Erreur "Undefined index: PHP_AUTH_USER"

J_G

Bonjour tous le monde,

Juste comme ça en passant, il y'a confusion dans le test du if :

if (                      // nous devons passer ce test si
    ! isset( , )       // une des deux variables est indéfinie
    or                   // ou alors (donc le isset est vérifié)
    ( USER!='admin' and  PW!='admin' ) // l'utilisateur n'est pas admin:admin
)

Cette discussion est classée dans : php, www, header, program, auth

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'authentification en php [ par greg975 ] bonsoir à tous!j'ai un problème d'authentification voici mon code: if(!(($PHP_AUTH_USER  ==  "essai")  &&  ($PHP_AUTH_PW  ==  "essai"))){h Authentification "WWW-Authenticate: Basic" [ par neo_xav ] Bonjour,Je suis nouveau sur le forum et je débute en PHP.Je désire protéger l'accès d'un site par mot de passe.J'ai tenté d'utiliser une commande du t Include url externe [ par napol ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème à utiliser la fonction include(). En effet, quand je mets un lien externe ça marche pas et ça donne l'erreur su Header Sous http://www.radioblogclub.com [ par Toutoul ] bonjour, je suis en train de créer un programme php pour radioblogclub... Mon problème viens actuellement du fait que je doit retrouver l'url qui sera Selectionner juste un id [ par fabienfsf ] Bonjour,Je voudrais faire avec une fonction get qui séléctione l'id qui est dans le get par exemple http://www.monserveur.com/view.php?id=5 par ex et download de gros fichier avec header() [ par leg_yves ] Bonjour,   J'ai écris un code php qui permet au client de downloader un fichier d'un serveur. Tout marche bien, le client est capable de downloader de Header qui fait rien [ par thanae19 ] Bonjour à tous, Voila j'ai eu sousci, j'ai une page PHP avec ouverture de session après un login. Après je fait une redirection avec un header("locat $PHP_AUTH_USER ; ouverture de dialog ; aide SVP [ par flasher_13 ] J'ai passé une journée à essayé de faire marché un code, je l'ai tortillé dans tout les sens mais là je ne comprend plus rien, j'ai tout essayé! A l'a Problème session php héberger par free [ par piaf02840 ] Voilà j'obtiens cette erreur : Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/e/4/ Soucis avec un script php [ par nanookwet ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer un blog pour exposer mes photos et pour celà j'ai choisis d'utiliser ce script http://zomplog.zomp.n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales