begin process at 2012 05 30 22:52:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Erreur variable dans formaulire d'upload de photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur variable dans formaulire d'upload de photo

mercredi 28 mai 2008 à 11:02:19 | Erreur variable dans formaulire d'upload de photo

DjChat

Bonjour a tous, j'ai crée un formulaire ou l'administratrice peux atribuer une image a l'utilisateur de son choix via une liste deroulante.

Mais la je recois un message d'erreur avant de pourvoir arriver sur la partie concerner me disans:  syntax error, unexpected T_VARIABLE en parlant de ma variable $image_destination.

J'vois pas mon erreur, donc je suis pas contre un avi exterieur...

Mon formulaire:

<code>
<div id="conteneur">

<form method="post" target="contenu" action="traitement_n_membre.php" name="membre" enctype="multipart/form-data">

<?php 

require_once('connec_bdd.php');

$req= "SELECT * FROM utilisateur";
     $req1= mysql_query($req) or die (mysql_error);

?>
     <P> Choisir le membre : <select name="membre" id="memb">
     <!-- boucle + requete qui va afficher chaque client de la base -->
     <?php
      for ($i=0; $i<=$a; $i++)
      {
       while ($row=mysql_fetch_array($req1))
       {
        echo "<option>".$row[$i+4]."</option>";
       }
      }
     ?>

</select></P>

<P> Changer la photos du membre : <input type="file" name="photo" /></p>

<input type="hidden" name="action" value="ajout_photo" />

<INPUT TYPE="submit" VALUE="Modifier">

</form>

</div>
</code>

Mon script:

<code>
case "ajout_photo" :

require_once('connec_bdd.php');

$type=$_FILES['photo']['type'];

if(($type!="photo/jpeg")&&($type!="photo/pjpeg"))
  {

echo "Erreur le fichier que vous telecharger n'est pas dans le bon format";

echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
          function redirect() {
       window.location="edit_membre.html"
      }
      setTimeout("redirect()",3000);     </SCRIPT>';

}

else

{

$membre = mysql_real_escape_string($_POST['membre'])

$image_destination = "../images/photo_membres/$membre.jpg";

$photo = move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'],$image_destination);

$requete = "UPDATE utilisateur set img='".$image_destination."' WHERE nom = ' ".$membre." ' ";

$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

if($resultat == TRUE)

{

echo "L'insertion a bien été effectué";

function redirect() {
     window.location="membres.php"
    }

}

else

{

echo "L'insertion a échoué";

function redirect() {
     window.location="edit_photo_membre.php"
    }

}    

}  

break;
</code>

Merci d'avance!!! 

mercredi 28 mai 2008 à 11:25:31 | Re : Erreur variable dans formaulire d'upload de photo

DjChat

On ma fait de couvrir mes erreur, j'avais oublié un ; et pour le test du format j'avais mi photo au mieu de image...

Par contre maintnant l'upload ce passe bien, mais il ne m'inscrit pas le chemin de la photo dans la BDD, quelqu'un aurai une idée?
mercredi 28 mai 2008 à 12:16:30 | Re : Erreur variable dans formaulire d'upload de photo

DjChat

Réponse acceptée !
J'ai trouvée l'erreur j'avais mi des espaces entre ' et " dans la requete SQL...

Cette discussion est classée dans : mysql, photo, echo, membre, redirect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ] Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr affichage photo [ par 01cod10 ] Salut,J'ai un problème pour afficher la photo d'un membre dans sa fiche. j'arrive  à uploader la photo, elle est bien dans le répertoire destination a afficher photo sur une ligne [ par 01cod10 ] J'aimerai afficher la photo des 10 derniers enregistrements de ma table. Avec ce script les photos s'affichent l'une en desous de l'autre comment fair Afficher une photo [ par herve_laurent ] rvlun J'ai une base de donnée mysql dont le chemin de mes photos est stocker dedans. Dans un premier temps, j'affiche des éléments de la base avec une PHP/Mysql [ par angeldu74 ] Voici le script de création avant tout pour la base: Code: create Membre => Ligue [ par gorn deja pris ] Bonjour,je débute en php, et pour apprendre le php, je me suis décidé à faire un système de ligue pour mon site (traitant d'une série de jeu et dont l Requête SQL [ par bakalai ] Bonjour, < probleme php [ par thomas59780 ] bonjours je ne comprend pas une fois que j'ai envoiyer le formulaire un message d'erreur s'affiche ( Column count doesn't match value count at row 1)! quelqu'un peut'il m'aider a faire marche ce script [ par cikoude ] j'ai trouver un script que j'essai de faire fontionnermais voici ce qu'il affiche:Retour";exit;} if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot Lien mailto dans une page php [ par Graig083 ] Bonjour,Je viens de créer une base de donnée mysql avec les coordonnées des adhérents de mon association.Cette base de donnée est consultable par les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales