begin process at 2010 03 21 11:44:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur de verif de connexion dans base de donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de verif de connexion dans base de donnees

dimanche 17 août 2008 à 14:25:11 | erreur de verif de connexion dans base de donnees

vrkill2

bonjour a tous jai un souci avec la  verif  de ma page de connexion le message d'erreur hé!!

Parse error: parse error in d:\battlecard\site\vos card.php on line 36

ma verif hé!!

<?php
$login = $_POST['mailmembre']; // On récupère le login de ton formulaire
$passwd = $_POST['password']; // On récupère le mot de passe de ton formulaire

mysql_connect('localhost','root');
mysql_select_db('$MABASE');

$sql = "SELECT * FROM joueur WHERE vrkill = '$login' AND 261183 = '$passwd' "; 
On fait la recherche du couple login/password directement :) le problem se trouve ici car c la ligne 36
$query = mysql_query($sql);

Ensuite, on regarde si il existe un membre avec ce login et ce pass
  if ( mysql_num_rows($query) === 1 ) {
     echo 'Identification ok'; // Si la requète retourne 1, alors c'est que c'est bon.
     Ton code...
  } else {
    echo 'Identification erronée'; // Sinon, c'est que c'est un mauvais login ou mot de passe.
  }
?>

hé ma page de connexion hé!!

<html>
<head>
<title>connection</title>
</head>
<body>

<table width="27%">
<tr>
<td height="185"><div align="center">
<form method="POST" name="form1" action="vos card.php">
<table align="center" class="noirCopie">
<tr valign="baseline">
<td colspan="2" align="right" nowrap><div align="center">CONNEXION</div></td>
</tr>
<tr valign="baseline">
<td width="31" align="right" nowrap> </td>
<td width="150"> </td>
</tr>
<tr valign="baseline">
<td align="right" valign="middle" nowrap>E-mail:</td>
<td><div align="left">
<input name="mailmembre" type="text" size="25" value="<?php echo $_COOKIE["cookemailmembre"]; ?>" >
</div></td>
</tr>
<tr valign="baseline">
<td align="right" valign="middle" nowrap> pass:</td>
<td><div align="left">
<input type="password" name="password" size="20" value="<?php echo $_COOKIE["cookepass"]; ?>" >
</div></td>
</tr>
<tr valign="baseline">
<td nowrap align="right"> </td>
<td><div align="left">
<input name="submit" type="submit" onClick="MM_validateForm('mailmembre','','R','password','','R');return document.MM_returnValue" value="Connexion">
<input name="statut" type="hidden" id="statut" value="<?php echo $row_Recordset1['statut']; ?>">
</div></td>
</tr>
<tr valign="baseline">
<td height="32" colspan="2" align="right" nowrap><div align="center">
<table width="100%" border="0">
<tr>
<td><div align="center"><a href="../redirection/inscription.php">Inscription</a></div></td>
<td><div align="center"><a href="../redirection/pass perdu.php">Pass perdu</a></div></td>
</tr>
</table>
</div></td>
</tr>
</table>
</form>
</div></td>
</tr>
</table>

</body>
</html>

merci pour votre aide

dimanche 17 août 2008 à 14:38:58 | Re : erreur de verif de connexion dans base de donnees

nicomilville

Membre Club
Salut,

Il semblerai queton problème vienne de la :

<input name="statut" type="hidden" id="statut" value="<?php echo $row_Recordset1['statut']; ?>">

On dirai que ta variable n'existe pas, a toi de te débrouiller, je ne ferai rien de plus, aucun code tout cuit...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 17 août 2008 à 14:48:56 | Re : erreur de verif de connexion dans base de donnees

vrkill2

merci jé esseyé se que tu ma dit mé sa ne fonctionne pas jé toujour le meme code erreur

que veux tu dire par variable merci
dimanche 17 août 2008 à 15:18:54 | Re : erreur de verif de connexion dans base de donnees

vrkill2

voila jé tout changer mé sa ne marche pas non plu et jé une variable il me semble

< html>
<head>
<title>Ma page de test</title>
</head>
<body>
<form action = "connect.php" method="post">
Votre nom : <input type = "text" name = "nom"><br /> <!--ta variable va s'appeler $_POST["name"]-->
Votre fonction : <input type = "text" name = "fonction"><br /> <!--ta variable va s'appeler $_POST["fonction"]-->
<input type = "submit" value = "Envoyer"> <!--la c'est le bouton qui envoie les données à ton fichier traitement.php defini dans la balise <form au debut -->
</form>
</body>
</html>

page à enregistrer en extension php
<html>
<head>
<title>Ma page de traitement</title>
</head>
<body>
<?
// on teste la déclaration de nos variables
if (isset($_POST['$_POST["name"]-->']) && isset($_POST['fonction'])) // on verifie que les données existe avec isset
{
// on se connecte
$base = mysql_connect ('localhost', 'root@localhost', 'pass'); // c'st tes parametres de connexion à ta base
mysql_select_db ('battlecard', $base) ;

// lancement de la requete
$sql = 'INSERT INTO joueur(champ nom,champ fonction) VALUES ("$_POST['nom']","$_POST['fonction'])';
}
?>
</body>
</html>

dimanche 17 août 2008 à 15:20:47 | Re : erreur de verif de connexion dans base de donnees

coucou747

salut

mettre :

// lancement de la requete
$sql = 'INSERT INTO joueur(champ nom,champ fonction) VALUES ("$_POST['nom']","$_POST['fonction'])';

ne suffit pas a lancer la requete... tu dois appeller mysql_quer($sql) or die(mysql_error());
dimanche 17 août 2008 à 15:30:26 | Re : erreur de verif de connexion dans base de donnees

nicomilville

Membre Club
>>ne suffit pas a lancer la requete... tu dois appeller mysql_query($sql) or die(mysql_error());

et en plus ta connection dans identifiatn il faut mettre root tout seul...

Franchement, pourquoi tu n'apprend pas le php...

On ne s'improvise pas développeur...

a++

dimanche 17 août 2008 à 15:56:47 | Re : erreur de verif de connexion dans base de donnees

vrkill2

je suis loing davoire le nivo d'un bts mé heureusement pour moi quil y a de trez bon forum dentraide merci a vous

jé pas comprie sa

et en plus ta connection dans identifiatn il faut mettre root tout seul...

dimanche 17 août 2008 à 15:59:34 | Re : erreur de verif de connexion dans base de donnees

nicomilville

Membre Club
>>mysql_connect ('localhost', 'root@localhost', 'pass');
      Remplace par : 
            mysql_connect('localhost','root','pass');

a++

dimanche 17 août 2008 à 16:00:11 | Re : erreur de verif de connexion dans base de donnees

coucou747

... tu pourrais ecrire en francais ?
dimanche 17 août 2008 à 16:06:05 | Re : erreur de verif de connexion dans base de donnees

nicomilville

Membre Club
@coucou747 : moi ? si il s'agis de vrkill2, je lui ai déja demandé hier et il m'a répondu qu'il ne faisait pas les fautes volontairement (faut être fort pour écrire 1 a laplace de un sans s'en rendre compte)...

a++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, login, connexion, verif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prendre des variable de session dans MySQL sur une autre table PROB [ par NORTIC_V ] VOILA le code ---------------------------------------------------------------------- // SCRIPT D'AUTHENTIFICATION session_start(); // début de sess Erreur de connexion ?! [ par Tilix ] Salut, Alors voilà, j'vous donne ma fonction et mon problème : require ("inc/sql.inc.php"); $select = "SELECT * FROM Table WHERE id='".$_GET['Mes suppression [ par g_marvin ] bonjour,j 'ai un menu déroulant et je voudrais supprimer dans ma table l'enregistrement selectionner !!!!!!!!voici mon code: < erreur lors de la connexion a mysql [ par benstar ] salut les gars. jusqu'ici j'utilisais easyphp coe package de developpment et tests. coe vs le savez c'est un logiciel pr effectuer les tests lors du Pb... [ par taxidogkiller ] Bonjour, je suis un débutant en php ( je n'est que 13 ans ),  MYSQL me dit que j'ai une erreur mais je n'arrive pas à la voir ... (ce serait du coté d probleme de session_start [ par metal_death ] Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star Pourquoi mes sessions ne fonctionnent plus !! [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai créé un site d'anciens élèves uniquement consultable par des utilisateurs préalablement enregistrés dans ma BDD.Sur la page d'inde Erreur de connexion à la base de donnée [ par bruderic ] Bonjour tout le monde;apres l'installation des serveurs apache/mysql puis php; je crée une base de donnée test; puis j'ai voulu me connecté cette la b connexion a la base Mysql [ par salim81 ] bonjour! j'ai un menu qui contient plusieurs liens vers des pages php.ces page php sont des requetes vers ma base de donnees Mysql. mon probleme c'est mes erreur de ce marque pas espace membre [ par speedylol ] bonjour voici , j ai un script membres que j'ai modifier a mon goût mes les erreur de fonction pas je vois pas pq seriez vous m'eclairez la dessus svp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales